Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryad




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2009

Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Empty
MessageSujet: Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d''habitation   Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:16

Bonjour,
je voudrai savoir la méthode de dimmensionnement d'un réseau électrique dans les bâtiments d'habitation qui sont alimentés par des pieds de colonne et des distributeurs d'étage,

merci.
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Empty
MessageSujet: Re: Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation   Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Empty
MessageSujet: Re: Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation   Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:27

Bonjour
Je crois que les fabriquants de matériel pour ces colonnes ont des documents techniques permettant de les dimensionner.

A titre d'exemple, il y à chez MICHAUD , un logiciel gratuit pour celà ...
http://www.michaud.fr/npds/article.php?sid=21amp;&thold=0

Mais en final, c'est ERDF qui donnera son accord.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Molinden




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Empty
MessageSujet: Re: Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation   Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:04

Bonjour,

Je profite de ce sujet concernant les colonnes montantes pour poser une question sur les distributeurs.

Je prends pour cas des logements collectifs sur 4 étages, avec 2 logements par palier.
En fait je cherche simplement à savoir quelle est la différence entre un distributeur de niveau et un distributeur d'arrivée. J'aurais eut tendance à dire que le distributeur d'arrivée est celui raccordé directement au CCPI, en pied de colonne, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait malgré tout utiliser des distributeurs de niveau dans ces cas là.

Donc dans quelles circonstances utiliser l'un ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Empty
MessageSujet: Re: Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation   Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optimisation de la compensation d'énergie réactive dans un réseau de distribution avec des batteries
» Colonne montante courant faible
» Dimensionnement des dérivations individuelles d'une colonne montante.
» distribution de l'électricité
» Interprétation déclenchement intempestif 30mA / colonne enedis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: