Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moh34commande




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009

SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:09

bonjour,


j'ai un ensemble réseau, redresseur, filtre LC,onduleur, moteur asynchrone de grande puissance (plus de 100kw).
svp, pouvez vous me dire comment je doit calculer les éléments du filtre LC (inductance, condensateur) pur pouvoir obtenir un tension continu à l'entrée de mon onduleur.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moh34commande




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009

SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:14

bonjour,


j'ai un ensemble réseau, redresseur, filtre LC,onduleur, moteur asynchrone de grande puissance (plus de 100kw).
svp, pouvez vous me dire comment je doit calculer les éléments du filtre LC (inductance, condensateur) pur pouvoir obtenir un tension continu à l'entrée de mon onduleur.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moh34commande




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009

SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:16

bonjour,


j'ai un ensemble réseau, redresseur, filtre LC,onduleur, moteur asynchrone de grande puissance (plus de 100kw).
svp, pouvez vous me dire comment je doit calculer les éléments du filtre LC (inductance, condensateur) pur pouvoir obtenir un tension continu à l'entrée de mon onduleur.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moh34commande




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009

SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:18

bonjour,


j'ai un ensemble réseau, redresseur, filtre LC,onduleur, moteur asynchrone de grande puissance (plus de 100kw).
svp, pouvez vous me dire comment je doit calculer les éléments du filtre LC (inductance, condensateur) pur pouvoir obtenir un tension continu à l'entrée de mon onduleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:21

Bonjour,


La solution demande une étude précise qui dépend de plusieurs paramètres...

Il n'existe pas de résultat rapide..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:51

Bonjour
Qu'on le veuille ou non la fonction "Redresseur-Fltre-Onduleur + filtre secteur en entrée " constitue une fonction complète qu'il faut dimesionner en fonction du besoin ( tu cites moteur ... donc caractristiques électriques inerties, couples , ...).
Surtout pour de telles puissances, il ne faut pas improviser et il faut faire des choix stratégiques.
Le savoir-faire de l'équipementier est primordial, et il faut lui confier la responsabilité de cette chaîne fonctionnelle, sinon tu risques d'aller au devant de sérieux problèmes tant fonctionnels, que vis à vis des perturbations électromagnétiques ramenées sur le réseau.

D'ailleurs, je ne comprends pas trés bien la question posée, qui semble être assez générale et où aucune donnée technique ne semble connue.

Si la motorisation est connue, elle permet dans un certain contexte de besoin ( mise en vitesse ,ralentissement, freinage, récupération d'énergie) de déterminer les fonctionnalités associées à l'onduleur et de là ses caracteristiques d'entrée électrique ( tension limites ondulation ésiduelle, impédance statique et dnamiques, ...)
Mais il faut avant tout raisonner sur un schéma-bloc de la chaine fonctionnelle et détermer les perfos demandées à chaque niveau.
Si cet exercice est un projet d'étude ton responsable doit pouvoir lier ton questionnement à des chapitres de cours.
Si ce projet est industriel, et doit déboucher sur une réalisation : Je ne m'y hasarderais pas , car tu vas au-devant de beaucoup de pièges .......

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moh34commande




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009

SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:38

Bonjours,

en premier je vous remercie d'avoir répondu à mon message.

pour les donées techniques:

réseau industriel 400V
variateur de vitesse (redresseur à diode, filtre LC, onduleur de tension)
pour le moteur:(moteur asynchrone à cage)
moteur de grande puissance (230/400v)
Pn = 160 KW
2 poles
f=50hz
cos phi = 0.91
glissement g= 0.952
rendement =0.952
Id/In = 8.9
pour l'onduleur est un onduleur de tention à commande MLI dont la fréquence de découpage est de 2 KHZ.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:36

Bonjour les amis,


La technologie employée ainsi que les puissances sollicitées dépassent le simple "bricolage" amateur ou du petit professionnel.

Les résultats que je peux te proposer restent valables dans un cadre modeste sans qu'ils prennent en compte tous les éléments.

Je rejoins sans réserve les propos de Loup Blanc, sur la nécessité de faire éudier la question par un service d'études reconnu..ou une université voir une école d'ingénieur.

La commande des actionneurs de petites puissances de l'ordre du kw reste abordable et moins risquée. La commande d'un moteur d'une centaine de kw demande un respect précis de spécifications applicatives issues d'un cahier des charges.

Pour des installations sur lesquelles je travaille, je prendrais des décisions mais pas dans le cadre de ce forum.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moh34commande




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2009

SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:30

bonjour,

dans le cas ou le moteur est de moyenne puissance (1KW, 18KW.................37KW par exemple) quelle est la solution ou bien la méthode pour calculer les éléments du filtre.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:57

Bonjour,


Les cours d'électrotechnique regorgent de solutions à examiner pour savoir ensuite les intégrer au système à réparer...

La meilleure des solutions est de devenir acteur et non spectateur de son projet ...

J'insiste sur ce point car en recherchant et en élargissant son champ d'action on parvient à de véritables réussites.

Une question fondamentale avant de se lancer dans des calculs complexes faut il vraiment un filtre et pour quelles raisons ?

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 10:52

Bonjour Moh,


Sans donner de véritable réponse comment sont les signaux en sortie des éléments ?

Réseau entrée - sortie

Redresseur entrée - sortie avec filtre et sans filtre ?

Onduleur entrée sortie ..

Sachant que les entrée et sorties sont communes entre les composants qui se suivent dans la chaine fonctionnelle..

Juste pour information et compléments à quoi sert ce fameux filtre ?

De plus, il faut raisonner sur des systèmes complets que je précise..:

- Schémas de puissance
- Type de commande principale et approchée
- Pour une commande MLI savoir que c'est un onduleur en tension et il faut aussi le modéliser d'après le schéma pour déterminer l'onde en sortie..

Quelques points qui t'aideront dans la démarche ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:07

Bonjour,


Pour aider notre ami électrotechunicien, quel est le type de son onduleur et du redresseur ?

Les deux sont probablement en triphasé avec un onduleur de tension je présume ?

Quels sont les éléments internes du moteur ( R et L) ?

Si tu as un schéma alors nous pourrons plus rapidement identifier le type de matériel en place ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:11

Bonjour
Je me suis permis de rassembler dans le fil original, les 3 fils similaires ouverts sur d'autre sous-forum.
Ce sera plus clair pour tous, et facilitera les recherches furures.

Je constate qu'aucune réponse circonstancié n'a pus être faite, et ne pourra l'être en l'absence d'une formulation du besoin , tant en terme
- d'affaiblissement de différentes fréquences ( en entrée ou en sortie),
- d'impédance de source à différentes fréquences.
- d'appels de courant au démarrage ou en cas de court-circuit.
PS lapsus ... je voulais dire Mise sous tension.

D'autant que ce besoin est fonction de la configuration de la cellule redresseur, de l'onduleur, et des normes à respecter pour l'ensemble.

Cordialement


Dernière édition par Le Loup Blanc le Jeu 13 Aoû 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:08

Bonjour les amis,


Certains éléments de réponse apparaissent mais pas intégralement et je rejoins Loup Blanc...

J'attendais des réponses mais le sujet n'est plus suivi par l'auteur...

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Empty
MessageSujet: Re: SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)   SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP, j'ai besoin d'une réponse "urgent" calcul éléments du filtre LC (redresseur, filtre, onduleur, moteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Expertise" Utilisation onduleur
» besoin d'aide SVP pas d réponse?!!!!!!!!
» j'ai besoin de votre reponse
» urgent ! je besoin la solutions de cet exercice Machine cc
» Onduleur triphasé à MLI alimentant un moteur asynchrone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Accumulateurs - Onduleurs-
Sauter vers: