Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 facturation de l'energie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

facturation de l'energie Empty
MessageSujet: facturation de l'energie   facturation de l'energie Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:16

attention ce document date 1 peu et quelque point sont faut ou plus d'actualite :

le tarif bleu est inferieur ou egal a 36kva
il concerne les particulier mais aussi les petit profesionnel

toute ces info date d'avant l'ouverture a la concurrence et donc ne concerne que les tarifs historiques

edf et ces concurent (voir la liste ici : http://www.energie-info.fr/ ) propose d'autre offres que celles presente dans ce tableau

le tarif jaune est alimente en basse tension, le vert en hta

le pris de l'energie comprend aussi le pris de l'acheminement ( c'est ce qui est facture par erdf au differents fournisseurs pour acheminer leurs kw)

le signal heure creuse tempo ou ejp est 1 signal a 175hz

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

facturation de l'energie Empty
MessageSujet: Re: facturation de l'energie   facturation de l'energie Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:19

c'est effectivement un de mes cours les plus anciens et il faudrait que je mette à jour, merci de rapeller...
toutres ces infos rapelé par fab au dessus, je l'ai dit a l'oral (signal 175 hz, facture tient compte d'autres taxes, etc...)
par contre, je précise bien que le tarif bleu est inférieur ou égal à 36kva réservé au petits artisans également...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

facturation de l'energie Empty
MessageSujet: Re: facturation de l'energie   facturation de l'energie Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:12

bonjour,
je souhaiterais savoir le tarif actuel en france du kilowattheure ,merci
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

facturation de l'energie Empty
MessageSujet: Re: facturation de l'energie   facturation de l'energie Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:58

il est différent en fonction du fournisseur; du moins je le suppose parce que je ne connait pas les offres des différents fournisseurs; le mieux est de leurs demander directement ..
ci- joint un le lien qui permet d'avoir la liste des fournisseur en fonction de la commune ....
energie info
Revenir en haut Aller en bas
bansai




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52
Localisation : ile de france

facturation de l'energie Empty
MessageSujet: Re: facturation de l'energie   facturation de l'energie Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:38

ok merci fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facturation de l'energie Empty
MessageSujet: Re: facturation de l'energie   facturation de l'energie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facturation de l'energie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Comptage - Tarification de l'énergie électrique-
Sauter vers: