Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques...

Aller en bas 
+6
Le Loup Blanc
LABOBINE
ecoSysteo
zeltron57
superplombier
herve
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
electro222




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2008

Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques...   Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:54

xxxxxxxxxxxxxx


Dernière édition par electro222 le Mer 12 Oct 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superplombier

superplombier


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 63
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien

Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques...   Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:47

attention en aucun cas je defend le PV à tout prix, j'explique seulement ce qui existe
pour ce qui est du mr tout le monde et bien si, j'ai meme un chomeur qui en a installe
mais avant tout, l'isolation d'une maison et faire attention aus consomations comme je lai dit plus haut
toute discussion est cosntructive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superplombier.fr
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques...   Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:36

superplombier a écrit:
attention en aucun cas je defend le PV à tout prix, j'explique seulement ce qui existe
pour ce qui est du mr tout le monde et bien si, j'ai meme un chomeur qui en a installe
mais avant tout, l'isolation d'une maison et faire attention aus consomations comme je lai dit plus haut
toute discussion est cosntructive

d'accord avec superplombier, toute discussion fait avancer les choses tant qu'elle est constructive.
et même si le solaire n'est pas une énergie "gratuite" avec des retours sur investissements assez longs, il faut bien commencer et ça a le "mérite d'exister" et il faut continuer en installer... la solution miracle n'existe pas encore.

electro222 dis que mr tout lemonde ne peux pas s'acheter ce type d'installation, c'est juste aussi....
mais bientôt ça deviendra sûrement accessible les aides sont la, la recherche avance sur le rendement des panneaux, etc...

restons POSITIF!

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
elephant




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2009
Localisation : Partout ou j'ai une connection Wi-Fi

Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques...   Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:43

Je vais me permettre de recentrer le sujet en vous parlant des chiffres réels en Région Wallonne où pourtant nous ne sommes pas particulièrement gâtés question ensoleillement...loin de valoir les pyrénées !
Il faut d'abord savoir qu'une installation bien orientée, située par exemple à Namur produit de 800 à 850 KWh/an par KW cr^te installé. Chiffre à compenser par des coefficients en fonction de l'orientation entre l'Est et l'Ouest et l'inclinaison de la toiture.

L'investissement idéal se situe aux alentours de 17500 euros hors TVA, compensé par un système de primes régionales et réductions d'impôts, pouvant atteindre 10380 euros. A celà s'ajoute un système de certificats verts qui rend l'investissement couvert en 5 ans. Une installation de ce gabarit peut ainsi , non seulement s'amortir en 5 ans, mais rapporter un total de 25 à 30.000 euros sur 30 ans.

En Belgique, comme nous pratiquons surtout la technique du montage rapporté ( plus économique, moins de pertes de rendement par échauffement des panneaux ) le KWcrête installé revient entre 5,5 et 6,5 euros. ( Un peu plus pour les toitures en ardoises naturelles ou les petites installations à grande hauteur )
Revenir en haut Aller en bas
Regismu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 66
Localisation : 13

Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques...   Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:38

Bonjour à tous

alors je viens apporter quelques elements de reponse pour relancer la discussion

pensez vous qu'un retour sur investissement de maximun 9 ans..pour une production de l'installation d'au moins 35 ans soient "longs" Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Icon_scratch

d'autre part.. avez vous ecoutez un peu les informations concernant le manque des energies fossiles...ce n'est plus pour demain ..ça arrive à grands pas...alors on attends quoi? d'etre pris à la gorge?...ouvrez les yeux ..uje 2 eme augmentation de gaz arrive..le petrole augmente en douceur tous les jours...

alors apprenons à ne plus gaspiller ..et à produire "vert"...choisissez..le nucleaire ?... ou le photovoltaique..?

Comme l'a dit notre ami Elephant en Allemagne et en Belgique ...ils sont moins favorisés qu'en France..et pourtant ils sont largement devant nous en puissance et en installatation....pourquoi?.... Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques...   Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur investissement des panneaux solaires photovoltaïques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» câbles nécessaire??
» NOUVEAUX MODULES PHOTOVOLTAIQUES AGRIMEER
» LES PANNEAUX SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUES ??
» installation isolé des panneaux photovoltaique
» Panneaux PV - Choix du moteur pour suiveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Panneaux solaires photovoltaïques-
Sauter vers: