Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Gants et travaux sous tension

Aller en bas 
AuteurMessage
Oam




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2008

Gants et travaux sous tension Empty
MessageSujet: Gants et travaux sous tension   Gants et travaux sous tension Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:05

Salut,

Oui je sais je viens d'arriver et je me permets déjà des reproches Embarassed ...

Mais c'est pour la bonne cause, celle du savoir! Smile
Un belle exemple de ce qui ne faut pas faire... (diaporama "prévention des risques électriques")
Des gants isolant sans les sur gants cuir pour protéger les gants isolants et éviter à ceux ci de fondre sur ses mains en cas de court circuit!
Travaux sous tension, sur les mains, c'est gant isolant et sur gants en cuire Exclamation Razz

Oam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants et travaux sous tension Empty
MessageSujet: Re: Gants et travaux sous tension   Gants et travaux sous tension Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:35

Bonjour Oam,


Effectivement les travaux sous tension nommés TST BT dans ce cas nécessitent le port des EPI et aussi d'un tapis isolant ..

Le matériel doit correspondre à du matériel agréé pour les TST et pas un simple matériel isolé ou isolant..

J'ai pratiqué longtemps des TST BT mais avec du matériel agréé car les risques sans ce matériel est important ..

L'habiliation et le stage de formation comptent aussi pour la pratique en TST BT ; il ne faut pas minorer les bonnes pratiques ainsi que les contextes de ceux-ci.

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Gants et travaux sous tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux sous tension
» sous tension !
» RTE, DES HELICOPTERES SOUS HAUTE TENSION
» Tension entre neutre et terre sous les 3 SLT
» Mise sous tension d'un moteur monophasé déjà en rotation..... Résultat non satisfaisant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Risques et habilitations électriques - Normes-
Sauter vers: