Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveaux Compteurs ERDF CPL

Aller en bas 
+5
Oam
electro222
herve
fab
Le Loup Blanc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:04

Bonjour à tous
Les compteurs électroniques traditionnels sont assez bien connus ( spécification, interfaces abonnés contacts et teleinformation).
Au fait, depuis quand sont-ils déployés ...

Quid des nouveaux compteurs CPL en cours de déploiement expérimental, et qui devraient être installés avant 2015.

ont-ils les mêmes interfaces utilisateur que les classiques, ou offrent-ils des possibilités supplémentaires... ?
Leurs spécifs sont-elles disponibles sur la base ERDF ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:02

salut loup blanc

quelques info ont filtre et je vais essayer de répondre a ta question :

Citation :
Au fait, depuis quand sont-ils déployés ...

aux alentour de 1995 pour les premier mono et 1997 pour les premier tri

Citation :
Quid des nouveaux compteurs CPL en cours de déploiement expérimental, et qui devraient être installés avant 2015.

il sont effectivement en cour d'essais terrain et on n'en a pas encore eu les retombée . on parle de début de campagne de replacement généralisé en 2010 ça représente 28 millions de compteur a remplacer et pas tous en gaine d'immeuble loin de là ..... Non

Citation :
ont-ils les mêmes interfaces utilisateur que les classiques, ou offrent-ils des possibilités supplémentaires... ?
Leurs spécifs sont-elles disponibles sur la base ERDF ?

absolument pas. d'apres ce que j'en sais c'est 1 systeme qui intergre l'actuel ensemble compteur/disjoncteur qui donc permet 1 releve a distance par courant porteur mais egalement des modif de contrat : la ou actuelement il faut se deplacer pour programmer le compteur ou regler le disjoncteur quand c'est pas tout changer , il suffira alors de modifier la programation du compteur toujour par courant porteur evidement, apres il est facil de faire des coupure (impayer notament ) a distance, delestage de ligne par limitation de puissance, ou meme tout simplement lorsqu'un client appele pour manque de courant de verifier si effectivement il est sans courant sur le compteur ..... et j'en passe surement confused


je vais fouiller 1 peu le net voir si je trouve des info plus presises ..... je vous tien au courant ........
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:20

http://www.01net.com/editorial/370728/les-compteurs-electriques-communicants-d-edf-mis-sur-les-rails/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compteur_intelligent

http://www.mouvement-europeen.eu/Des-compteurs-electriques-intelligents

http://www.actaris.com/fr/news-150.html

voila deja ce que j'ai pu trouver
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:40

merci pour ces infos et liens fab Ok,

as ton chiffré le nombre de techniciens en moins lorsque tout c'est compteurs seront mis en place? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:56

officiellement non mais c'est toute l'activité "PI" ( petite intervention ) qui disparais pale
on peu se consoler en se disant qu'il restera toujours de la maintenance a faire ( l'éternel n'est pas de ce monde ) Sad
mais il est vrai que j'ai des collègue qui se pose déjà la question de leur avenir professionnel, certain on même commencer a chercher ailleurs study

pour l'instant on sais très peu de chose sur l'organisation du changement de compteur généralisé ( qui le fera ? agent erdf ou sous traitant ? si c'est erdf de facon systematique a chaque intervention sur 1 compteur je pense notement au cas ou on se deplace pour 1 depannage a 2 heure du mat et que sur place on trouve 1 cpt ancienne generation ..... qu'en est il du cas ou le compteur est dans la rue ou en gaine et le disj dans le logement ? dans certains cas il faudra probablement egalement refaire le branchement ( arrive vetuste) si c'est des sous traitant ( je ne voudrai pas sous estimer leur capacite ) mais il auront des probleme a trouver certain de nos compteur ( sur mon teritoire on en a quelque 1 ou il faut faire plusieur cetaine de metre a pied pour y arriver et si on ne sais pas qu'il est la .... )il y en a 1 que je connais bien pour y etre aller plusieur fois ou il faut traverser 1 proprite prive puis 1 champ pour y aller ( les paysans on 1 certaine passion pour le maïs ici et quand il est mur il fait 2m de haut il faut alors suivre la ligne BT le compteur est au bout ( pas interet a oublier 1 tournevis ...... Furieux )

qui vivra vera .....................
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:53

Bonjour

Merci pour ces infos , dont je retiens principalement :

http://www.cre.fr/fr/content/download(...) sur le comptage BT.pdf

http://www.cre.fr/fr/content/download(...)

C'est quand même bizare qu'ils soient en déploiement "test" , et que l'on ne connaisse pas leur interface utilisateur ........
- apparemment toujours 1 contact "sec" pour HC ...... (c'est un minimum ...)
- et quid de la liaison TELEINFO ... vis à vis ede tous les gestionnaires et délesteurs installés ...... .... une surcouche ??? , une "box" pour le client ????

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:01

Re

Pb de copie ..... pur le 2ème lien , il s'agit de
http://www.cre.fr/fr/content/download/4111/79457/file/Annexes_-_Fiches_Pays.pdf

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:35

Citation :
as ton chiffré le nombre de techniciens en moins lorsque tout c'est compteurs seront mis en place? Neutral

ici on parle d'économies d'emplois ....... No

http://actualite.aol.fr/le-compteur-electrique-intelligent-dedf-invite/article/2008070417115150167074
Revenir en haut Aller en bas
electro222




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:37

bonjour, j'aime bcp bcp Cool mon nouveau compteur "électronique" tétra derrière sa nouvelle porte à pastille (transmetteuse d'infos) Wink l'agent "releveur" en a pour 3 secondes à tout savoir ! et moi-même, je joue avec les boutons du compteur pour me faire un p'tit tableau des conso des 6 tarifs ! pa --- ssio --- nnant Basketball
-> je rêve maintenant d'une option possible : que le "client" puisse avoir à dispo le même "transpondeur" pour interroger plus vite son compteur Wink mais là ! c'est pas gagné hein Sad
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:38

rien ne dit que les FAMEUX cpt inteligent ne le fasse pas ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oam




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2008

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 5:22

fab a écrit:
officiellement non mais c'est toute l'activité "PI" ( petite intervention ) qui disparais pale
on peu se consoler en se disant qu'il restera toujours de la maintenance a faire ( l'éternel n'est pas de ce monde ) Sad
mais il est vrai que j'ai des collègue qui se pose déjà la question de leur avenir professionnel, certain on même commencer a chercher ailleurs study

pour l'instant on sais très peu de chose sur l'organisation du changement de compteur généralisé ( qui le fera ? agent erdf ou sous traitant ? si c'est erdf de facon systematique a chaque intervention sur 1 compteur je pense notement au cas ou on se deplace pour 1 depannage a 2 heure du mat et que sur place on trouve 1 cpt ancienne generation ..... qu'en est il du cas ou le compteur est dans la rue ou en gaine et le disj dans le logement ? dans certains cas il faudra probablement egalement refaire le branchement ( arrive vetuste) si c'est des sous traitant ( je ne voudrai pas sous estimer leur capacite ) mais il auront des probleme a trouver certain de nos compteur ( sur mon teritoire on en a quelque 1 ou il faut faire plusieur cetaine de metre a pied pour y arriver et si on ne sais pas qu'il est la .... )il y en a 1 que je connais bien pour y etre aller plusieur fois ou il faut traverser 1 proprite prive puis 1 champ pour y aller ( les paysans on 1 certaine passion pour le maïs ici et quand il est mur il fait 2m de haut il faut alors suivre la ligne BT le compteur est au bout ( pas interet a oublier 1 tournevis ...... Furieux )

qui vivra vera .....................

Salut fab,

J'aime beaucoup le "je ne voudrais pas sous estimer leurs capacités" en parlant des sous traitants...
Je travail sur le marché branchement d'abonnés depuis 8/9 ans dans une entreprise privée.
Quand je vois qu'on fait un aérosout plus partie B en deux heures sans forcer alors qu'EDF avait 4 heures pour le faire, c'est sympa de ne pas nous "sous estimer", ce n'ai qu'un petit exemple...
T'inquiete pas pour nous, même cachés dans le trous du c** du monde, on sera capable de les trouver "vos compteurs"...

Bonne année geek

Un sur traitant cheers

Oam
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:34

je ne parlait pas de ce qui "pratique" deja .....
il y aura des nouveaux sur le marcher ......
je n'ai jamais eu 4h pour faire 1 branchement plutot 3 preparation du materiel et traitement informatique compris ......
Revenir en haut Aller en bas
Oam




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2008

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 8:01

Comme tu l'as dis, certains cas seront plus complexe que d'autre, comme lorsque le compteur et le disjoncteur sont à des endroits différents...
Il faudra bien que les personnes devant réaliser ces travaux aient une certaine maitrise du métier et biensure la formation et les habilitations nécessaires.
C'est travaux ne poseront donc pas de problème, quelque soient les personnelles chargés de les réaliser, c'est ce que je voulais dire Bière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:22

Bonjour les amis, Very Happy

Les entreprises doivent bien se positionner car les nouveaux arrivants désirent aussi une part du "gateau" ..

Les meilleures resteront et les moins performantes partiront..même si parfois une certaine ingratitude peut troubler le calme prospère..du passé..

Une entreprise qui reste est un entreprise performante et qui sait s'adapter aux nouvelles consignes..

Je suis rassuré dans votre secteur d'entendre les deux avis en phase avec un sous traitant capable de parler de sécurité et de technicité aussi ..

Cordialement

Pascal Idea
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 2:17

bonsoir a tous ,

En gros si j'ai bien compris grace a ses nouveaux compteur, on utilisera le courant porteur en ligne donc il n'y aura plus ou tres peu de technicien de ERDF pour verifier les compteurs tout se fera par informatique

c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:00

en gros oui

mais c'est plus complique que ca

Citation :
d'apres ce que j'en sais c'est 1 systeme qui
intergre l'actuel ensemble compteur/disjoncteur qui donc permet 1
releve a distance par courant porteur mais egalement des modif de
contrat : la ou actuelement il faut se deplacer pour programmer le
compteur ou regler le disjoncteur quand c'est pas tout changer , il
suffira alors de modifier la programation du compteur toujour par
courant porteur evidement, apres il est facil de faire des coupure
(impayer notament ) a distance, delestage de ligne par limitation de
puissance, ou meme tout simplement lorsqu'un client appele pour manque
de courant de verifier si effectivement il est sans courant sur le
compteur ..... et j'en passe surement confused

voila globalement ce que l'on sait

pour ce qui est du contrôle du fonctionnement ........ Hausse Epaules

je pense que quand tu intégrera notre entreprise tu ( on ) aura plus d'info ....
mais c'est bien de te tenir informé ........
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:06

tres bien mon futur collègue lol
Revenir en haut Aller en bas
daniel 53




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:22

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum que j´ai connu grâce a
http://forum.apper-solaire.org/portal.php
qui oeuvre pour reduire les consommations d´énergies. Donc, je vais peut-ëtre posé des questions éculées...

Je suppose que ce compteur est comme les anciens et ne mesure que la puissance apparente, me trompe-je?

J´aimerais connaitre une méthode pour mesurer les pertes par réseau. En fait, j´aimerais tout savoir sur le cosinus phi, les conséquences, les mesures, les améliorations possibles, et ce guide complet s´adressant aux nuls...
Pour les mesures, je dispose quand même de contrôleur universel, pince amperemetrique et oscilloscope.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:12

Bonjour daniel53

Non, comme tout compteur d'énergie, il mesure l'énergie active .
(je ne parles pas des compteurs industriels utilisés pour mesurer l'énergire réactive).

En tarif bleu , BT < 36 KW, on ne s'intéresse qu'à l'énergie active.

Quant à ta question des pertes par réseau ?
effectivement, tu peux ouvrir un fil, peut-être dans le solaire, s'il s'git de pertes relatives à ton installation . Tu peux d'ailleurs en profiter pour la décrire, et poser tes questions y afférent .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
daniel 53




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:22

Je crois que je ne vais pas regretter l´inscription a ce forum, surtout pour le tarif pratiqué.
Donc si comprend bien, le particulier se moque des cos phi et aurait même tendance a le voir aussi pourri que possible? Quelque chose doit m´échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:31

RE
Comme je te le préconnisais, ouvre un fil particulier ( ton ionstallatiion et tes problèmes ..)
, de façon à laisser ce fil libre pour son usage initiazl : les compteurs CPL
Cordialement
PS : j'y transfèrerai ces 3 msg ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: vive le progrès !   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:08

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je rejoins ce fil de discussion.

Je m'interroge sur ce nouveau compteur "Linky", et j'ai quelques questions que je soumets à l'assemblée:

- J'ai équipé mon tableau électrique d'un délesteur cf doc, qui est relié à mon compteur actuel par deux fils, (liaison téléinformation si je ne me trompe pas) est-ce qu'il continuera à fonctionner avec le nouveau compteur ?

- Linky "enverra " ses relevés via CPL, est-ce-que cela ne risque pas de perturber mon programmateur de chauffage actuel (chauffage électrique) ? (voir doc), qui utilise aussi le CPL ?

- est-ce qu'on pourra toujours lire sa consommation directement sur le compteur ou bien y-a-t-il un autre appareil (abonnement supplémentaire ?) à faire installer pour cela ?

-et pour finir, va-on payer sa consommation d'après sa puissance active P ou bien d'après sa puissance apparente S ?

voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:29

Bonjour,
vonji a écrit:


- J'ai équipé mon tableau électrique d'un délesteur cf doc, qui est relié à mon compteur actuel par deux fils, (liaison téléinformation si je ne me trompe pas) est-ce qu'il continuera à fonctionner avec le nouveau compteur ?

Je pense que oui.
Linky est muni de trois "ports" de communication:
-contact sec , même usage que sur compteurs electroniques.
Sont-ils programmables, par exemple pour un délestage "basique"? L'information est très difficile à trouver dans les notices fournies par ErDF
-téléinformation, identique à celle des compteurs électroniques
-USB, fonction de téléinformation nouvelle avec un protocole différent. Attention, une clé USB n'est pas utilisable, il faut une interface USB spécifique

vonji a écrit:


- Linky "enverra " ses relevés via CPL, est-ce-que cela ne risque pas de perturber mon programmateur de chauffage actuel (chauffage électrique) ? (voir doc), qui utilise aussi le CPL ?

Il y a des témoignages dans ce sens. L'installation d'un filtre côté installation domestique est recommandée...

vonji a écrit:



- est-ce qu'on pourra toujours lire sa consommation directement sur le compteur ou bien y-a-t-il un autre appareil (abonnement supplémentaire ?) à faire installer pour cela ?


Oui, bien sûr. Seulement pendant des années on a incité (obligé si D>30m) les abonnés à faire installer le comptage à l'extérieur pour faciliter le relevé. Il faut donc dans ce cas un boîtier intérieur supplémentaire, ou une carte USB permettant la lecture sur PC; dans les deux cas ce sera évidemment à la charge de l'abonné.

vonji a écrit:


-et pour finir, va-on payer sa consommation d'après sa puissance active P ou bien d'après sa puissance apparente S ?



Rien de changé, ou presque!
-la partie comptage enregistrera toujours la puissance active
-la partie "contrat" limitera toujours la puissance apparente. ErDF dit que les dépassements de puissance brefs seront toujours possibles: Dont acte. Je pense néanmoins que Linky (qui possède un interrupteur intégré, ce qui est nouveau) mesurera avec beaucoup plus de précision cette puissance et que des abonnés qui "bénéficiaient" jusqu'alors de la "grande tolérance" des disjoncteurs de branchement auront des surprises*. Car ces disjoncteurs mesurent des ampères avec des tolérances larges (fonctionnement en 3600 s entre 1,13 et 1,45 Ir) et ne tiennent pas compte de la tension. Cela dit, dans la situation actuelle les abonnés qui paient un contrat de 9 kVA par ex peuvent dans la plupart des cas "tirer" beaucoup plus. ex l'abonné qui reçoit la tension nominale de 230V dispose au minimum de 230 x 45 x 1,13 = 11700 VA

Cordialement

* attention à ne pas se méprendre: les pointes de consommation brèves seront toujours possibles, sans que l'on sache avec précision si la courbe sera la même.
Ce sont les usagers à consommation constante élevée (style "chauffage électrique") qui pourraient être amenés à une augmentation de puissance.
Et je suis persuadé qu'au contraire beaucoup d'abonnés paient une prime fixe trop élevée, sans le savoir. Linky peut leur rendre un grand service...
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:44

merci beaucoup candela pour ces précisions, il ne me reste plus qu'à me procurer un filtre CPL.

et oui, il est aussi vrai qu'avec mon abonnement de 6KVA, je suis déjà "au taquet" en période de chauffe, lorsque par exemple, tournent en même temps le cumulus, les radiateurs et le four. d'où la nécessité d'utiliser un délesteur (qui coupe mes circuits de radiateurs et le chauffe eau via des contacteurs).
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:38

un peu de lecture pour finir

et notamment ceci : (je cite le document ) " L’arrêt du fonctionnement du ballon d’eau chaude suite à la pose de Linky
Une très grande proportion (46,6 %) des réclamations des usagers suite à la pose du compteur Linky sont relatives à des problèmes d’arrêt du fonctionnement du ballon d’eau chaude. Environ 0,5 % des compteurs posés (soit 1.118 cas) ont été concernés par ce problème. Il est dû à un défaut de formation des poseurs sur la reprise du câblage du contact sec qui commande la mise en route de l’eau chaude sanitaire. Cet acte technique complexe (environ 140 configurations différentes) est difficile à maîtriser pour les nouveaux poseurs.
Afin de palier à cette situation, ERDF a engagé les deux actions suivantes en cours de déploiement :
-
demander aux entreprises de pose à l’origine du mauvais raccordement d’assurer la remise en conformité de l’installation afin de la sensibiliser à ce problème ;
-
renforcer la formation des poseurs et leur surveillance.
La mise en oeuvre de ces actions a permis de réduire de moitié les réclamations liées à ce motif."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Compteurs ERDF CPL   Nouveaux Compteurs ERDF  CPL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Compteurs ERDF CPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteurs ERDF electromagnetiques
» Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}
» ERDF recherche 600 nouveaux alternants pour la rentrée 2009
» couplage compteurs
» cablage des compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Comptage - Tarification de l'énergie électrique-
Sauter vers: