Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Accés au serveur XDIR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:20

Bonjour

Recherchant un document, je constate (depuis ce matin) , que l'accés au serveur XDIR et impossible (tout au moins depuis chez moi ).

par exemple http://www.electrotechnique-fr.xdir.fr/pdf/cat5_L-electricite_general/xxxxx

Je suppose qu'il s'agit d'une interruption momentanée , et que celà reviendra vite ...
Car c'est là que MILLESIME avait stocké tous les documents pointés en POST-IT ou Annonces , avec en particulier :
- tous ses cours mis à disposition,
- mes 2 documents liés aux variateurs de vitesse et à la résistance de freinage .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jjimmy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2011

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:29

bonjour,
étant nouveau sur le forum j'ai lme meme soucis .
Je pensais avoir raté quelque chose en m'inscrivant , mais il semblerait donc que ce soit un problème d'hebergement ou de lien mort?
Me voilà rassuré un peu.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
orso




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 49
Localisation : grenoble

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:37

Bonjour,

étant nouveau aussi j'avais des doutes mais me voila aussi rassuré.

à bientôt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:38

Bonjour à tous

L'arrêt du serveur XDIR est malheureusement confirmée.

Sans entrer dans les détails :
- Le fournisseur d'accès de ce service gratuit s'est re-structuré, et à supprimé cette possibilité.
- Le gestionnaire de ce site n'a pu être prévenu à temps, et les données effacées.

Mais rassurez-vous, les documents originaux sont toujours accessibles,
et vont être remis en ligne avec les liens adéquats
.

Nous vous demandons un peu de patience pour nous laisser le temps de structurer cette nouvelle organisation qui nécessite un travail d'équipe , et remettre les documents en ligne.

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:10

Bonjour

Je viens de rétablir , sur la base d'une partition GOOGLE ( sites GOOGLE ) , les accés aux données précédemment stockées sur le serveur XDIR ouvert par MILLESIME .
Ces documents sont tous appelés par "Annonces" ou "PostIT" (pas encore uniformisés) situés en tête des différends forums.

Ces données étaient principalement :
- des données pédagogiques , copie de cours réalisés par MILLESIME ,
- des animations pédagogiques réalisées par des enseignants, et mises à ,la disposition de MILLESIME pour ce forum,
- des études pédagogiques que j'ai réalisé, à l'occasion de fils "intéressants" sur quelques sujets techniques ..


PS : Vous remarquerez :
- des résidus de l'ancienne rédaction, non encore effacés ( mais bien mentionnés )
- des documents qui posent des problèmes d'accés ( problèmes mentionnés )
les corrections et évolutions sont prévues prochainement, dans une phase rectificative.


Si vous rencontrez des problèmes, ou avez des remarques, mentionnez-les sur ce fil , à la suite, pour analyse et prise en compte ..
Si le document est précédé d'un N° , précisez-le bien, celà évite les erreurs .
D'avance merci ..

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:13

Merci à toi pour le travail accompli !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
qg44

qg44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 29

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:38

Merci beaucoup Very Happy
Mais serait-il possible de mettre ces documents en format pdf téléchargeable ? Car il y a beaucoup de documents que je souhaiterais imprimer mais je ne peux pas :/
Bonne soirée,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:53

Bonjour

Sauf problème que je ne connaitrais pas, tous les documents en PDF , mis à disposition sur le nouveau site, en remplaceme,nt ce XDIR , sont imprimables, et stockables sur ton ordi. ( j'ai vérifié sur 3 ordis différends )

Tu le fais à partir de "Fichier" du menu ...
Accés au serveur XDIR Impres10

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
qg44

qg44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 29

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:21

Certs, mais lorsque je fais imprimer, il n'y a que ce qui est affiché à l'écran qui s'imprime, alors que je sélectionne tout.
Exemple :
Accés au serveur XDIR KButOxOyLK
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:03

Bonjour

Oui, tu as totalement raison. C'est moi qui avais mal validé cette fonction.
Mais apparemment, c'est interne (voulu ou non ? ) au viewer de google , lié à la fonction "visualiser" que j'ai utilisé. (conséquences de choix initiaux )
Je vais regarder celà de plus prés .

Par contre, tu peux bien, stocker le document (en MHTL) sur ton ordi et le re-visionner.
peux-tu me confirme.

Compte tenu de ton profil, et de ton activité sur ce forum,
dis moi quelles familles de document t'intéresent à imprimper , et j'essaierai de trouver une solution pour te dépanner

Cordialement



_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
qg44

qg44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 29

Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:56

Oui, il est possible de visionner le document en MHTML.
Un grand merci pour votre proposition !
J'ai deux documents qui m'intéressent actuellement : la mesure de la prise de terre ( https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxtaWxlbGVjdHJvdGVjaG5pcXVlZnJ8Z3g6N2M1NDFjNjMxOGNhNDMyZg )
Et les moteurs asynchrones monophasés : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxtaWxlbGVjdHJvdGVjaG5pcXVlZnJ8Z3g6MmM2OGNkZmRjZmVmNTIxZg
Encore merci,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accés au serveur XDIR Empty
MessageSujet: Re: Accés au serveur XDIR   Accés au serveur XDIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accés au serveur XDIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'accés au forum !
» Besoin de documentation sur les différents systèmes ...Alarme, Accés, ...
» Stocker des fichiers sur un serveur....du durable!
» Serveur en maintenance ( liens mort )
» Alim double pour serveur informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: La vie du Forum-
Sauter vers: