Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Métiers après un BTS électrotechnique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keke35




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2011

Métiers après un BTS électrotechnique Empty
MessageSujet: Métiers après un BTS électrotechnique   Métiers après un BTS électrotechnique Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:28

Salut à tous,

Je vais être titulaire d'un BTS électrotechnique et je voudrais savoir s'il est possible de s'orienter vers le métier d'électrotechnicien sans formation au préalable. Comme en électrotechnique, nous ne faisons aucune mécanique, cela risque peut-être d'être difficile dans le dépannage mécanique sans formation.

Donc faut-il mieux chercher que dans l'électrotechnique ou je peut quand même postuler dans l'électromécanique sans me soucier de rien?

Voilà je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Métiers après un BTS électrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Métiers après un BTS électrotechnique   Métiers après un BTS électrotechnique Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:31

Bonsoir,

Tu peux postuler pour un poste d'électromécanicien. La formation en BTS électrotechnique est assez variée et polyvalente, ce qui peut te permettre de prétendre à cette fonction.
Mais tu auras quelques lacunes non pas sur la partie électro mais sur la partie mécanique.
Tu peux aussi te documenter pour acquérir des notions en mécanique et donc renforcer tes connaissances.
Mais dans tous les cas, tu apprendras sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
harriet.raymund

harriet.raymund


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2011

Métiers après un BTS électrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Métiers après un BTS électrotechnique   Métiers après un BTS électrotechnique Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 2:04

je confirme ce qui vient d'être dit, l'électrotech est assez "ouvert". ça fait 4 ans que je travaille et lors de mes recherches d'emploi certaines entreprises (comme la RATP) m'ont déjà contacté pour un entretien suite à mes dépôts de candidature alors que j'ai un diplome d'électrotechnicien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métiers après un BTS électrotechnique Empty
MessageSujet: Re: Métiers après un BTS électrotechnique   Métiers après un BTS électrotechnique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers après un BTS électrotechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympiades des Métiers
» 83 - Les métiers liés à l'électrotechnique
» Aprés le BTS electrotrechnique?
» Après le BEP Electrotechnique.
» Apres un Bac Pro Eleec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: