Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant

Aller en bas 
+2
Bronco
1chauffagiste
6 participants
AuteurMessage
1chauffagiste

1chauffagiste


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 46
Localisation : soupir

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 8:45

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Regulebonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Pac3bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Ballontampon1 bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Pac voila une petite installe que j'ai faite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1chauffagistes.com
Bronco

Bronco


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : Haute-Vienne (Limousin)

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:40

Belle installation. Néanmoins si je peux me permettre une petite remarque de collègue, l'isolation des liaisons frigo en Armaflex est a proscrire à l'extérieur d'un bâtiment. En effet, ce matériaux se dégrade très vite au contact des UV . C'est pour ça que les couronnes GAZ sont toujours livrées pré-isolées en PU blanc ...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
1chauffagiste

1chauffagiste


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 46
Localisation : soupir

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:38

bonjour bronco , tu as raison sur mes installe je met des flexibles isoler special PAC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1chauffagistes.com
pykes405




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2009

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:58

1chauffagiste a écrit:
bonjour bronco , tu as raison sur mes installe je met des flexibles isoler special PAC

sa lut à tu des photos d'autres installations?
Revenir en haut Aller en bas
1chauffagiste

1chauffagiste


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 46
Localisation : soupir

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 6:41

bonjour oui mais sur une pulsatoire gaz d'AUER , j'ai installer une technibel mais j'ai pas pris de photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1chauffagistes.com
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:05

Bonjour

Pas mal du tout juste une question quel est la marque de la PAC dans cette installation ? Elle ne met pas familière...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
1chauffagiste

1chauffagiste


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 46
Localisation : soupir

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:09

bonjour , ces de la marque sornys, ces un picard qui l'installe et la fabrique (en chine) j'etais sous traitent pour eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1chauffagistes.com
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:16

D'accord merci, et c'est fiable comme matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
1chauffagiste

1chauffagiste


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 46
Localisation : soupir

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:18

je ne peut pas dire , j'ai installer que 4 PAC , mais maintenant je n'installe plus cet marque ,je ne travail plus avec eu, je pose des pompe AUER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1chauffagistes.com
1chauffagiste

1chauffagiste


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 46
Localisation : soupir

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:19

ces juste une pompe pas cher , fabriquer en chine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1chauffagistes.com
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:29

Ouais je vois Wink si c'est fiable tant mieux alors... AUER c'est bien par contre ! Je sais que AEUR c'est la fusion de gianola avec france-energie normalement ça doit être fiable enfin il y a très peut de retour d'expérience sur ces produits...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
1chauffagiste

1chauffagiste


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 46
Localisation : soupir

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 7:36

beaucoup de pompe AUER tourne depuis lomgtemps san probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1chauffagistes.com
thermipat




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2009

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:21

Alexoou a écrit:
D'accord merci, et c'est fiable comme matériel ?

c rarement fiable une PAC Neutral

surtout depuis que les régulations et ex matériels télémecanique est devenu électronique
Revenir en haut Aller en bas
1chauffagiste

1chauffagiste


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 46
Localisation : soupir

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:40

Pourquoi tu di sa ?
Moi mais clients sont heureux pas de retour ni de dépannages, il faut connaître son métier pour poser des PAC et faire des stages chez les fabricant de la marque que vous posez, ces pour sa que je ne pose pas 36 marques, moi je propose juste 3 marques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1chauffagistes.com
thermipat




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2009

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:25

parce que pour faire du chauffage il y à rien de mieux qu'une chaudière n'iveau lingévitée

une chaudiere en fonte tu là garde 30 ans et plus

j'ai une chaudière bois en fonte de 66 qui marche encore

une PAC !!!!!! dans 10 ans elle n'est plus bonne et encroe 10 c beau Wink
l'explication c tout simplement par le gaz frigorifique qui change régulièrement et surtout la fiabilité des materiels utilisé de nos jours

je suis station technique de pompe à chaleur ( airwell) donc je n'installe jamais de PAC parcontre je passe ma vie à les dépannés.

mais AIRWELL comme CIAT ou autres Marque c la meme chose

La plupart du temps les installateurs ne respecte pas les vrais diamètres des tuyauteries et se contentes de regarder le diamètre de sortie de la PAC. On fait le réseau dans le Ø, une pompe au pif et hop voila une pompe à chaleur qui ne fonctionnera jamais à 100 %

De plus, le problème de fond est surtout au niveau du dimensionnement et surtout les promesses des fabriquant sur le retour sur l'investissement

À la première panne, le petit frigoriste du coin débarque et boom

Le retour sur l’investissement dans le mur

Je ne dis pas que tous les chauffagistes et installateurs sont mauvais

Mais il y à tellement de charlot qui se sont improvisé installateur de PAC ou tout simplement chauffagiste et je ne te parle pas des frigoristes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tetarus100




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 56

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 2:24

Citation :
Mais il y à tellement de charlot qui se sont improvisé installateur de PAC ou tout simplement chauffagiste et je ne te parle pas des frigoristes Neutral
que ce qu'ils ont les frigoristes Mad ?? ooouuuhh là mon ami, t'es allé un peu trop loin là Evil or Very Mad , tu ose nou straiter de charlot!!! c'est quoi ton métier thermipat Suspect ?

j'ai le sang qui change de couleur à la lecture de cette réponse Embarassed .

si tu ne présente pas tes excuse à la profession, je crois que je ne resterai pas une minute de plus dans un lieu ou on nous insultes de cette façon et sans aucune connaissance ni tu métier ni du matériel No .

c'est les frigoriste qui ont inventé les pac, le frigo dans lequel tu met tes aliments ou le congélo ou la clim de ta voiture ou le chambre froide dans laquelle sera stocker probablement ton corp (le mien aussi) quand il sera inérte, le fluide frigorigéne qui a mille et une application "cryogénie, les traitements thérmique chimique, la conservation, la solidification des conduites hydraulique pour que les plombiers puissent réparer leur canalisations, la recherche......, Exclamation je pourrai en parler une semaine sans arrêt, je ne finirai pas de citer tous les domaines dévellopé ou ammélioré par les frigoristes.

j'en suis malade scratch , donc c'est ça qui se dis dans ce site que je commencai à trouver plutôt sympatique, on casse du frigoriste parce qu'il fait du chauffage.!!!!

oh my god!!! HHHHEELLLPPP!!!
Revenir en haut Aller en bas
thermipat




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2009

bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:06

t'as rien compris toi No

je le re dit: il y à tellement de charlot qui se sont improvisé installateur

si tu es du métier (chauffagiste, frigo, élec ETC .... )tu comprendra cette phrase Wink

je parle de tous les toquards qui exersent comme chauffagistes, frigoristes eléctricien et autres, sans le respect des regles de l'art, Et surtout sans méthodes et sans un réel savoir dans le domaine.

tout les bricolos du dimanche qui un jour ont passé un CAP et se disent ingénieur.


quand à mon métier, relis mon poste précédent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:22

Bonjour les amis,


Il existe de trés bons professionnels dans tous les corps de métier et des moins bons pour diverses raisons...

Quand je lis tous vos témoignages , je pense que vos clients ont de la chance..

Car en plus d'être des tehniciens et artisans , vous avez l'honnêteté commerciale ; ce qui représente de nos jours un véritable atout..

Je préfère rester dans l'ombre et "déguster ou dévorer "vos échanges ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant   bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour petit installation PAC sur plancher chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour d'un petit nouveau
» résistance d'un tapis chauffant (exercice)
» PAC sur plancher chauffant avec reléve électrique
» CABLE CHAUFFANT pour éviter le gel du tuyeau d'eau
» Entretien et désembouage de plancher-chauffant à faire soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Pompe à chaleur-
Sauter vers: