Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 curseur transfo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ensem

ensem


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2010

curseur transfo Empty
MessageSujet: curseur transfo   curseur transfo Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:16

bonjour,

nous avons un transfo de puissance 1250 KVA ,
la tension de sortie est de 420 V (élevée) ,

sachant que la position du curseur est sur la position 5 ( 6 choix de position),

je veut savoir la position qu'il faut pour avoir une tension de 380 V à 390 V,

Merci de votre aide . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

curseur transfo Empty
MessageSujet: Re: curseur transfo   curseur transfo Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:14

Bonjour

C'est un gag ?

A vide, essayez les diverses positions et mesurez donc la tension, ensuite vous adaptez avec une mesure en charge pour compenser la chute de tension !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

curseur transfo Empty
MessageSujet: Re: curseur transfo   curseur transfo Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
ensem

ensem


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2010

curseur transfo Empty
MessageSujet: Re: curseur transfo   curseur transfo Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:22

1-merci Gédéon pour votre réponse ,

2-Thierry, oui , électron libre a raison : car ca dépend de la charge ,
pour les charges comme des lampes incandescence, tubes fleurissant..lorsque on diminuer la tension le courant diminue (U=R.I) c oui , mais pour d'autre non comme les moteur asynchrone, les ordinateur ces derniers charges adaptes la puissance lorsque la tension varie,
http://www.ader.ch/energieaufutur/efficacite/basse.php

merci ,








Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

curseur transfo Empty
MessageSujet: Re: curseur transfo   curseur transfo Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:39

Ensem, bonjour.

Si j'analyse correctement votre question, votre transformateur est un transformateur dont le régleur à vide possède 5 positions à savoir :

-5%, -2,5%, 0, +2,5%, +5%. (Le zéro n'étant pas pris en compte)

Je précise ici, mais cela vous devez le savoir ce commutateur se manoeuvre à vide après consignation du transformateur. Le commutateur est placé au primaire du transformateur, soit sur la HTA. Les différentes positions correspondent à un rajout ou une diminution du nombre de spires au primaire. La tension primaire étant considérée comme constante (Elle varie tout de même dans la fourchette admise par le distributeur. je crois dans la fourchette ±10%)

Je ne change rien à ce que j'ai dis précédemment et qui a été rappelé par Thierry. Le calcul de la chute de tension dépend bien entendu des caractéristiques du circuit étudié.

Si la tension aux bornes du transformateur HTA/BTA est trop élevé, vous vous trouvez certainement proche du poste source EDF, il ne vpous reste plus qu'une seule position pour tenter de diminuer celle-ci. la position "5"

Pour vous rappeller dans quel sens il faut agir retenez la règle suivante : Pour avoir moins de tension au secondaire, il faut plus de tension au primaire. Paasez de la position "4" à la position "5".

Rapellez vous que cette manipulation se fait hors tension après consignation du transformateur (Voir UTE c 18-510).

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curseur transfo Empty
MessageSujet: Re: curseur transfo   curseur transfo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
curseur transfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfo BT/BT
» Eclaircisement sur les transfo tri
» CPI sur les transfo Classe 2
» Transfo triphasé
» Protection d'un transfo TBT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: