Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 effet des harmoniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
achrafkaran




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

effet des harmoniques Empty
MessageSujet: effet des harmoniques   effet des harmoniques Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:19

bonjour tout le monde,
lorsque le réseau comporte des harmoniques, les batteries de condensateurs amplifient plus ou moins certains de ces harmoniques.
ma question: quel est l'impact des harmoniques sur le réseau ainsi que sur les batteries de condensateurs??
comment résoudre ce problème et éliminer l'effet de ces harmoniques?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
harriet.raymund

harriet.raymund


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2011

effet des harmoniques Empty
MessageSujet: Re: effet des harmoniques   effet des harmoniques Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:13

je ne veux pas dire de bêtise mais il ne me semble pas que les batteries de condensateurs amplifient les harmoniques.

utilise un filtre anti-harmonique pour contrer ces perturbations. Il en existe 2 types.
Revenir en haut Aller en bas
achrafkaran




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

effet des harmoniques Empty
MessageSujet: Re: effet des harmoniques   effet des harmoniques Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:27

harriet.raymund a écrit:
je ne veux pas dire de bêtise mais il ne me semble pas que les batteries de condensateurs amplifient les harmoniques.

utilise un filtre anti-harmonique pour contrer ces perturbations. Il en existe 2 types.
merci pour votre question .
comment choisir la valeur L de ces selfs anti harmoniques???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

effet des harmoniques Empty
MessageSujet: Re: effet des harmoniques   effet des harmoniques Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:59

Bonsoir,

En complément de ce j'ai écris sur le post sur la compensation d'énergie réactive, il faut savoir que l'on se trouve dans le cas d'un RLC, l'installation étant souvent inductive et résistive, la batterie de condos représente alors la capacité mise en service.
Eh bien si l'on a la mal chance d'avoir un rang d'harmonique qui fait qu'il a accord, la tension monte alors brutalement, dépassant des valeurs bien supérieures à la tenue des matériels, créant parfois des amorçages impressionnants....

Les fournisseurs sont normalement en mesurent de définir les filtres à mettre en oeuvre en fonction des harmoniques mesurées sur le réseau, et en fonction de la batterie de condos à installer....
Mais attention, les rangs d'harmoniques varient avec la charge, donc j'opte pour l'enregistrement sur plusieurs jours, afin d'avoir une vue global de l'installation...

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet des harmoniques Empty
MessageSujet: Re: effet des harmoniques   effet des harmoniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effet des harmoniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harmoniques impédances
» Harmoniques
» Harmonique
» les harmoniques
» HARMONIQUES de courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: