Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Problème TXA 223

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stagiaire




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 37
Localisation : Les andelys

Problème TXA 223 Empty
MessageSujet: Problème TXA 223   Problème TXA 223 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:16

Bonjours à tous.

Je vous présente les données de mon problème:

-Installation entièrement domotisée avec du matériel HAGER.
-Programmation avec le TX100. Donc Tébis.
-L'installation complète fonctionnait correctement lors des tests.

J'ai 2 soucis sur cette installation:

-Module Volet roulant TXA 223, ne donne plus aucun signe de vie. C'est à dire que l'armoire ainsi que le matériel sont bien alimentés, cependant ce module lui ne le l'est plus. Impossible donc d'intéragir avec les volets reliés à ce dernier.

-L'autre soucis qui se pose est que je me situe a environs 1000km du problème en question. Donc aucun moyen de savoir de quoi il retourne.

Bien évidemment, les différentes notices techniques que j'ai pu trouver ne disent rien à propos de ce problème.

Pour moi 3 solutions se présentent:

-Le module est tout simplement HS.

-Problème dans la programmation??(J'ai déja eu le cas mais c'était sur des bouton, qui étaient programmés mais qui ne repondaient pas lorsqu l'on appuyait dessus, alors que la programmation elle,était correcte: Lien, numérotation E/S, installation etcc..)

-Sachant qu'il se situe tout en bas du tableau, il est donc en bout de ligne, un possible problème lié à son alimentation?(Bien qu'il fonctionnait avant que je parte des lieux.)

Je me retrouve donc a 1000km d'un problème, sans possible visibilité sur le matériel, et je ne sais donc plus quoi faire.

J'espère avoir été assez concis dans l'explication de mon probème, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Problème TXA 223 Empty
MessageSujet: Re: Problème TXA 223   Problème TXA 223 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:51

Je n'ai pas mon pc ce soir,

mais y a t'il des boutons de commande directement sur le module (normalement oui)
ceci permet de verifier le fonctionnement sans passage par la programmation.
Après il faut voir si le module est bien alimenté en 230V et aussi sur le bus KNX !

Mais a distance.......

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Stagiaire




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 37
Localisation : Les andelys

Problème TXA 223 Empty
MessageSujet: RE   Problème TXA 223 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:40

Oui il y a des boutons sur le module. Mais à distance, diffiçile d'appuyer dessus.
Le module n'est pas du tout alimenté,donc même en appuyant sur les boutons, je dout qu'il y ai un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Problème TXA 223 Empty
MessageSujet: Re: Problème TXA 223   Problème TXA 223 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 8:46

Pas le choix !

Il faut y aller...

J'ai du faire 1500 Kms AR suite à une installation, car le client ne trouvait pas le bouton marche arret d'un labo de langue !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





Problème TXA 223 Empty
MessageSujet: Re: Problème TXA 223   Problème TXA 223 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème TXA 223
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais de démarrage
» problème TC!!!!!
» probleme!!!
» Four automatique [Problème !]
» probleme intensité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: