Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asget




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2011

Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Empty
MessageSujet: Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension   Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:00

Bonjour je viens vers vous pour le calcul de la chute de tension d'un câble.
Mon câble est triphasé dans un fourreau enterré le courant d'emploi 70 A longueur 85 mètres.

J'utilise la formule de la NF C15-100:

u= 1*(0.023*85/70*0.8 + 0.08*85*0.6)*70=287.164 V scratch

Ce résultat me semble aberrant, en utilisant ce site: .volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10881

Avec les même paramètres je trouve U= 1.85 V
Je n'arrive pas à trouver mon erreur
Je vous remercie d'avance pour toute aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Empty
MessageSujet: Re: Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension   Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:47

Il fraudais que vous nous fassiez aussi un petite présentation sur le forum Smile

Pouvez-vous nous précisez la section de vote conducteur l’Erreur peut venir d'ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asget




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2011

Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Empty
MessageSujet: Re: Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension   Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:59

Oups la section est de 70 mm² Rolling Eyes

Pour la présentation c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Asget




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2011

Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Empty
MessageSujet: Re: Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension   Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:59

J'ai une autre question j'ai un autre câble pour le quelle je veux calculer la chute de tension. J'ai un onduleur en triphasé et sur la documentation il est indiqué que j'ai 15 A en sortie par phases.

donc je doit prendre 15 A en courant d'emploi ou 3*15 = 45 A ?
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Empty
MessageSujet: Re: Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension   Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:23

Asget, bonjour.

Une petite recherche avec le module correspondant t'aurait déjà permis de trouver une réponse générale à ta question.

J'ai répondu tout récemment à une question tout à fait dans cette ligne.

Je vais regarder ou tu as commis une erreur s'il y a une.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Asget




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2011

Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Empty
MessageSujet: Re: Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension   Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:39

Je viens de trouver mon erreur elle vient de la réactance linéique qui s'exprime en mΩ/m il faut donc diviser cette valeur avant de l'appliquer au calcule.

Je trouve que c'est vraiment mal foutu dans la norme au vu de la présentation de la formule et des unités mais bon ...

Par contre pour le courant d’emploi je n'ai toujours pas compris si je doit prendre le courant sur une phase ou additionner la totalité?

Au fait j'ai utiliser le module recherche, et lu plusieurs topic avant de me décider à écrire les forums étant pour moi le dernier des dernier recoure.
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Empty
MessageSujet: Re: Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension   Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:56

Asget, bonjour.

Vous n'êtes pas dans un système d'unité cohérent, vous avez mélangé les Ohms et les miliOhms.

il fallait écrire :

u= 1*(23*85/70*0.8 + 0.08*85*0.6)*70=1849,6mV
soit : 1,85Volts.

Remarque : j'ai calculé la chute de tension en milliVolts car directement dans le formulaire réponse, les exposants ne peuvent pas être affichés.

Salutations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Empty
MessageSujet: Re: Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension   Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une erreurs que je n'arrive pas à corriger Chute de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculs chutes de tension - J'ai des erreurs à corriger
» Chute de tension
» Chute de tension
» Chute de tension
» Chute de tension suivant NCF 15-100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: