Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivryss

Ivryss


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2010

Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Empty
MessageSujet: Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ?   Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:11

Salut à tous,

Voilà je viens d'avoir le bac pro Electrotechnique et je suis pris l'année prochaine en BTS Système électronique.

Ayant l'ambition de devenir technicien du spectacle (Plus précisément technicien du son), j'ai préféré le Bts Électronique, qui de son programme me parait beaucoup plus utile que le Bts électrotechnique très orienté sur la gestion de projet.
Les connaissances acquises en bac pro elec' m'ont déjà étaient très utiles dans mes presta'.
Par exemple en terme de maintenance sur le matériel (Enceintes, projecteurs) ou sur la gestion de l’énergie électrique pour ne pas installer son matériel n'importe ou et n'importe comment lorsqu'on arrive sur le site.

Néanmoins es-ce que le BTS électronique, dans ces matières professionnel, sont dure à suivre lorsqu'on a des bases en électrotechnique ??
Si oui, pourquoi ??
Si non, quels seront mes points fort et mes points faible ??

Je sais qu'ici on traite essentiellement l'electrotech', mais sait on jamais peut-être que quelqu'un connait bien le programme de ce fameux BTS.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ?   Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:26

Un BTS audiovisuel aurait étè plus profitable.

BTS électrotechnique, tu vas peu voir de son...

Pour faire du son, il n'y a que faire une école du son !
Cela coute...
Ma formation électronique ne m'a jamais servi pour faire des balances.
Le solfège est de plus une base impérative.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
anonym44




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 44
Localisation : nantes

Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ?   Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:08

bonjours,

moi aussi je suis passé du bac pro elec au bts.
la cadence est très soutenue en bts comparé au bac pro, la physique et les maths sont complètement différent.
c'est malgré tout abordable mais il faut travailler sans marquer de pause quand les notes sont correctes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ?   Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stage en Génie électrique et électronique, électrotechnique, commande et diagnostique des machine électrique à courant continue et à courant alternatife, électronique de puissance
» passer de 12 V DC à 6 V DC.
» Cablage VMC plus panne sur grande vitesse
» Ou passer mes habilitations électriques?
» des véhicules électriques à grande échelle expérimentés prochainement en IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: