Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivryss

Ivryss


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2010

Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Empty
MessageSujet: Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ?   Passer du Bac Pro electrotechnique au bts electronique, une grande différence de niveau ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:11

Salut à tous,

Voilà je viens d'avoir le bac pro Electrotechnique et je suis pris l'année prochaine en BTS Système électronique.

Ayant l'ambition de devenir technicien du spectacle (Plus précisément technicien du son), j'ai préféré le Bts Électronique, qui de son programme me parait beaucoup plus utile que le Bts électrotechnique très orienté sur la gestion de projet.
Les connaissances acquises en bac pro elec' m'ont déjà étaient très utiles dans mes presta'.
Par exemple en terme de maintenance sur le matériel (Enceintes, projecteurs) ou sur la gestion de l’énergie électrique pour ne pas installer son matériel n'importe ou et n'importe comment lorsqu'on arrive sur le site.

Néanmoins es-ce que le BTS électronique, dans ces matières professionnel, sont dure à suivre lorsqu'on a des bases en électrotechnique ??
Si oui, pourquoi ??
Si non, quels seront mes points fort et mes points faible ??

Je sais qu'ici on traite essentiellement l'electrotech', mais sait on jamais peut-être que quelqu'un connait bien le programme de ce fameux BTS.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve