Bonjour je suis en seconde élec et j'ai du mal a quelque exercice pouvez vous m'aidez donc
Trois résistors de résistance R1 = 8 ohm R2 = 11Ohm et R3= 14 ohm sont montés en série , la tension entre lse bornes du résistor r2 est 44V
Caculer
1) le courant commun
2) Les tensions partielles u1 et u2 et la tension total U
3) les puissances consommée par chaque résistor
deux résistors sont en paralléle et le courant dans le circuit principal est I = 15A sachant que R1= 4 ohm et r2 = 6 ohm , caculer la résistance équivalente et les courants partiels
trois résistors de résistance R1 = 3 ohm ; R2 = 6 ohm et R3 = 7.5 ohm sont en parralléles dans le circuit principal le courant est 19A calculer les courants partiels et la différence de potentiel commun . Verrifier .
on dispose de 4 résistor identiques R= 60 ohm
1) calculer les résistance équivalente au montage de deux trois pusi quatre résistor soit en série soit en paralléle
2) determiner les montages mixtes qui permettent d'obtenir les résistances équivalente suivantes ( ohm )
90 ; 150 ; 80 ; 40 ; 100
3) cahque résistor supportant un courant maximal de 2 A calculer pour tout les montages précédents ( 1 et 2 ) le courant et la tension admissibles
Voilà j'ai sa a faire , j'arrive pas des masses car je n'ai pas les leçons car j'ai eux des problémes familial qui m'as fais rater pas mal de cours et le prof m'as dit que je me démerde , donc si vous pouviez m'aider je serais trés reconnaisant ( j'ai le droit a quelque heure de PC par jours donc je ne pourrais pas répondre aussitôt ) merci de votre compréhension