Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5

Aller en bas 
+8
Angela M
Dimagov
cengo75000
picapau
thierry44
Sylvain50
marc02
geo444
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dimagov




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 69
Localisation : 92

électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5   électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:09

Merci de l'info geo444. Je vais vérifier en essayant de ne pas démonter le tableau de commande.
Revenir en haut Aller en bas
geo444




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 59
Localisation : Marseille

électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5   électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:34

Dimagov a écrit:
... Je vais vérifier en essayant de ne pas démonter le tableau de commande.

tu n'as pas besoin de rien démonter d'autre que l'Electrovanne 13...

regarde la Partie 8 = fig. 4 = en bas à droite le No 13

y'a juste les 4 fils à débrancher dessous

et puis les 2 vis à défaire...

il a chauffé ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angela M




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 32
Localisation : paris

électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5   électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:55

Bonjour à tous!

Je suis chez mes cousines en ce moment et leur chaudière est en panne depuis 1 an. Résultat : pas de chauffage alors qu'on est en plein hiver!

La chaudière est une GLM 5, je ne sais pas quel est le modèle précisément.

Voici le problème:
J'allume la chaudière sur eau + chauffage, alors qu'ils l'utilisent que pour le chauffage. J'entend une vibration comme si la pompe se met en marche. Et là la flamme est grande mais ne dure que 30 secondes, puis la flamme atteint une hauteur de 5-10 cm! a chaudière se déclanche tous les 5-10 min mais ne dure même pas 20 secondes. Résultat : pas de chauffage!

En repos, elle affiche 0.5 bar et elle monte à 1 bar. J'ai déja essayé de remplir à 1 bar par exemple et là la flamme dure plus longtemps genre 50 scs et monte à plus de 2 bar, mais étant donné qu'il y a trop de pression de l'eau fini par couler et c'est là que la flamme devient petite à nouveau :/

A votre avis quel est le problème??
Revenir en haut Aller en bas
skygod




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 57
Localisation : haute savoie

électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5   électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:37

bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum
j'ai 47 ans et je suis mecanicien auto
je suis en panne d'eau chaude sur ma GLM 5
le bruleur demarre mais l'eau chaude reste froide !
j'ai 5 secondes d"eau chaude puis ça redevient froid!
donc je cherche
si qqu a un tuyau!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
skygod




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 57
Localisation : haute savoie

électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5   électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:39

j'ai la notice d'emploi et un eclate des pieces
pouvez vous me dire comment les mettre en ligne*
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kelgar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5   électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 0:02

Bonjour, Dur maz chaudière gaz
ELM le blanc GLM 5.20 j'ai galéré comme un fou pour enlever les vis qui tiennent les mini rupteurs contacteur inverseur, est il nécessaire de déposer complètement le circulateur pour faire ça ?

Je n'ai plus ni chauffage ni eau chaude, le premier test du shunt ne m'a pas donné d'eau chaude et les mini rupteur fonctionnent avez vous une autre idée de test que je puisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Davidbricolo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 46
Localisation : Marseille

électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5   électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:25

Problème de "pompe?" sur chaudière elm glm5

Bonjour à tous

Je viens vers vous en espérant votre avis éclairé sur le problème de la chaudière de ma mère, le chauffagiste insiste en disant qu'il faut la changer car les pièces sont désormais introuvable, hors via le lien trouvé sur ce forum il semble que cela soit possible : esc-grossiste.fr/boutique/pieces-detachees-pour-chaudiere-elm-leblanc-glm-520/5929-circulateur-complet-pour-elm-leblanc-glm-520.html

Voici le problème rencontré audible et visible via ce lien : youtu.be/WJ1Q4QolUhc (svp copiez/collez ce lien dans votre navigateur)

En entendant ce bruit j'ai essayé de purger via le purgeur en bas de la chaudière espérant que cela arrêterait le bruit (d'où cette eau sale) mais le bruit continue.

Est ce bien la pompe selon vous qui est défectueuse ? Si oui pourriez vous me dire si il est possible de la décrasser en l'ouvrant (j'ai vu qu'il y avait 4 vis fermant ce compartiment) où il faut absolument la changer si oui dois je prendre avec d'autres pièces comme les joints et vis filetés allant avec.

Par ailleurs n'étant pas un pro de la chaudière et bien loin de là, j'ai allumer le chauffage en faisant le vide dans les radiateurs (ouverture vis, vide d'air jusqu'a qu'il n'y ait plus d'air ou d'eau qui sorte, puis ouverture eau à la chaudière pour remplir les radiateurs puis quand l'eau pissait des chauffe eau j'ai revissé leurs embouts) mais je n'ai rien fait sur la chaudière (pas de purge via le purgeur en bas),je vous dis ça car sur la pompe il est écrit "le bouchon fileté n'est pas serré pour permettre le dégazage à la mise en route" : fallait-il que je "degaze" avant le passage en mode chauffage central ?

Merci 1000 fois par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yalla




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 60
Localisation : Ohain

électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5   électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 8:35

Bonjour,
ce post est-il toujours surveillé?
En effet, je souhaite y apporter ma contribution, et surtout obtenir un complément d'information sur cette chaudière.
Bien à vous. Yalla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5   électrique - Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» depannage electrique
» Mesure et dépannage electrique
» DEPANNAGE MATERIEL ELECTRIQUE
» Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?
» calcule de puissance chaudière électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: