Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 coffret électrique de classe 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanC




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 55
Localisation : 38

électrique - coffret électrique de classe 1 Empty
MessageSujet: coffret électrique de classe 1   électrique - coffret électrique de classe 1 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:22

Bonjour;
je voulais savoir si dans le cadre d'une rénovation de coffrets électrique dans les parties commune d'immeuble d'habitation, si on peut poser des coffrets de type opale sans fond sur panneaux bois ou directement sur mur en béton.

Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanC




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 55
Localisation : 38

électrique - coffret électrique de classe 1 Empty
MessageSujet: Re: coffret électrique de classe 1   électrique - coffret électrique de classe 1 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:50

Voiçi les photos pour bien visualiser ce que je dois remplacer:

électrique - coffret électrique de classe 1 Dscn2010

électrique - coffret électrique de classe 1 Dscn2012

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
yoyo05




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 43
Localisation : 05

électrique - coffret électrique de classe 1 Empty
MessageSujet: Re: coffret électrique de classe 1   électrique - coffret électrique de classe 1 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:53

Bonjour, vous pouvez tout à fait fixer directement sur un mur en utilisant un coffret de classe 1, à la condition que l'alimentation du coffret soit protégé par un différentiel 500mA si valeur de prise de terre inferieure ou égale à 100 ohms.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

électrique - coffret électrique de classe 1 Empty
MessageSujet: Re: coffret électrique de classe 1   électrique - coffret électrique de classe 1 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:00

Bonjour

A ma connaissance, sur un suport bois, (fond bois), il faut utiliser des coffret de classe 2,
c'est à dire munir les coffrets de base (classe 1) d'un fond isolant (accessoire vendu séparément je crois pour les coffrets OPALE).

C'est tout à fait logique, tout comme les goulottes en bois qui ne peuvent plus recevoir de fils isolés ( il faut soit un conduit, soit un câble à l'intérieur).

Par contre, sur un support béton, tu peux monter des coffrets de classe 1, sans fond.
Ceci étant, si le fond est rugueux, brut, il me semble plus logique de mettre un fond , de façon à minimser le risque de blessure des fils lors de l'installation.

Cordioalement

PS : ma réponse est brute, et je n'ai pas recherché les éléments de justification dans la norme.

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo05




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 43
Localisation : 05

électrique - coffret électrique de classe 1 Empty
MessageSujet: Re: coffret électrique de classe 1   électrique - coffret électrique de classe 1 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:56

Bonjour;

ce qui est bizarre sur ta dernière photo, c'est que j'ai l'impression que le tableautin derrière le coffret est plombé.

Est ce qu'ils auraient mélangé dans un même coffret la NFC 14-100 et la C15-100?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

électrique - coffret électrique de classe 1 Empty
MessageSujet: Re: coffret électrique de classe 1   électrique - coffret électrique de classe 1 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:55

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'il s'agisse de sorte de bouchon sur le système de fixation, qui peuvent être plombé. Mais il n'y a pas les plombs ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





électrique - coffret électrique de classe 1 Empty
MessageSujet: Re: coffret électrique de classe 1   électrique - coffret électrique de classe 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffret électrique de classe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret électrique pour pompe immergée autonome
» Convecteur classe 2 ou pas classe 2 ?
» Coffret VDI - Rj 45 et box...
» nombre de gaine electrique et passage dans fondation d'un muret pour portail électrique
» Convecteur de classe 1 ou 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: