Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 probleme sur cable de GI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lakel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 49
Localisation : algerie

CABLE - probleme sur cable de GI Empty
MessageSujet: probleme sur cable de GI   CABLE - probleme sur cable de GI Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:01

bonjour, Very Happy
mon problème et que mon variateur installe sur la machine ;cette machine ce déplace sue un trajectoire de 07m et que le moteur girie par le variateur et accouplée par une GI (générateur d’impulsion ) pour contrôler la vitesse le câble de GI et relie avec le variateur sur une carte électronique ;mais le problème depuis la mise en service si que j'ai 04 fois cisaillement du câble de GI avec destruction de la carte.
le câble de GI c'est un câble spéciale de 06 fils 02 fils d'alimentation 24 VDC et les autres pour retours d'information
est ce que je peux place un fusible entre le GI et le variateur pour protégé la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

CABLE - probleme sur cable de GI Empty
MessageSujet: Re: probleme sur cable de GI   CABLE - probleme sur cable de GI Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:30

Bonjour

Si j'ai buien compris, tu as un ensemble fixe , où se trouve en particulier un organe ce commande (que tu appelles Génétateur Impulsion), relié par un câble de commande ( 6 fils) souple à un machide sio se déplace ç une istance proche et équipée entre-autre d'un variateur de vitesse commandé par ce GI .

Et se cable se trouve périodiquement sectionné pour des raisons mécaniques quelconques et crée la "casse" de matériels électroniques"......

2 solutions :
- Eviter le cisaillement de ce câble ... peut être difficile ..
- Protéger les circuits pour que le résultat du cisaillement soit sans effet ..... ( ce qui semble l'objet de ta question).

as-tu plus de détails sur ce que transporte ce câble ...
et as-tu des infos sur les interfaces des deux appareils concernés .. leur référence, fabriquant, ....
un petit schéma de cette liaison serait intéressante .

Cordialement.



_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
lakel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 49
Localisation : algerie

CABLE - probleme sur cable de GI Empty
MessageSujet: Re: probleme sur cable de GI   CABLE - probleme sur cable de GI Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:14

bonjour;
le câble ce déplace sur un chariot de trainage de câble (c'est un chariot mécanique).
pour protégé mon câble j'ai utilise une gane souple et résistible au écrasement du au mouvement du chariot j'ai mm ajuste le câble mais sans résulta.
ma question est ce que je peux utilise 02 fusible sur l'alimentation de cette GI .
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

CABLE - probleme sur cable de GI Empty
MessageSujet: Re: probleme sur cable de GI   CABLE - probleme sur cable de GI Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:25

Bonjour

Tu peux toujiours mettre deux fusibles ...
quant à te dire s'il serviront à quelque chose .........?????

Si tu n'as aucune info sur cette liaison, on ne peut rien dire ...


as-tu plus de détails sur ce que transporte ce câble ...
et as-tu des infos sur les interfaces des deux appareils concernés .. leur référence, fabriquant, ....
un petit schéma de cette liaison serait intéressante
.

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
DV ELECTRONIQUE




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2011

CABLE - probleme sur cable de GI Empty
MessageSujet: Re: probleme sur cable de GI   CABLE - probleme sur cable de GI Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:37

Bonjour
ton probleme et de proteger le retour du gi
l entrée du variateur doit etre en haute impedance
moi je rajouterai des resistances 1K au plus proche du gi

faire l essais et voir l amplitude des signaux , mais a mon avis ca passe


pour tes fusibles , il seront tjs moins rapide que ton court circuit meme avec du fast.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.dv-groupe.Fr
Contenu sponsorisé





CABLE - probleme sur cable de GI Empty
MessageSujet: Re: probleme sur cable de GI   CABLE - probleme sur cable de GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur cable de GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de référence de câble NYY-O
» probleme cable electrique ne conduit plus ?
» Distance entre power cable et cable (informatique/telephonie...)!!??
» Cheminement câble Détection Incendie avec câble 24Vdc?
» cohabitation de câble coaxial avec un câble d'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: