Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Une demande de plus sur le type de cable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:15

Bonjour,

Je suis en train de rénover une maison. Pour le moment, je me charge de transformer une ancienne grange attenante (70m2) en salon/séjour avec deux mezzanines (salle de jeux et bibliothèque).

Par la suite viendra la rénovation du reste de la maison.

Un peu débordé par l'ampleur du projet, je traite les sujets un peu tardivement et comme je suis en train de mettre l'isolation, je m'interroge sur le type de cable que je dois utiliser.

Je vais tacher de décrire le besoin global, même si l'équipement de la baie vdi (comme les besoins) sera susceptible d'évoluer au fur et à mesure du projet.

Tout d'abord, je suis informaticien freelance et je travaille régulièrement de chez moi.
J'ai pour l'instant un abonnement adsl chez free (7Mo, j'habite à la campagne).

L'objectif de ce réseau vdi est :
- l'échange de fichier entre pc
- l'accès aux fichiers audio/video stockés sur un nas depuis toute la maison
- éventuellement l'accès à un portier video depuis divers endroits (modèle à définir)
- restreindre au maximum le recours au wifi (pas de wifi dans la maison serait bien)

aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de regarder la télé, mais une fois les travaux terminés, ça pourrait changer. j'ai une parabole sur le toit, pas d'antenne râteau (mais ça peut s'arranger). J'aimerai pouvoir accéder à la télé depuis les chambre, le salon et la salle de jeux (serveur iptv ?...) .

Concernant le téléphone, aujourd'hui je n'ai qu'une seule ligne (celle de free) et ça devrait suffire. Mais il est possible que j'ouvre une deuxième ligne adsl (dégroupée total toujours) pour assurer une redondance et ne pas risquer le chômage technique.
Je voudrais pouvoir rediriger la sortie telephone de la box vers la prise de mon choix et ensuite utiliser des telephones dect.

J'aimerais déporter les équipements vidéos (blue ray, boitier freebox tv...) à l'aide d'un report infrarouge et d'un ampli homecinéma ?

Globalement, j'essaye de mettre en place une solution évolutive.

Voilà à peu près les besoins actuels (je suis ouvert à toutes suggestions)

Concernant les prises, j'ai prévu :
- 3 prises rj45 par chambre (réparties sur les murs)
- 1 dans la salle de bain
- 1 dans la cuisine
- 4 +1 coax derrière la télé du coin salon (à réduire s'il existe une solution pour déporter les équipements dans une armoire ou la baie vdi)
- 2 sur les autres murs du coins salon
- 4 +1 coax derrière l'écran de la salle de jeux
- 3 dans la bibliothèque (réparties sur les murs)
- 3 dans le coin salle à manger (réparties sur les murs)
- 1 haute dans la salle à manger (video surveillance)
- 1 dans les couloirs (video surveillance)
- 1 dans l'entrée (video surveillance)
- 6 dans le bureau (pour les ordinateurs, l'imprimante...)
- 1 sur le palier
- 1 exterieure (video surveillance ou autre)

Ma question pour le moment porte sur le type de cable à utiliser. Après beaucoup de lecture, je serai parti sur un cable grade 3s, mais il existe aussi un cable cat 7 qui pourrait être un meilleur choix ?

Par ailleurs, je trouve 2 références de grade 3s :
http://www.touslescables.com/cable-grade-sat-acome-A5AL-1730.html
http://www.touslescables.com/cable-grade3-sat-A5AL-849.html

Les prix diffèrent, mais je ne comprends pas quelles sont les différences

Idem pour le cat 7 :
http://www.touslescables.com/cable-cat7-sftp-lszh-A5AL-1295.html
http://www.touslescables.com/bobine-cat7-fstp-A5AL-768.html


J'espère vous avoir donner les informations necessaires.

Merci d'avance pour vos réponse et éclairages

Stéphane

PS : si vous avez des fournisseurs à me conseiller, n'hésitez pas

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 1:45

Bonjour

Un serveur IP TV pour diffiser des canaux SAT ..... ce ne sera pas simple si tu veux diffuser les canaux classiques ( chaines TNT" , car elles nécessitent l'utilisation de récepteurs labellisés TNT SAT , FRANSAT, ou autres ...
Mais si tu as une solution en vue, c'est avec intérêt que tu peux l'exposer ...
Pourquoi le SAT et l'absence de TNT (UHF) ?

Pour le câble , pourquoi ne pas utiliser du CAT 8 ....

Pour comparer des câbles, il faut comparer leurs caractéristiques électriques , tout le reste n'est que du "pipeau" .. sachant que les besoins ne sont pas les mêmes en digital (ETHERNET) qu'en analogique (Porteuse 800 Mhz à 2 GHz ).
Ne pas oublier que le Grade 1,2,3 est une invention typiquement française, et qu'il faut discerner le GRADE du cable et celui de l'installation ,
tout comme en transmission de données ISO, où l'on définit la CAT du câble et la CLASSE du réseau.

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:53

Bonjour,

L'idée du serveur tvip n'est pas encore arrêté, c'est une possibilité séduisante, mais je n'ai pas encore eu vraiment temps de l'étudier.

C'est au détour d'un post de ce forum que j'ai découvert ces solutions :
herve a écrit:
Je me demande si une solution de serveur TVIP n'est pas plus interréssante.
Les prix commencent à devenir abordables.
Je vois à mon domicile, les PC sont sur le réseaux et ces PC sont reliés sur les ecran Plasma ou LCD !

Pour le TNT
http://boutique.ericboisseau.com/30-serveurs-tv-reseau-iptv?n=12&orderby=quantity&orderway=desc&id_category=30

Une solution 4 sat !

http://www.deenbe.com/pdfAdmin/fr_071023-Fiche%20produit%20serveur%20IPTV%20dee%20&%20be-FR.pdf

Vu mon utilisation de la télévision (aujourd'hui uniquement via adsl). je pense que la tnt hd serait largement suffisante, mais je n'ai pas d'antenne rateau (pas encore?).

Concernant le cable, mon problème est qu'ils ne sont pas tous décrits avec les mêmes informations, ce qui complique la comparaison.

Je comprends que le cat 7 est un peu surdimensionné, c'est juste que comme je ne maitrise pas toutes les implications j'ai tendance à vouloir prendre le plus performant (en partant du principe que qui peut le plus peut le moins).

Effectivement, mon installation sera en grade 3. Et je différencie (du moins je le pense) bien le type d'installation des cables.

Merci pour ta réponse.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:50

Bonjour

Le système IPTV que tu indiques est quans même assez contraignant
- LNB , Commutateur BIS, Serveur IPTV, Décodeurs IPTV , ....
et quid des chaînes codées ... codages supportés ......

Pour le SAT , surtout à partir de 4 points, rien ne vaut une diffusion via COPAX, avec un commutateur bis .. simple, maintenable par tout antenniste, et laissant le libre choix du récepteur SAT .... êt de leur évolution ....

Avec seulement la TNT, pour les chaînes en libre accés, aucun problème,
mais je ne connais pas non plus comment peuvent être reçues les chaînes sur abonnement .

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ..
- Une antenne TNT permzettant une bonne réception,
- Diffusion TNT via RJ45 possible si les distances ne sont pas trop grandes ,
- Ne nécessite aucun matériel spécifique au nioveau du TV , et 1 seulement Técommande (TV branché en direct)
- Possibilité prise coax pour point spécifique, si l'on veut une qualité de signal maximum en ce point.


pour les cables, les fabriquants digne de ce nom transmettent les catractéristiques électriques complètes ..
Mais il faut savoitr qu' un cable CAT 6,6A, 7, 7A est optimisé ETHERNET , et qu'il faut buien choisir dans les produits pour avoir une bonne diffusion de l'ANALOGIQUE, et surtout de la transmisson silmultanée (3S)

Que tu l'utilise ou non, je te conseilles, de faire une installation capable dcu GRADE 3 Simultané (ce qui n'a rien à voir avec le cable 3Satellite)

C'est pour celà que je te proposais un câble CAT 8, justement prévu pour celà,
associé à des embases RJ45 STP Cat6a

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 1:33

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, je pense que le mieux est de faire simple.

Je vais voir pour ajouter une antenne tnt dont je pourrais diffuser le signal dans la maison.

Désolé, les journées sont assez longues en ce moment et je ne suis pas vraiment au top le matin. Je pensais que tu étais ironique en parlant de cat 8 (comme je n'en avais jamais entendu parler).

J'ai trouvé quelques informations sur internet mais je ne trouve pas de fournisseurs pour ce cable. Est-ce que tu en connais ?

Merci pour le temps que tu consacres à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:42

Bonjour


a) Une transport IP de la TNT
Pour moi, que des inconvénients ....
- Un côut ( 1 serveur IPTV, autant de décodeurs IP et de télécommandes que de TV ...)
- des matériels "propriétaires" ... demain si tu veux faire une extension ou une maintenance, il te faudra tout changer, car le matétiel aura évolué et sera incompatible ..)
- Deux Tdes pour chaque TV ( TV , décodeur IP ) plus éventuellement d'autres ( Box TB, ..)
Alors qu'un TV est prévu pour se raccorder directement sur la TV, sans box et cables addiotionnels, et avec 1 seule Tcde ...)


Pour moi, pas de matériels "propriétaire" dans une installation VDI que je réalise

C'est si simple, par la suite d'évoluer et de se dépanner ...
par exemple
- tout le matériel de diffusion de la TV par cable ( cf WSI, TONNA, ...)
- tout le matériel réseau ETHERNET suivant normes ISO ....


Les cables et connecteurs
La France est un de rares pays à ne pas avoir retenu de normes mondiales ou au minimum européennes pour ses câbles de réseau VDI .... elle a préféré définir des cables spécifiques pour la France ... Grade 1, Grade 2, Grade 3 suivanz des normes ex UTE C 90 531-14 pour le Grade 3 ... norme sortie en 2003 et n'ayant pas évolué" depuis .....
Les cabliers ont essayé d'améliorer le produit en modifiant la paire 4 pour améliorer ses perfos en haute fréquence ... (pour la TV ... et permettre le SAT (avec beaucoup de contraintes ..) mais quid du déséqulibre ainsi créé entre les 4 paires pour un fonctionnement ETHERNET en mode 1 ou 10 Gbits ...

Les câbles CAT 8 , sont justement des câbles dits de "COMMUNICATION" , et conçus dés le départ pour l'analogique et le digital à des fréquences trés élevées ( et non une conception pour des fréquences basses avec des améliorations successives pour en améliore les perfos ..)
Ainsi, ce sont des câbles ISO , avec 4 paires strictements identiques, et une symétrie optimum .... par ex le fil "drain" a été supprimé, pour rester "mécaniquement symétrique".

Ces câbles sont bien évidemment au minimum F/FTP , en général S/FTP et nécessitent des embases STP ( blindées ).
Les cables que j'utilise présentent une gauge importante AWG22 ( 0,64mm) , et un fort diamètre ( 8,2 mm), mais ils se montent sans problème :
- dans les tubes ICTA 25 ( 1 par conduit, section mini imposée par la NFC 15-100 )
- dans les embases murales LEGRAND LCS2 que j'utilise ex
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?reference=076576
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?reference=067346
bien évidemment avec des boites profondes 60mm (mini 50mm) pour faciliter le lovage du câble ( 1 prise par boite).

Quand au cable, voici par ex un modèle que j'utilise couramment
http://www.silverline-kabel.de/d/fileadmin/files/silverline_giga_1500_cat8_s-ftp_e.pdf

Cordialement



_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:04

Bonjour

je ne connaissais pas ce câble (catégorie)...

Pour l'IPTV cela était au départ qu'une réflexion...

Je suis repassé pour la tv sur la tnt !
Comme le dit LE Loup-blanc : télécommande propre au récepteur (tv), pas d’abonnement, etc.

Bonne synthèse le loup blanc...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:04

Bonjour,

Effectivement la solution proposée correspond parfaitement à ce que je voulais : évolution facile de l'installation et simplicité.

Je vais utiliser ce cable mais il n'a pas l'air évident à trouver. Est-ce qu'il serait possible de me conseiller sur le fournisseur en mp (je ne sais pas si je peux citer ceux que j'ai trouvé ici) ?

Merci beaucoup !!


Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:22

Bonjour
Afin d'éviter toute équivoque, tu peux me mettre en MP ceux que tu as trouvé ...

Mon fournisseur habituel semble en vacances, et n'a pas renouvellé son catalogue en ligne ..

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:42

Bonsoir,

Comme convenu, je t'ai envoyé en MP les fournisseurs que j'ai trouvé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:56

Bonjour

J'ai vu
Effectivement, ce câble DRAKA selmble être aujourd'hui, à la pointe de la technologie.

Perso, j'utilisais, avant du SILVERLINE, un peu moins performant (certainement une génération d'écart ..
- les valeurs sont les même en affaiblissement pur,
- mais DRAKA est au top pour tout ce qui est réflexions et diaphonie ... soit une évoluton des matériaux, mais, je pe,nse surtout à une ptécision micrométrioque du toronage et de l'assemblage ..... Le Grade 3 est un "gamin" à coté .....

Si tu n'est pas trop pressé, je te suggère d'attendre la rentrée, que les vendeurs aient remis à jour leurs catalogues en ligne .....

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:54

Bonjour,

Désolé d'avoir insisté.

J'avais compris que les silverline était un produit de draka, mais j'ai du rater une marche ;-)

Je pense effectivement que je vais attendre septembre pour commander le cable.

De toute façon, j'ai cru comprendre qu'il était plus raisonnable de passer les gaine et d'attendre que le placo soit posé pour les cable afin d'éviter les mauvaise surprises (vis dans un cable...) ?

Est-ce que tu me confirmes que je réussirai à pousser les cable malgré leur rigidité (je pourrai être aidé par un électricien) ? et question subsidiaire, je pourrai en passer 2 dans des gaines icta 35 ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:23

Bonjour

OUI, DRAKA et vSILVERLINE sont liés , mais chaque usine produit avec sa marque ou deux marquages différends ....(je ne suis pas dans le secret des dieux ..)

Le Silverline est disponible depuis plus d'une année ( cf mes appros); maix ce DRAKA semble plus récent, et en tout cas a encore gagné dans les diaphonies et réflexions ( mais même affaiblissement linéique). Il est d'ailleurs légèrement plus gros 8,9 mm contre 8,2mm ,et toujours en gauge 22.

OUI pour moi, il est préférable de passer le cable en final, en t'aidant d'un vrai tire-fil.

Un ICTA de 35 ????? tu veux dire 32 ou 25 ?
En tout cas, et je te le conseille, respecte la norme qui impose un ICTA 25 mini pour 1 câble.
Et ne mettre qu'une prise simple par boite (profonde), de faàon à faciliter ke raccordement et lover le cable en fond de boite sans dégat ...


Pour ma part, sur des trajets longs, ou mal fixésmécaniquement, je préfère utiliser de l'IRL de 25 avec ses coudes grand rayon , raccordable avec ses manchons à de l'ICTA de 25.
Ne pas oublier aussi que des parties principales peuvent être faites avec des goulottes, et là tu peux les remplir de câbles .....

C'est tout l'art du projet fonction des possibilités du chantier ....
D toutes façons, il faut commencer par un plan de masse ...

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:40

Bonjour,

C'est donc une bonne chose que je ne reçoive pas le cable avant la mise en oeuvre du placo.

Effectivement, c'est bien de l'icta de 32 dont je parlais, mes doigts ont fourché ;-)

je vais tacher de convaincre l'électricien (qui est quelqu'un de la famille) de l'intérêt de respecter les normes en ce qui concerne la taille des gaines.

Au sujet du cable, son fournisseur habituel dit qu'il n'existe pas et lui conseille le grade 3s, je vais donc continuer mes recherches en allemand ! Je ferai un retour sur ce fil si j'en trouve un bien.

Pour la réalisation, j'ai un plan électrique sur lequel me baser. j'ai indiqué dans mon post initial les prises prévues par pièce, je suis ouvert à toutes remarques.

Encore merci pour tes conseils

Revenir en haut Aller en bas
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:34

Bonjour,

Je complète tardivement ce poste : j'ai trouvé le cable en question a un prix raisonnable chez http://www.deinfo.de/

je les ai trouvé sur amazone et ai passé commande directement chez eux après avoir échangé par email en français

Les travaux sont terminé (rénovation lourde, nous avons du attendre que les finances nous permettent d'avancer), les cables sont passés, je vais enfin pouvoir commencer la mise en place du vdi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:39

elead a écrit:
Bonjour,

Je complète tardivement ce poste : j'ai trouvé le cable en question a un prix raisonnable chez http://www.deinfo.de/

je les ai trouvé sur amazone et ai passé commande directement chez eux après avoir échangé par email en français
Bonjour

Et de quelle référence de câble s'agit-il ?

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
elead




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 46
Localisation : Arras

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:00

Bonjour,

Il s'agit du câble d'installation Draka UC1500 SS22

Dites-moi si vous avez besoin de plus de précision

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 1:38

Bonjour

Non, c'était pour confirmer , car on n'en parlait plus depuis longtemps.


A ce jour; ce câble semble être le plus performant pour une réalisation VDI & GIGABIT , au vu de ses caractéristiques et de sa constitution. S/FTP (je n'ai pas trouvé plus performant pour cet usage)
Son utilisation dans des conduits ICTA de 25 ( cf Norme ) est sans problème.
Il faut cependant faire attention ) deux choses :
- Il a un blindage tressé , et pas de drain (incompatible avec ses performances) donc utiliser impérativement des embases STP RJ45.
- Il est de gauge 22 , il faut donc s'assurer que les embases permettent son raccordement.

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une demande de plus sur le type de cable Empty
MessageSujet: Re: Une demande de plus sur le type de cable   Une demande de plus sur le type de cable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande de plus sur le type de cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de cable de branchement et raccordement
» dimensionnement câble VRD raccordment type 2
» Usine : Biocarburant Quel type de câble choisir pour l'éclairage intérieur
» Section de câble entre compteur et disjoncteur (30m) et type disjoncteur
» Distance entre power cable et cable (informatique/telephonie...)!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: Le réseau VDI (Communication) : Besoin, Projet, Normes, Solutions-
Sauter vers: