Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Dépanage chauffage domestique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Dépanage chauffage domestique Empty
MessageSujet: Dépanage chauffage domestique   Dépanage chauffage domestique Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:13

Bonjour,

a la fin de l'hiver un des radiateur des mes parent dégager un odeur " d'electroique brulée " au niveau de son thermostat. donc il y a quelques temps mes parent ont essayer de contacter le service garanti du fabriquant, (il avait1 ans, il est garanti 20) mais voila l'entreprise a couler fin 2011, donc le chauffage ne peut être pris en garantie.


J'ai donc démonter ce radiateur a ma grande surprise une "cosse a embrocher" était totalement cramer au niveau d'une résistance, les dégât on été causer par amorçage (é la vi qu'une autre commencer aussi a amorcer), les quand j'ai tester le thermostat il ne marchai plus du tout.

Je vais donc souder ces cosse par un soudure point par point, faire un thermostat avec un carte arduino programmable. le point ou je bloque c'est au niveau de la puissance, je doit pouvoir commende mon chauffage avec un tention max de 9V, hors sur radiospare des contacteur coute un bras (100€) (coupure minimum 10 A)

Le radiateur en question est un radiateur a inertie en aluminium de 1800W (il comporte 12 résistance de 150W)

Et ausi quelle type de fil utiliser pour alimenter les résistance?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Dépanage chauffage domestique Empty
MessageSujet: Re: Dépanage chauffage domestique   Dépanage chauffage domestique Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:34

Bonjour

Oui cela fait cher!
Un thermostat coute dans les 40 € maxi...
http://www.conrad.fr/thermostat_journalier_p_52080_59631_836560_493318_FAS

Mais bon cela ne remplace pas une bonne PT100, raccordé sur un relais statique et une régulation PID

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Dépanage chauffage domestique Empty
MessageSujet: Re: Dépanage chauffage domestique   Dépanage chauffage domestique Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:44

Mes parent aimerais aussi conserver le réglage d'origine su radiateur, deux potar un pour le mode (étien/mode confort/mode eco/mode hors gel) le radiateur possède aussi sa propre sonde don le type reste a trouver (des mesure serons a faire). C'est pour cela que je voudrais y mettre un carte programmable qui va interpreter toutes les infos.

Après je connais pas trop les relais statique, isole-t-il la puissance de la commande?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Dépanage chauffage domestique Empty
MessageSujet: Re: Dépanage chauffage domestique   Dépanage chauffage domestique Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:22

1) Le mode de fonctionnement se fait par un commutateur rotatif et non potar (ou plus exactement potentiomètre linéaire ou logarithmique).
2) le second établit le niveau de déclenchement du comparateur par rapport à 1 sonde
3) sonde avec une résistance CTN ou CTP (coefficient de température négatif ou positif)

Voilà un bref descriptif technique attendu d'un étudiant BTS !

Dernier avertissement avant passage au café du commerce de tes sujets.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Dépanage chauffage domestique Empty
MessageSujet: Re: Dépanage chauffage domestique   Dépanage chauffage domestique Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:52

Bonjour

Dés le départ, ne crois-u pas qu'indiquer la référence exacte du radiateur eut-été la première information pour "planter le décor" ..

C'est même la première information à fournir ,
surtout pour un produit récent de 1 ans ..( garanti 20 ans ... quoi donc est garanti 20ans ..)

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Dépanage chauffage domestique Empty
MessageSujet: Re: Dépanage chauffage domestique   Dépanage chauffage domestique Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:07

D'après ce que j'ai trouver sur internet ce serais un SYRIUS 1800 W, je peu pas le vérifine ne l'ayant pas sous la main, mais ca reseble a cela Dépanage chauffage domestique Syrius

Comme je disait plus haut, le constructeur Uniconfort a couler donc pas moyen de le faire passer en garantie, a plus de 1000€ le radiateur ça fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépanage chauffage domestique Empty
MessageSujet: Re: Dépanage chauffage domestique   Dépanage chauffage domestique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépanage chauffage domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depanage d'un unité central avec le XP
» Machine domestique
» Installation domestique et triphasé
» Fusible en milieu domestique
» Structure d'une installtion domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: