Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Recherche schéma explicatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

Recherche schéma explicatif  Empty
MessageSujet: Recherche schéma explicatif    Recherche schéma explicatif  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:29

Bonjour,

je recherche des schémas explicatifs de PAC air/air, air/eau, eau/eau, et de géothermie.

Si quelqu'un aurait de la documentation simplifié pour expliquer cela je suis intéressée, étant donné que je souhaiterai m'équiper avec une clim reversible et avant j'aimerai comprendre comment ça marche ainsi que les avantages et inconvénients de ceux ci.

Merci d'avance...
cdt
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

Recherche schéma explicatif  Empty
MessageSujet: Re: Recherche schéma explicatif    Recherche schéma explicatif  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:19

Bonjour,
aucune réponse?
dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Recherche schéma explicatif  Empty
MessageSujet: Re: Recherche schéma explicatif    Recherche schéma explicatif  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:54

Bonjour

Je penses que tu n'as pas eu de réponse car :

- Cette question est en limite de la spécialité de notre forum, et concerne plus particulièrement les échanges thermiques
- ces techniques sont complexes, et traitées trés souvent gtace à des brochures commerciales destinées à mettre en vazleur les produits d'une société .

Mais peut-être trouveras-tu quelques réponses à ton interrogation ici :
http://www.quelleenergie.fr/magazine/economies-energie/comparatif-pompe-chaleur-geothermique-aerothermique-7528/

Mais le choix final doit se faire par une étude comparativre de projets en fonction des besoins thermiques, des températures (ou courbes ) externes , des possibilités d'implantation, de la pompe à chaleur ( bruit, esthétique, contraintes adminstratiçves) et de la source chaude ( forage, géothermie, air ) , ainsi que de la nature de l'organe de chauffe ( air, par eau dans le sol, par eau dans des radiateurs, ..)

Ce n'est en tout cas pas d'une comparaison de types de PAC que doit déboucher le choix, car elles répondent chacune à des besoins/solution/couts différents.


Cordialement



_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche schéma explicatif  Empty
MessageSujet: Re: Recherche schéma explicatif    Recherche schéma explicatif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche schéma explicatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'une formation dessinateur de schema electrique sur autocad
» recherche schéma câblage Eclairage extérieur Projecteur IR
» recherche schema de cablage pour thermostat danfoss 077b6259
» Schéma ATS
» Schéma TN-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Pompe à chaleur-
Sauter vers: