Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ligne HT avec deux conducteurs

Aller en bas 
+3
Thierry 01
herve
qg44
7 participants
AuteurMessage
qg44

qg44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 29

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:18

Bonjour à tous,
Cet été, pendant mes vacances en Haute Corse, je suis "tombé" sur une ligne un peu spéciale, avec deux conducteurs...
Ligne HT avec deux conducteurs IMG_3250
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:49

Bonsoir

1: le casa ou le vin corse donnent des troubles de la perception !
2: une ligne faisait la sieste !
3: Vol de métaux !

Sinon, as tu plus de précisions sur cette ligne (tension, situation, etc) ?

Ligne en tension continue ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_%C3%A0_courant_continu_Italie-Corse-Sardaigne

http://www.audeladeslignes.com/pourquoi-transporter-electricite-courant-continu-courant-alternatif-9628#

Cela pourrait être une réponse.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:58

Bonjour,

Je n'ai jamais vu ce type de ligne .... je suis vraiment curieux de savoir s'il s'agit bien d'une ligne HT en courant continu.

Pour le savoir, il aurait fallu regarder la plaque d'identification normalement présence au pied de chaque pylône, qui indique entre autres le n°du pylône, le nom de la ligne et sa tension.
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:05

J'ai déjà vu un cas similaire non loin de chez moi, a coter d'un poste HT/HT, un pylône qui doit avoir normalement 3+3Conducteur en avais 2+3 (pylône similaire a la photo de profil de Thierry 01)
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:15

Waouh

Que de tête en l'air... Que vont ils regarder quand les toutes les lignes seront enfuies.

La localisation du site permettra de voir si nous sommes proche de la ligne continu.

Kesuny, tu n'oublies pas de nous donner la correction de ton devoir d'automatisme...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:42

Bonjour

Deux mots sur l'avatar de Thierry, vous avez :

- 2 ternes à gauche
- 2 ternes à droite
- 2 conducteurs de gardes situés sur les extrmités de la structure métallique du pylône peu visible mais en regardant bien, on peut les voir.

Eu égard à cette composition il s'agit soit d'une structure THT 230 ou 400kV

Maintenant en ce qui concerne la photo présentée par qG44, cela pourrait être effectivement du courant continu THT ou HT.
Vous pouvez peut-être avoir la bonne réponse sur le site RTE.

Saluitations.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:41

Bonjour,

QG44, je te propose de retourner en Corse pour relever les indications sur le poteau Laughing

Par chez nous, les iles Anglo-Normandes possédaient aussi un réseau HT en continu il y a plusieurs décennies de celà.... En Corse il en était peut-être de même....

Les anciens réseaux biphasé ou diphasé ont-ils été distribués en HT ou uniquement en distribution BT comme à Paris par exemple....?

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:42

Bonjour Quentin

Question peut-être indiscrète ..... Cet été, pendant mes vacances en Haute Corse,

Ces vacances ne seraient-elles pas à Tomino ????

Cordialement




_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
qg44

qg44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 29

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:25

Bonjour,
Je vois avec plaisir que ma question a suscité de l’intérêt ! Merci beaucoup
Hervé : Pour la première supposition, c'est pour ça que j'ai pris la photo Razz Mais ça semble effectivement une ligne HVDC, je n'étais effectivement pas très loin de Lucciana, qui est marqué dans le lien wiki.

Le Loup Blanc : Je n'ai malheureusement pas pu m'approcher du pylône. Mes vacances étaient dans une résidence hôtelière à San Nicolao.

Electron Libre : Je n'ai pas trouvé ou l'on peut voir les lignes sur le site de RTE, j'ai du mal chercher.

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:00

Bonjour,

Le manque de précision ne permet pas d'affirmer la théorie.
Les cartes du site RTE ne montre pas la Corse.

Mais une ligne continu n'est pas impossible.

Le premier qui passe par là nous envoie une photo de la plaque d'un pylone !

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:31

Qui programme ses prochaines vacances en Corse ? lol!

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne HT avec deux conducteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne HT avec deux conducteurs   Ligne HT avec deux conducteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne HT avec deux conducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Une ligne haute tension avec la terre ??**
» Protection de ligne avec des relais de surintensité
» calcul section des conducteurs
» Comment bien choisir son disjoncteur et la section des conducteurs en résidentiel ?
» Méthode adiabatique ou vérification de la contrainte thermique des conducteurs de protections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: