Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 moteur asynchrone 2 vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aymarci




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2011

moteur asynchrone 2 vitesse Empty
MessageSujet: moteur asynchrone 2 vitesse   moteur asynchrone 2 vitesse Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:36

bonjour à tous
je suis dans centre de formation professionnel et j'ai la charge de redimenssionner notre atelier de menuiserie qui comporte des vieux moteurs asynchrones.
mon probleme est que la plus part des moteurs n'ont pas de facteur de puissance,ni de rendement sur leur plaque signaletique;
exemple:la perceuse à meche: 0.37 kw,couplage triangle 220v-1.7A/couplage etoile 380v-1A dans ce cas comment calculer la puissance absorbée par cette machine? car la puissance 0.37kw est la puissance utile donc j'ai besoin du rendement;
exemple 2: la toupie : 1500/3000tr,3.7/5.15kw-cv 5/7;380v-8.5A elle fonctionne à 2 vitesse Gv et Pv.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

moteur asynchrone 2 vitesse Empty
MessageSujet: Re: moteur asynchrone 2 vitesse   moteur asynchrone 2 vitesse Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:47

Aymarci, bonjour,