Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 boucle HT: ouverte ou fermée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garrettr4




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : 53

boucle HT: ouverte ou fermée Empty
MessageSujet: boucle HT: ouverte ou fermée   boucle HT: ouverte ou fermée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:56

Petite question:
Une usine avec une boucle HT 20KV, 7 postes de distribution HT/BT sur la boucle, La section des câbles est suffisante pour permettre l'ouverture de la boucle entre n'importe lequel des postes. d'autre part ont dispose de groupes électrogène sur cette boucle.
La boucle est toujours ouverte en un point quelconque lorsque j'en demande la raison on me répond que c'est lié à la présence des groupes sur la boucle sans plus d'explication.

Quelqu’un aurait il une explication plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

boucle HT: ouverte ou fermée Empty
MessageSujet: Re: boucle HT: ouverte ou fermée   boucle HT: ouverte ou fermée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:32

Garrettr4, bonjour,

Un schéma simple aurait aurait permis d'argumenter votre question.
Néanmoins, voici ma réponse :
1- Il vaut mieux fonctionner la boucle ouverte dans son milieu, cette configuration vous permet une sécurité partielle en effet, lors d'un incident de réseau (défaut d'isolement) seul un disjoncteur de tête va déclencher, l'autre continu à alimenter une partie de l'installation. Ceci ne se produira pas si vous êtes à neutre isolé (impédant) en HTA. Manque de précision dans votre question d'ou ma réponse !
2- Dans l'hypoyhèse de la boucle fermée, l'ors d'un incident de réseau, les deux disjoncteurs vont déclencher simultanémént. Vous risquez un "noir" total.
3- Ou sont situés les groupes électrogènes (sont-ils en HTA ou en BT), selon leurs positions sur la boucle (HT), ils ne pourront peut être pas seccourir la totalité de l'installation. Dans tous les cas s'ils débitent sur un défaut, vous aurez un problème car, eux aussi vont déclencher à moins que le SLT ne soit pas lê même que celui du réseau.
4- S'ils sont en BT, il n'y pas d'incidence.
Précisez votre question pour réponse plus complète.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

boucle HT: ouverte ou fermée Empty
MessageSujet: Re: boucle HT: ouverte ou fermée   boucle HT: ouverte ou fermée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:20

Bonsoir,

Je confirme le point 1 de la réponse d'Electron Libre, je rajoute seulement qu'il est indispensable d'avoir un disjoncteur indépendant sur chaque départ de la boucle, sans quoi aucun intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucle HT: ouverte ou fermée Empty
MessageSujet: Re: boucle HT: ouverte ou fermée   boucle HT: ouverte ou fermée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boucle HT: ouverte ou fermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle HTA
» Conversion boucle de courant
» Mise en série de plusieurs relais de sécu et gestion boucle de retour des KM!
» Porte ouverte CFAI 54-55-88 le 21 mars
» Porte ouverte CFAI de Maxeville (54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: