Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 présentation et demande d'une petite aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacquouille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 71
Localisation : allier

présentation et demande d'une petite aide Empty
MessageSujet: présentation et demande d'une petite aide   présentation et demande d'une petite aide Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:23

bonjour à tous,
Je suis vraiment un grand novice dans le domaine de l'électronique, mais pas en bricolages et l'hiver, je passe mon temps à démonter ce que j'ai sous la main, afin de me donner des idées de détournement des fonctions initiales des objets jetés ou délaissés.
En fait un genre de recyclage...

Je viens de démonter partiellement un diffuseur de parfum de marque "sense&spray fonctionnant avec 2 piles de 1.5volt pour en récupérer le détecteur de mouvement qui y est intégrer : je veux le détourner pour en faire un mécanisme pour piégeage de petits animaux nuisibles dont mon jardin est victime,
les rats-taupiers l'ont envahi et j'aimerais pouvoir les capturer pour les déplacer dans la forêt voisine...
Le problème est qu'une fois qu'un sujet est détecté une lumière clignote pendant 3 secondes avant de mettre le mécanisme de pulvérisation en marche, (il s'agit d'un petit moteur démultiplié par 3 rouages permettant d'exercer une forte poussée sur le pulvérisateur à l'aide d'une biellette)
j'aimerai savoir comment je peux faire pour éviter d'une part le clignotement de la petite lampe et comment déconnecter les composant qui permettent à ces quatre secondes de s'écouler avant le déclenchement du mécanisme.
J'ai bien essayer de comprendre mais ce n'est pas comme de la mécanique, aussi j'aimerai bien avoir un peu d'aide sur ce sujet.
merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

présentation et demande d'une petite aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'une petite aide   présentation et demande d'une petite aide Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:27

Bonjour

Que répondre sans aucune visibilité de la chose ....

Que la lape ne clignotte pas, il suffit pde la débrancher .....

Quant à la temporisatuion, j'ai peur qu'elle soit intégrée à l'électronique ..

Essaie de nous mettre quelques photos de ce que tu peux voir concernant les composants .....

cordialement.

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 71
Localisation : allier

présentation et demande d'une petite aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'une petite aide   présentation et demande d'une petite aide Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:40

ok, merci, dés que je trouve un appareil photo je mets ça sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et demande d'une petite aide Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'une petite aide   présentation et demande d'une petite aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et demande d'une petite aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et petite aide
» demande d'aide
» DEMANDE D'AIDE
» demande d'aide
» Demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: