Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 présentation et demande d'une petite aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacquouille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 71
Localisation : allier

présentation et demande d'une petite aide Empty
MessageSujet: présentation et demande d'une petite aide   présentation et demande d'une petite aide Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:23

bonjour à tous,
Je suis vraiment un grand novice dans le domaine de l'électronique, mais pas en bricolages et l'hiver, je passe mon temps à démonter ce que j'ai sous la main, afin de me donner des idées de détournement des fonctions initiales des objets jetés ou délaissés.
En fait un genre de recyclage...

Je viens de démonter partiellement un diffuseur de parfum de marque "sense&spray fonctionnant avec 2 piles de 1.5volt pour en récupérer le détecteur de mouvement qui y est intégrer : je veux le détourner pour en faire un mécanisme pour piégeage de petits animaux nuisibles dont mon jardin est victime,
les rats-taupiers l'ont envahi et j'aimerais pouvoir les capturer pour les déplacer dans la forêt voisine...
Le problème est qu'une fois qu'un sujet est détecté une lumière clignote pendant 3 secondes avant de mettre le mécanisme de pulvérisation en marche, (il s'agit d'un petit moteur démultiplié par 3 rouages permettant d'exercer une forte poussée sur le pulvérisateur à l'aide d'une biellette)
j'aimerai savoir comment je peux faire pour éviter d'une part le clignotement de la petite lampe et comment déconnecter les composant qui permettent à ces quatre secondes de s'écouler avant le déclenchement du mécanisme.