Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Câblage matériel Hospicall de chez MU13

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
terrylabrosse

terrylabrosse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 58
Localisation : Tours

Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Empty
MessageSujet: Câblage matériel Hospicall de chez MU13   Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:13

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Nous voudrions remplacer notre appel-malade actuel, un système filaire Caradeau par un système à bus Hospicall de chez MU13 sans phonie. Le problème c'est que nous voudrions faire ceci en interne en achetant le matériel et faire le câblage nous même mais l'entreprise MU13 ne nous fournie que des plaquettes de présentation du matériel sans nous fournir les shémas de câblage.
En gros le système comporte des alimentations de bus FA17, FA27 ou FA37, de ces alimentations nous repartons sur des boitiers FDJ sur lesquels il y a 4 départs de bus qui se dirigent vers les chambres au niveau des points d'appel FC22Xi qui reçoivent de leur côté le hublot de porte FD46, l'appel de la salle de bain et l'appel de la chambre. Nous pouvons aussi y intégrer un boitier d'affichage FD28 dans les salles des soignants où sont reportés tous les appels. Sur le logiciel du système, nous pouvons aussi reporter les appels sur des DECT mais cette partie ne m'inquiète pas car il s'agit de programmation.
Si quelqu'un connait ce système et aurait de la documentation, je serais intéressé car il faut que l'on calcul le nombres d'unités à alimenter pour déterminer le nombre et le type d'alimentation qu'il va falloir installer sachant qu'il y a certainement des longueurs de bus à ne pas dépasser à partir des boitiers de répartition FDJ.
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider sur ce sujet, Thierry!!!
Revenir en haut Aller en bas
terrylabrosse

terrylabrosse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 58
Localisation : Tours

Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Empty
MessageSujet: Re: Câblage matériel Hospicall de chez MU13   Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:12

Bonsoir à tous,
Je vois que ce que je demande est bien spécifique et je pense qu'il faut déjà avoir vu une installation et démonté le matériel pour voir le câblage de tous ça. Sinon ils ne nous restent plus qu'à forcer la main à l'entreprise en lui disant que pas de schémas, pas de commande de matériel chez eux et nous adopterons une autre solution d'appel-malade.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Empty
MessageSujet: Re: Câblage matériel Hospicall de chez MU13   Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:28

Bonsoir

As tu déjà contacté l'entreprise et leur service commercial ?

Pour ton investissement tu vas passé un appel d'offre ou directement la commande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
terrylabrosse

terrylabrosse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 58
Localisation : Tours

Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Empty
MessageSujet: Re: Câblage matériel Hospicall de chez MU13   Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:45

Bonjour Hervé,
L'appel d'offre a déjà été lancée matériel et pose comprise avec 3 entreprises différentes et le service économat a écarté la pose et ne s'est penché que sur le matériel car le câblage nous pouvons le faire en interne en passant petit à petit par le nouveau système et en enlevant au fur et à mesure l'ancien système.
C'est donc MU13 qui ont été retenu parce que moins cher au niveau matériel mais plus cher pour la pose, mais ils nous bloquent pour nous transmettre toutes les données car je pense qu'ils comptaient tout faire et nous remettre à la fin les plans et schémas de câblage.
Tu vas me dire que ce n'est pas sympas de la part de notre service économat de ne pas avoir joué le jeu dès le départ en précisant que l'on achèterait le matériel et le poserions nous-même, mais cette partie, je ne la gère pas.
Je vous tiendrais au courant des suites à venir, mais je pense qu'en leur forçant la main, s'ils veulent vendre leur matériel ( il y a quand même 300 chambres à équiper + tous les reports dans les salles de soins et la supervision sur informatique ) ils devraient quand même faire un effort et nous fournir ce qu'on leur demande.
Au cas où j'arrivais à obtenir les plans et schémas, je pourrais peut-être les mettre sur le forum, on ne sais jamais, cela pourrait intéressé quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Empty
MessageSujet: Re: Câblage matériel Hospicall de chez MU13   Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:46

Bonjour

La lecture des condition générales de ventes répond vos soucis.

Mais, je remarque que vous avez par votre appel d'offre fait faire une étude...

MU13 par ses cgv n'est pas obligée de vous fournir les documents demandés, car c'est elle seule qui peut accepter une vente et se réserve la propriété intellectuelle et la diffusion de ses documents techniques et logiciels.

Je ne souhaite pas la diffusion sur le forum de documents techniques, car vous devez le respect de confidentialité durant 10 ans...

Je comprend l'attitude de l'entreprise qui ne désire pas que son matériel ne soit pas installé en conformité et ainsi se voir attribuer des dysfonctionnements.

Ayant agi ainsi sur des produits, nous invitions les clients désirant assurer eux même l'installation a suivre une formation. De plus nous assurions la mise en service en vérifiant la conformité de l'installation.

Quand à forcé la main... Il existe un code du commerce et des marchés. Le fournisseur peut user des recours... et vu les CGV, ils ont l'air un peu plus au fait que votre service achat !

Rapprochez vous de l'entreprise, demander une formation cela sera plus bénéfique et rapide.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
terrylabrosse

terrylabrosse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 58
Localisation : Tours

Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Empty
MessageSujet: Re: Câblage matériel Hospicall de chez MU13   Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:32

Effectivement, une formation serait plus judicieuse et en cas de dysfonctionnement nous pourrions travaillé main dans la main pour y remédier.
Je vais faire passer l'info au niveau du service économat et peut-être que nous aboutirons sur une solution.
Je me rend compte que le service économat chez nous font beaucoup d'erreur de ce type même pour les autres services comme la cuisine ou la lingerie. Ils font faire des appels d'offres matériels et main d'oeuvre comprise puis viennent nous voir pour savoir s'il est possible que nous installions le matériel en interne, histoire de gagner un peu d'argent. Comme rien n'est impossible et après études des projets, cela finit toujours par l'achat du matériel et pose par nos soins.
Moi je suis partant pour une formation, d'ailleurs, dans l'établissement où je travaillais avant, les entreprises qui nous fournissaient le matériel nous proposaient toujours une journée ou deux de formation avec documents et schémas complémentaires à l'appui pour les dépannages.
Je te remercie encore pour tes bons conseils et te tiendrais au courant des suites à venir.
Revenir en haut Aller en bas
terrylabrosse

terrylabrosse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 58
Localisation : Tours

Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Empty
MessageSujet: Re: Câblage matériel Hospicall de chez MU13   Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:28

Salut Hervé,

Je reviens vers toi pour te dire que finalement tout est arrangé. Après discussion avec l'entreprise MU13, nous sommes arrivés à un accord et nous allons suivre une formation pour la pose du matériel avec remise des schémas de câblage, mode de pose et type de câble à passer.
Finalement, c'est à notre service économat qu'il a fallu forcer la main Very Happy
A plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Empty
MessageSujet: Re: Câblage matériel Hospicall de chez MU13   Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:41

Bonjour

Parfait si l'affaire s'arrange.
Une lecture des conditions générales des ventes permet de comprendre la politique de l'entreprise.
Et les services économat devraient parfois écouter les services techniques.

Fait nous un retour sur ton stage et la mise en œuvre du matériel.

Cordialement

_________________
Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Empty
MessageSujet: Re: Câblage matériel Hospicall de chez MU13   Câblage matériel Hospicall de chez MU13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câblage matériel Hospicall de chez MU13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de matériel
» Installation en cours, tebis de chez hager
» Problèmes d'affichage des icônes, chez vous aussi?
» 314 - Les capteurs + matériel pneumatique
» Choix de matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: