Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kagou




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Gard

Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Empty
MessageSujet: Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux   Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:02

Bonjour,
Un de mes clients est venu avec une proposition de cette boite:
Lien effacé par modération
pour installer un régulateur de tension triphasé 36-48kvA sur une installation en tarif jaune en promettant de sérieuses économies avec prise d'une assurance de remboursement de la différence si ce n'est pas le cas.

Plus je cherche et plus je sens comme un air de foutage de gueule sur ce site.

Ce sont des batteries de condensateurs. Ils en vendent aussi pour le particulier, en mono, avec promesse de gain jusqu'à 40% d'économie.

Quand je vois que mon client est une cave coopérative, qui est en tarif jaune 36kva l’hiver et 204kvA l'été déjà je me dis que sa batterie est mal calculée. Et si je me souviens bien, une batterie de condo en tarif jaune, le seul gain qu'on peut avoir n'est pas sur la consommation mais sur la puissance souscrite qu'on peut faire baisser non ?

Merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Empty
MessageSujet: Re: Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux   Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:00

Bonjour,

Il me semble que les batterie de condo servent uniquement pour relever le facteur de puissance de l'instalation, car si le cos Phi est en dessous de 0.92 (il me semble) EDF taxe le client, car il consomme de l'énergie réactive (du au inductances),

Pour réduire sa consommation, il faut investir dans un délesteur (quand c'est utile, je pense aux personnes qui chauffe a l’éclectique) il coupe l'alimentation électrique de certain équipement sil la consommation dépasse la puissance réglée.

Pour la fameuse boite noir, (le fil qui dépasse du PE ça fait pas terrible perso) il fraudais qu'il disse qu'elle agisse sur quoi parce-que je sèche la...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Empty
MessageSujet: Re: Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux   Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:10

Cette pratique à déjà été évoqué.

Et Kesuny apporte la réponse.

Donc produit inutile pour le particulier.

Pour l'entreprise, une étude doit être réalisée pour optimiser le cos phi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Empty
MessageSujet: Re: Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux   Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:11

Kagou, bonjour.

Vous me permettrez de revenir sur votre message:

1-A mon sens ce n'est pas avec un régulateur de tension que vous allez faire des éconmies d'énergie. Cet appareil sert tout simplement à réguler la tension dans une fourchette acceptable : ± 10V par rapport au nominal.

2- Votre expression : " Plus je cherche et plus je sens comme un air de foutage de gueule sur ce site " me semble un peu déplacée. Les membres du forum (tous des bénévoles) répondent au mieux dans leur domaine de compétance.

3- Les batteries de condensateurs permettent d'atteindre 2 objectifs :
. Réduire les pénalités (Au tarif jaune, il n'y a pas de pénalités. La sanction est le dépassement de puissance en kVA et éventuellement le déclenchement du disjoncteur général)
. Réduire les intensités en ligne :
a) Diminution des sections des canalisations
b) Diminution des chutes de tension (conséquence de a)
c) Réduction des pertes joules (Pj = 3RI²t canalisation triphasée. Là on peut parler d'économies d'énergie)
d) Choix des dispositifs de protection contre les surintensités mieux adapté.
Je vous laisse le 40% annoncé. faire une telle annonce sans étude économique est une grossière erreur !

4- Avant de dire en ce qui concerne votre client que la batterie de condensateur est mal calculée, il faut être plus précis ! Votre client a souscrit des puissances (en kVA au tarif jaune) différentes en fonction de chaque période tarifaire et en respectant la règle:
P1<P2<P2<P4<P5. Ce qui ne me surprend pas car l'activité ne peut être que saisonnière car il s'agit d'une coopérative. Les batteries de condensateur doivent donc être adaptée à chaque période tarifaire. Optez pour une compensation automatique.

Ma réponse n'est pas exhaustive, mais vous avez l'essentiel. Difficle d'aller plus loin sans plus de précision de votre part.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Empty
MessageSujet: Re: Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux   Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:53

Bonjour,
il est tout a fait possible en réduisant les intensités appelées par l'amélioration du facteur de puissance, de réduire la puissance souscrite donc de faire un gain sur l'abonnement...
La taxation du facteur de puissance n'apparaît qu'en tarif vert, pour certaines période...lorsque la franchise est dépassée...
Pour la cave coopérative, avec 204kVA d'abonnement, et par exemple facteur de puissance= 0.8, en relevant le facteur de puissance à 0.9, on "obtient " une nouvelle puissance à souscrire de 180kVA.
Ainsi pour un tarif jaune "utilisation longue" la prime fixe annuelle passe d'environ 8860eurose à 7880 euros soit une réduction de 11% de la part "prime fixe"...
Quand on sait faire la bonne préconisation avec des batteries variables et/ou fixes, on peut encore largement améliorer cela, 40% sur la prime fixe n'est pas du tout impossible, surtout avec des motorisations de forte puissance à charges discontinues avec des notamment des périodes "à vide"
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Empty
MessageSujet: Re: Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux   Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreprise- Solutions d'économies d'énergie - Serieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur variateur serieux
» Blackout possible en Belgique ; quelles solutions ?
» Le saviez vous ? quelles solutions ?
» GEOSHEEN, est un constructeur français de solutions LED
» urgent ! je besoin la solutions de cet exercice Machine cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Eclairage, hi-tech, informatique, machines spéciales: Maîtriser l'énergie-
Sauter vers: