Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rétrofitage d'un système de régulation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saniker

saniker


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Rétrofitage d'un système de régulation Empty
MessageSujet: Rétrofitage d'un système de régulation   Rétrofitage d'un système de régulation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:18

Bonjour,
Je me permet de vous solliciter de façon à ce que vous puissiez m'apporter votre aide sur un projet que je dois effectué je vous expose les diverses partie
Il m'a été demander de rétrofiter donc d'ajouter de nouvelles technologies ou fonctions à des systèmes plus vieux.
Alors le système est un regulateur de niveau d'eau le BRN/2000 (Voir l'image) http://www.pignat.com/default.aspx?idws ... produit=96
Je m'occupe surtout de la mise en energie sécurité coupleur réseau et affichage
Objectif du projet :
Sa partie commande est organisé autour d’un régulateur industriel pilotant la vanne à commande proportionnelle électropneumatique. L’acquisition des données est réalisée par un capteur de niveau par mesure de la pression. Les données pertinentes étaient transmises en Modbus RS232 au logiciel de supervision.
Il s’agit de concevoir une nouvelle armoire de commande lui apportant les fonctionnalités supplémentaires:
- Réglage et visualisation aisés des paramètres localement sur une IHM tactile.
- Régulation avec gestion d’alarme câblée.
- Enregistrements et tracés des données sur un PC avec une connexion TCP/IP. La liaison série RS232 sera remplacé par une liaison rs485 et la mise en place d’alarme câblée exige le +remplacement du régulateur.
Le système devra néanmoins présenté toutes ses fonctionnalités d’origine avec un nouveau régulateur et être mis en conformité.

Travail:
Il a été demander les différentes grandeurs qu'on pourrait visualiser j'ai pu trouvé la pression, le volume, l'energie.
Les contraintes de mise en energie electrique et pneumatique
Caractéristiques principales de la partie réseau
Caractéristiques de l'affichage distant
Le matériel de mise energie electrique et pneumatique

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tuscaonline




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 46
Localisation : Nouméa

Rétrofitage d'un système de régulation Empty
MessageSujet: Re: Rétrofitage d'un système de régulation   Rétrofitage d'un système de régulation Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:58

Bonjour,
Sois tu prend un automate et tu gère la régulation par lui
mais ça va être compliqué et chère.

sinon un régulateur PID type eurotherm (je les aimes bien c'est tout)
http://www.eurotherm.tm.fr/products/controllers/single-loop/3200/
ils ont une sortie modbus, que tu peux utilisé via une IHM.
en plus ils sont tres simple (voir modèle 2100)

les grandeurs que tu peux utilisé pour réguler ton niveau, il te faut un capteur de niveau, vu la forme du réservoir tu aura bien du mal a utilisé autre chose que la pression différentiel.
Quand a l'énergie ca va pas consommé grand chose d'autre que de l'air...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
saniker

saniker


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Rétrofitage d'un système de régulation Empty
MessageSujet: Re: Rétrofitage d'un système de régulation   Rétrofitage d'un système de régulation Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:03

Bonjour

Merci pour votre aide

Cependant voici un lien du projet si sa peut vous aider à m'apporter un peu plus de connaissances

http://www.sendspace.com/file/w7vsvv
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Rétrofitage d'un système de régulation Empty
MessageSujet: Re: Rétrofitage d'un système de régulation   Rétrofitage d'un système de régulation Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:35

Bonjour,

Je ne serai absolument pas en mesure de vous aidez, mais qu'attendez vous comme aide ? Vous donnez beaucoup d'information sur votre projet, mais rien en ce qui concerne votre travail personnel. Quelle est votre méthode ? L'avancement de votre travail ?
N'attendez surtout pas que les contributeurs du forum fassent le travail à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
saniker

saniker


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Rétrofitage d'un système de régulation Empty
MessageSujet: Re: Rétrofitage d'un système de régulation   Rétrofitage d'un système de régulation Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:58

Thierry 01 a écrit:
Bonjour,

Je ne serai absolument pas en mesure de vous aidez, mais qu'attendez vous comme aide ? Vous donnez beaucoup d'information sur votre projet, mais rien en ce qui concerne votre travail personnel. Quelle est votre méthode ? L'avancement de votre travail ?
N'attendez surtout pas que les contributeurs du forum fassent le travail à votre place.

Bonjour

Je donne beaucoup d'information certes mais de mon coté il est clair que je n'expose pas mon travail personnel puisque vu l'énorme travail que j'ai déja réaliser, si je l'expose sa fera beaucoup sur le forum puisque c'est un projet, je sollicite les connaisseurs pour conforter mes démarches, je donnerais plus d'information sur mon travail personnel puisque selon vos dires je n'expose pas assez mon travail ce qui est tout à fait normal pour que je sois mieux aidé par les connaisseurs du forum

Je vous prie de m'en excusez
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Rétrofitage d'un système de régulation Empty
MessageSujet: Re: Rétrofitage d'un système de régulation   Rétrofitage d'un système de régulation Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:25

Bonsoir,

Ok, dans ce cas cette approche sera mieux appréciée. Nous attendons vos demandes d'aide plus ciblées sur la base de votre travail personnel déjà réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrofitage d'un système de régulation Empty
MessageSujet: Re: Rétrofitage d'un système de régulation   Rétrofitage d'un système de régulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrofitage d'un système de régulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE - systeme de régulation de pression communicant
» Aide Grafcet Systeme de régulation de pompe
» regulation de temperature
» Un système d'unité encore usité de nos jours ....le SYSTEME PIFOMETRIQUE
» Régulation four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: