Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 renseignement sur la production de tension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice2013




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 43
Localisation : Abidjan COTE D IVOIRE

renseignement sur la production de tension Empty
MessageSujet: renseignement sur la production de tension   renseignement sur la production de tension Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:59

bonjour chers membres
j ai une question qui me préoccupe pourriez vous m'aider à élucider mon esprit.
il s'agit de la production de tension à travers les gros turbo-alternateurs. je voulais savoir si la tension obtenue à la sortie de l'alternateur est toujours 400 v et après on l 'élève à 11 kv pour certains ou il y a des alternateurs qui produisent directement 11 kv. si la dernière question est affirmative je voudrais obtenir la formule qui permet de l'obtenir

merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Thovex




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2011

renseignement sur la production de tension Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la production de tension   renseignement sur la production de tension Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:46

Bonjour,

Je ne sais pas de quel turbo alternateur tu parles mais si on prend l'exemple d'un alternateur de barrage de centrale hydro électrique de 30MW, la tension de sortie est de 4.9kV pour être élevée par des transfos élévateur à 63kV, 225kV, tout dépend du réseau sur lequel l'énergie est redistribuée. Elle est également convertie en 380V pour de la distribution locale.

Quelle formule veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

renseignement sur la production de tension Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la production de tension   renseignement sur la production de tension Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 1:00

Bonjour
tu parles de gros turbo-alternateurs : as-tu réfléchi à l'intensité qu'il faudrait si on restait en 400 v?
Je prends l'exemple d'une centrale nucléaire palier 900 MW:
S = 1000 MVA Un = 24 kV In = 24056 A
L'alternateur produit directement du 24 kv, que le transfo élève en 400 kV.
Revenir en haut Aller en bas
Rom76




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32
Localisation : 76

renseignement sur la production de tension Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la production de tension   renseignement sur la production de tension Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:34

je travaille dans une centrale de production.

L'alternateur est sous une tension de 20Kv. il y a un transformateur 20kv/6.6Kv pour alimenter les auxilliaires sous une tension 6.6kv puis transformateur 6.6kv/400v
et pour le transport de l'énergie il y a un transformateur 20kv/ 225Kv ou 20kv/400kv.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur la production de tension Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la production de tension   renseignement sur la production de tension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur la production de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle rapport de tension à appliquer en tension contiue et en alternative en HT
» Les arcs électriques de la basse tension en passant par la haute tension
» groupe electrogene pas de tension ou tension instable defaillance AVR
» tension sur une ligne a tres haute tension
» relation tension simple - tension composée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: