Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix

Aller en bas 
+10
Jux
benetjen
bioposis
dragonnet56
the tube
karateman
califmoto
Sylvain50
Pierre4046
bernard27
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bernard27




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 65
Localisation : Sèvres

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:57

Bonjour,
La petite vitesse de ma VMC Atlantic Eolix ne fonctionne plus.
Après avoir lu plein de posts, il semble qu'il faille le remplacer.
J'ai vu dans un post le site condensateurs.net qui a été recommandé.
Par contre pour éviter une erreur, pouvez vous me confirmer quelle capa je dois prendre car il y a deux inscriptions sur le coté du condo. Je suis bien sur sur une installation électrique en 220V
Au vu de la photo ci jointe, je pense qu'il faut que je trouve 3,8 micro Mais pouvez vous me confirmer?
Jusqu'à quelle valeur puis-je aller si je ne trouve pas un condo de 3,8 exactement?
Celui ci irait il?
http://www.condensateurs.net/condensateur-permanent-cosse/16-condensateur-4mf-cosses-demarrage-moteur.html
Ci dessous la photo du condo actuel.
Merci de toutes vos réponses.
Cordialement.
Bernard
condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:35

Bonjour

Il s'agit en fait de 2 condensateurs dans un boitier unique
- l'un de 2 µF 450 V assurant le fonctionnement du moteur mionophasé ;
- l'autre de 3,8 µF 250V assurant, en série, la PETITE VITESSE .

Théoriquement un 250 V devrait suffir, puisque en série, mais l'expérience montre qu'il "meurt" souvent ..

Aussi, sage décision de le remplacer par un 4 µF (pas de pb) en 450V

Perso, je changerais les 2 condensateurs, et pre,ndrais , en condensateur PERMANENT :
- 2 µF 450 V
- 4 µF 450 V
( frais de port unique, intervention unique, et tu reparts à neuf ...)

Ton choix ( type et fournisseur est bon ..)
Repère bien tes fils avant de démonter ... fais un schéma .. on ne sait jamais ...

Cordialement



_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
bernard27




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 65
Localisation : Sèvres

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:58

Bonjour,
Merci déjà de toutes ces infos.
Je suis retourné sous le toit à la recherches des infos complémentaires et me voici devant un nouveau dilemme :
Sur la photo ci dessous, on retrouve le cablage de la VMC :
En haut le domino d'arrivée, avec le neutre, la terre et la phase qui arrive soit par le noir, soit par le marron, selon la position de l'inverseur dans la cuisine (vitesse1-vitesse2)
Je suppute que le noir c'est pour la pleine puissance et le marron pour la vitesse lente.
En effet le noir va direct au moteur (mais en faisant un petit passage par le condo) alors que le marron plonge dans le condo pour ressortir par la cosse vers le moteur.
D'où la question : si je mets 2 condos, comment t'y que j'branche mes 4 cosses?
Peut-être une manip particulière à faire pour repérer qui est qui?
J'ai essayé de chercher le schéma électrique du bestiau sur le ouaibe mais sans succès, tout en bas l'étiquette d'identification du bestiau

Merci de nouveau du complément d'info.
Cordialement.
condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix 2013-011
condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:06

Bonjour

En cohérence avec ta photo, voici le schéma électrique de ton ensemble

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Vmc_at10

Je penses que celà devient plus clair pour toi ......

PS ; pour le moteur :
- 1 enroulement entre BLEU et NOIR (principal)
- 1 enroulement entre BLEU et MARRON (déphasé)

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
bernard27




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 65
Localisation : Sèvres

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:03

Voilà qui a le mérite d'être parfait, comme explication! Smile
Merci beaucoup!
Je commande les condos et mettrai un dernier message lors de l'inbstall.
Bonne journée!
Cordialement.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
bernard27




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 65
Localisation : Sèvres

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:40

Bonsoir,
Branchement effectué à l'instant et tout fonctionne. Et ce n'est pas de la magie, il n'y a qu'en cuisine que l'on peut invoquer la magie, quand la mayo tient bien :-)
Merci beaucoup pour cette aide! Bravo!
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:17

Bonsoir
Merci du retour

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre4046




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : goos

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:59

Bonjour, désolé de remonter ce sujet mais j'ai exactement le même problème et voudrai connaître les références du condensateur que vous avez remplacer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard27




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 65
Localisation : Sèvres

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:20

Pierre4046 a écrit:
Bonjour, désolé de remonter ce sujet mais j'ai exactement le même problème et voudrai connaître les références du condensateur que vous avez remplacer.
Merci

Bonjour,
J'ai acheté les deux condos et fait le montage
http://www.condensateurs.net/condensateur-permanent-cosse/16-condensateur-permanent-4-f-450v-cosses.html
pour le 4microF et le même en 2.
Tout fonctionne correctement, il y a seulement une petite différence, la vitesse lente est un peu plus rapide qu'avant. Peut-être aurait il fallu un condo de plus de 4 micro, ça je ne sais pas par contre. Je ne suis pas un dieu du condensateur
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:33

Bonjour
Non, c'est l'inverse ...
En diminuant la capacité C2 (4µF), tu diminue la vitesse ...
mais tout celà est arbitraire, et peut nécessiter des ajustements en fonction de la VMC (Pertes de charge ).
En tout état de cause, s'il avait avant 3,8 µF, il est normal qu'avec 4 µF , elle tourne un peu plus vite en Petite Vitesse.
Un point à prendre en compte également, la tolérance de celles-ci est en général de +/- 10%

Cordialement



_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
bernard27




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 65
Localisation : Sèvres

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:39

Le Loup Blanc a écrit:
Bonjour
Non, c'est l'inverse ...
En diminuant la capacité C2  (4µF), tu diminue la vitesse ...
mais tout celà est arbitraire, et peut nécessiter des ajustements en fonction de la VMC (Pertes de charge ).
En tout état de cause, s'il  avait avant 3,8 µF, il est normal qu'avec 4 µF , elle tourne un peu plus vite en Petite Vitesse.
Un point à prendre en compte également, la tolérance de celles-ci est en général de +/- 10%

Cordialement



Merci,
Je m'endormirai moins inculte ce soir ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre4046




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : goos

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:08

Sur le visuel du condensateur, il n'y a pas le fil marron?

En terme de bruit, elle est plus bruyante sur la petite vitesse depuis le changement de condensateur?

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:50

Bonsoir Pierre,

Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate, d'avance merci !

En ce qui concerne ta question sur le bruit, le changement de vitesse de rotation influe bien sur sur le débit d'air absorbé, et donc le bruit généré augmente avec ce dernier, mais le fonctionnement reste proche si la valeur du condo reste dans les 10% de celui d'origine, et comme Le Loup Blanc l'a fait remarqué, la perte de charge influe sur la vitesse.
Il suffit de faire un essai avec le moteur en dehors du caisson, et de comparer en le mettant en place avec les gaines, cela change parfois beaucoup.
Il est aussi possible de jouer avec les réducteurs de débit....

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
califmoto




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 57
Localisation : blois

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:13

Bonjor à tous

Je suis très exactement dans le même cas que bernard27:
-même VMC avec le problème de petite vitesse qui ne fonctionne plus
-même branchement (j'ai la même photo avec mes doigts cette fois et sous mon toit, si vous voulez, mais bon ce serait pas très original...)
-je viens d'acheter (je les attends) les 2 même condensateurs pour faire le même dépannage que Bernard27.

Mon problème venant juste que je ne comprends pas le shéma de branchement du " loup blanc" (il est très bien fait et fonctionne très certainement).

Et donc, j'hésite pour le branchement car je m'imaginais plutôt que chaque condensateur devait être branché en série sur une phase chacun :
-le c2 sur la petite vitesse (fil marron)
-le c1 sur la grande vitesse (fil noir)

A priori, ce n'est pas cela sur le dessin: chaque condensateur relient les 2 phases?
Le shéma montre plutôt un branchement complexe avec un circuit où la phase pour la noire pour la grande vitesse passe par les 2 condensateurs? et 1 ou la phase marron de la petite vitesse passe que sur un seul condensateur ?, ou alors j'ai mal compris ? (certainement).
C'est vrai que l'ancien condensateur qui assurait les 2 vitesses dans un seul corps avec ses 3 fils, ne me permet pas de voir comment sont les branchements interne et si les 2 phase sont reliées à un moment...
merci beaucoup pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:12

Bonjour

Je ne comprends pas bien tes explications ... surtout que tu parles de 2 phases .. et que tu dis qu'il s'agit de la même VMC.

Normalement, leur schéma interne st toujours le même, mais par contre on peut trouver un câblage différent pour le raccordement externe qui serait alors :
- le Neutre d'alimentation raccordé sur le bleu ici,
- la Phase d’alimentation raccordée sur le marron ici,
ce qui permets une alimentation permanente en petite vitesse ,
- et un interrupteur raccordé entre le marron et le noir, ce qui permets de court-circuiter la capa série 3,8µF et permettre la grande vitesse.

Mais il suffit que tu relèves le schéma vu du bornier d'alimentation de ta VMC et en principe on pourra reconstituer son câblage ... et tu y verra plus clair ....
tu peux aussi nous donner le schéma de raccordement du commutateur PV/GV de ta VMC.

Le condensateur de 2µF n'est bien évidemment jamais court-circuité, car c'est le condensateur "permanent" qui permet l'alimentation du 2ème enroulement du moteur.

cordialement




_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
califmoto




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 57
Localisation : blois

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: l   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:51

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix P1040412Bonjour Loup Blanc et bravo pour votre forum, et la rapidité de réponse! c'est génial!
Oui je reconnais que je m'explique mal.
Voici 2 photos, une qui montre le branchement dans la vmc avec les 4 fils qui arrivent à droite du bornier, avec les 2 fils de phase qui partent dans le double condensateur (un noir et un marron), correspondant sur mon interrupteur (photo2) à la position normale (lente) ou cuisine (rapide)
Deux fils du domino de la vmc  partent aussi directement vers le moteur (le neutre bleu et la terre).
Voila, ma difficulté: comment reconstituer le branchement de l'ancien condensateur double (je n'ai encore rien débranché, c'est resté tel quel je peux juste faire fonctionner la vitesse rapide dite "cuisine", la vitesse normale ne fonctionne plus du tout).je susi en cours d'acaht de 2 condensateurs (2 et 4 microfarad) pour faire un branchement avec 2 condensateurs

merci beaucoup pour ton aide loup blanccondensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix P1040413
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:29

Bonjour

Je ne comprends pas trop où est ton problème .....

Ton schéma est exactement celui que j'avais mis précédemment dans ce fil.
Les couleurs de sortie du moteur sont exactement les mêmes .....

pour simplifier, j'ai refais exactement ton schéma avec tes couleurs de fils et tes bornes ...

Cordialement

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Tmp_vm11

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
califmoto




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 57
Localisation : blois

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 7:22

Bonjour
Encore une fois, merci!
Si je compare les 2 shémas, ils sont effectivement identiques!
Il s'agissait juste de ma part d'une difficulté de compréhension de branchement en lisant le 1er schéma.
Celui ci m'apparait beaucoup plus clair!
Dès que j'ai reçu les 2 condos, je fais le montage et je reviens vers le forum. Je pense que nous sommes nombreux à avoir ce problème de petite vitesse Hs sur ce modèle de VMC d'une quinzaine d'année, et comme je disais dans ma présentation, j'ai horreur de jeter du matériel en parfait état de fonctionnement. J'ai quelques voisins qui l'ont changé simplement à cause de cela ces dernières années.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
karateman




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 54
Localisation : indre et loire

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:51

merci, grâce a vous j'ai changé mes condos, par contre ( j ai une vmc double flux) les moteurs émettent un ronflement électrique . d'où cela peu venir? (le ronflement je l'avais déjà avant, il était plus important)
depuis que j'ai changé les condos le bruit est moins présent mais toujours existant, pour la petite vitesse j ai mis un condo de 2µf et la grande un condo de 3.15µf.
au moins elle tourne calmement en petite vitesse et en deuxième elle cartonne Very Happy impeccable quand on prend la douche. j ai installé 3 bouches de vmc dans ma salle de bain. 1 dans chaque coin opposé et une encastré dans la cloison pour le point de rosé, (car toute la tuyauterie passe dans la cloison)
,

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:07

Bonjour

pour la petite vitesse j ai mis un condo de 2µf et la grande un condo de 3.15µf.


Attention aux valeurs de capas ...

Le plus important est celui de la Grande vitesse , car il doit être bien adapté ( ni trop, ni trop peu ) .et ce n'est pas le 3,18 µF, mais le 2 µF ici (schéma précédent)

Le 3,18 µF , mis en série, permet de régler la petite vitesse , et sa valeur est fonction du but recherché. Attention à ne pas rechercher de vitesse trop faible, car le moteur pourrait ne pas démarrer dans certaines conditions.

Tu parles d'une VMC double flux ... donc attention aux valeurs de capas requises.. soit valeurs d'origine, soit celles de la doc.

cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
califmoto




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 57
Localisation : blois

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:44

Bonjour

Merci à Loup Blanc pour le shéma ci dessous qui correspond bien puisque je viens de monter les 2 condo selon le shéma. Ma VMC marche comme au 1er jour!
Voici une VMC qui ne finira pas à la poubelle pour simple cause d'un condo double qui "ne dit pas" son branchement interne.
Il fallait une personne qualifiée pour m'aider et je l'ai trouvée ici!
J'ai bien pensé au conseil de "bien préparer son travail" (préparer mes fils avec cosses et repérer les couleurs) avant de me mettre en équilibre sur les fermes de mon comble perdu, ce qui fait un 2ème conseil du Loup Blanc finalement...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:47

Bonjour califmoto

Merci du retour, et satisfait que tu ai pu réhabiliter cette VMC ....
Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
the tube




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 59
Localisation : stains 93240

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:03

J'ai entre les mains un condensateur double de marque Dianz CBB60 de 1,5 uF et 6 uf +_ 5%

dont voici les photos
condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Img_0113
condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Img_0114
condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Img_0117
condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix <a href=condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Img_0118" />
Je ne peux trouver la même reference sur internet


un peu d'aide serait bien car actuellement la petite vitesse ne fonctionne plus sur le caisson VMC dont provient ce condensateur double.

En lisant votre dossier, j'en déduit que la valeur de 1,5 uf convient pour la petite vitesse et l'autre pour la grande vitesse

J'ai fait un test et lorsque je retire le cable blanc du bornier du moteur , celui ci tourne en petite vitesse

sur le moteur,  il se trouve un bornier, sur lequel il y a un cable bleu, un cable noir , un cable blanc

Sur le domino, un cable bleu, un noir, un cable marron , un cable de terre.

Sur le condensateur, un cable noir, un cable marron, un cable blanc.

Avec tout cela, j'ai un peu de mal à m'y retrouver, pour remplacer ce condensateur par 2 autres condensateur


Dernière édition par the tube le Mar 14 Avr 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:40

Bonjour

A quoi correspondent les 2 photos de condensateurs que tu nous montre ?  Pourquoi 2 différends ?

Par ailleurs, je n'ai pas compris ce que tu débranches pour que cela marche en PV ??

Un petit schéma de ce bornier, avec certainement les départs moteur, le condensateur, l'arrivée électrique de commande ...

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
the tube




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 59
Localisation : stains 93240

condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:47

c'est le meme condensateur pris en photo de manière différente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Empty
MessageSujet: Re: Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix   condensateur - Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Remplacement condensateur VMC Atlantic Eolix
» remplacement condensateur
» Remplacement de condensateur par une valeur differente
» Plus de Gande Vitesse sur ma VMC EOLIX SRI 412624
» Remplacement transformateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: