Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 le language ladder et language grafcet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarikman




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : maroc

le language ladder et language grafcet Empty
MessageSujet: le language ladder et language grafcet   le language ladder et language grafcet Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 0:02

salut les profs quelqu'un m'explique commet travailler sur le language ladder et language grafcet
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

le language ladder et language grafcet Empty
MessageSujet: Re: le language ladder et language grafcet   le language ladder et language grafcet Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:05

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.

Votre présentation succincte et votre demande ne permettent pas d'apporter des réponses.

Cordialement

_________________
le language ladder et language grafcet Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Gigabit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 30
Localisation : Ouagadougou

le language ladder et language grafcet Empty
MessageSujet: Re: le language ladder et language grafcet   le language ladder et language grafcet Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:17

Salut, je reprends ce sujet histoire de ne pas en créer un autre parce que je pense que ce serait un clone. Voilà:
Je dois réaliser un Inverseur automatique de sources (groupe électrogène et tension du secteur) avec un automate Zélio. Le problème, c'est que je n'ai jamais, au grand jamais programmé un automate de toute ma vie. Alors ma question est: Comment on s'y prend? Quel langage serait le plus adapté entre le Ladder, le FBD et le grafcet?

Voilà comment doit fonctionner mon Inverseur:
- Lorsqu'il y a coupure du secteur, le groupe démarre automatiquement après une durée que je n'ai pas encore choisi
- On vérifie ensuite à l'aide d'un capteur si le moteur a démarré, si c'est le cas, pas de problème, sinon, on déclenche une alarme pendant 1 minute (pour pas casser les oreilles des gens! Razz )
- Lorsque le courant du secteur est de retour, on attend une dizaine de minutes avant d'arrêter le groupe.

Pour améliorer tout ça, j'ai pensé à un capteur de niveau pour vérifier la quantité de carburant du réservoir, histoire d'éviter que le groupe ne prenne l'air. Avec ce capteur,
- Si le carburant est au niveau bas, lors de la coupure, on fait sonner une alarme plutôt que de démarrer.
- Lors du fonctionnement, si le carburant descend au niveau bas, l'alarme se met aussi à sonner pendant un certain temps, et on arrête le groupe pour éviter la fameuse prise d'air!

De tout ça, j'ai listé le nombre d'entrées et le nombre de sorties qu'il faudrait au moins:
Trois entrées pour les capteurs (détection du courant du secteur, de l'état du moteur et du niveau du carburant).
Trois sorties (l'alarme, le démarrage du groupe, l'arrêt du groupe).

Merci de m'aider parce que lorsque je suis face au Zélio Soft, je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire pour réaliser cet inverseur!
Revenir en haut Aller en bas
Gigabit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 30
Localisation : Ouagadougou

le language ladder et language grafcet Empty
MessageSujet: Re: le language ladder et language grafcet   le language ladder et language grafcet Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:37

Ok, je crois avoir attendu assez longtemps  Sleep  et j'ai toujours pas de reponse. Je me demande si c'est parce que c'est un ancien topic que personne ne vient y jeter un coup d'oeil ou quoi, ou si c'est simplement parce que personne ne peut m'aider ou encore si c'est parce que je me suis mal exprimé et donc personne n'a capté ce que je recherchais?! Allez quoi, ne me laissez pas dans le flou! I NEED YOUR HELP!  sunny  Merci 

J'aurais peut-être du créer un nouveau sujet...
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

le language ladder et language grafcet Empty
MessageSujet: Re: le language ladder et language grafcet   le language ladder et language grafcet Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:00

Gigabit, bonjour.

Jeune homme, vous êtes bien exigent ! Ce forum a été crée et géré par des bénévoles, certains d'entre eux ont simultanément des activités professionnelles. Ils ne sont pas à votre service ! Ce forum n'a pas pour objet comme je l'ai dit précédemment à un autre adhérent de "faire" à votre place, son but est "d'aider" ceux qui sont dans la difficulté.

Vous nous soumettez un extrait de cahier des charges "sous entendu faites le travail à ma place", il aurait été plus judicieux de nous présenter d'abord votre travail afin qu'un adhérent de la spécialité en fonction de sa disponibilité vous guide sur la bonne voie.

Vous êtes aussi scolarisé (votre présentation en atteste), je suppose que vous avez d'une part étudié les automatismes et d'autre part vous avez un professeur sur lequel vous pouvez vous reposer.

Faites progressez votre travail (Grafcet, etc.) puis soumettez nous l'avancement des vos travaux et ciblez les difficultés que vous rencontrez !

Bonne journée.

Salutations.


Revenir en haut Aller en bas
Gigabit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 30
Localisation : Ouagadougou

le language ladder et language grafcet Empty
MessageSujet: Re: le language ladder et language grafcet   le language ladder et language grafcet Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:10

Désolé. Je m'excuse vraiment si j'ai laissé entendre que je voulais abuser de votre gratitude, mais ce que je voulais, c'était juste des explications sur le fonctionnement du langage ladder ou du FBD et non les reponses. Neutral 
 Et quand à mon message, ce n'étaient pas vraiment des exigences, mais plutôt un appel à l'aide (il faut dire que j'ai cru que personne n'avait vu mon message précédent -c.à.d. la présentation du cahier de charges).

Bon, voilà, je me suis débrouillé tout seul comme un grand  afro  et j'ai réussi à faire quelque chose:
le language ladder et language grafcet Invers10

J'espère que c'est compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le language ladder et language grafcet Empty
MessageSujet: Re: le language ladder et language grafcet   le language ladder et language grafcet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le language ladder et language grafcet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel de transcription d'un grafcet en ladder
» Langage Ladder ou à contact
» aide schema ladder du monte charge
» Aide Grafcet Systeme de régulation de pompe
» Grafcet d'un ascenseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: