Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yaggO




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Empty
MessageSujet: Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;)   branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:49

Bonjour tout le monde.

Voila je possede ce moteur (qui sort d'une machine a laver candy assé vieille et sans aucune inscription concernant le moteur).

Il faut partir du principe que je ne comprend rien en electricité.

Je posséde aussi le condensateur (si je me tropmpe pas c'est un truc cylindrique).

Je souhaite simplement le brancher pour qu'il tourne dans un meme sens et à une bonne vitesse (pour un genre de meuleuse) ainsi qu'un interrupteur.

branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) 364054IMG1722

Je vous remercie

yaggO
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;)   branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:50

Bonsoir,
Je ne suis pas encore classé dans la catégorie des "voyants" c'est pour cela que sans les mesures ohmiques entre tous les fils je ne pourrai vous donner aucune solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
yaggO




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;)   branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:26

salut Labobine.

Je comprends bien Wink mais je sais meme pas comment ont prend des mesures ohmiques en dehors des fils electrique que je recupère pour le cuivre je ne posséde aucun matos pour l'éléctricité.

Je vais voir si je peu trouver ce qu'il faut et je te dis quoi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;)   branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:43

Bonjour,
Vu la valeur d'un petit contrôleur de base digital cela ne vaut vraiment pas le coup de s'en passer dès que l'on veut bricoler quelque chose en électricité et même sans y connaitre grand chose.

Exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
yaggO




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;)   branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:11

Slt,

Effectivement ce n'est pas cher.

En attendant j'ai demonté une autre machine a laver sans tout debranché.

Voici ce que j’obtiens.

un câble d'alimentation relié à un condo.

Du condo 3 fils reparte : Bleu marron et jaune vert.

Ensuite du moteur j'ai une prise de 4 fils + 2 fils qui sont ensemble.

Après quelques branchement aléatoire :

1 teste me faisait tourner le moteur lentement (je pouvais l’arrêter à la main)

2 teste le moteur ne tourné pas

3 teste : je me suis servi du fils qui sortait en double avec 1 des 4 fils cité ci dessus. et la le truc tourne à une vitesse nikel. si je lis la plaque qu'il y a sur le moteur il y a écris POL 2 2800 tours/min.

Dois je refaire d'autre teste ou selon vous je peu le laisser ainsi.

Si tout est bon je compte m'en servir comme meule.

Si vous me confirmez que le branchement est bon je me servirais d'un multimètre pour mesurer les 2 fils et m'en servir comme mesure pour l'autre moteur (qui servira pour éguiser).

Si une fois de plus tout est bon je compte mettre un interrupteur lambda et un régulateur de vitesse via une lampe halogéne que je vais recupérer.

Pour finir voici l'information qui me manque concernant le moteur, je ne connais pas sa consommation.
Je vous donne les infos que je retrouve sur la plaque du moteur :

branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Img1723iw

branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Img1724u

Merci

yaggO
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;)   branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:25

yaggO a écrit:


Après quelques branchement aléatoire :

yaggO

L’électricité n'a pas d'odeur, ne se voit pas, pourtant c'est dangereux...

Vous ne voyez pas les dangers de vos manipulations.
Quand à modifier vos moteurs sans connaissances électriques, ceci peut conduire à des accidents (électrisation, électrocution et dangers en mettant en œuvre des appareils non conçus pour faire tourner des pièces à grande vitesse.

Il suffit de voir sur une photo un câble dénudé qui n'est aucunement protégé !

Je vous invite à suivre une formation sur l'habilitation et les dangers électriques.

Je verrouille le sujet car non représentatif d'un forum à but éducatif et pédagogique.

Cordialement

_________________
branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;)   branchement - Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement d'un moteur de machine à laver ..... encore ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: