Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:07

Bonjour à tous,

Je dois réaliser la mise en place d'un réseau VDI dans une maison en rénovation que je vais habiter par la suite. Je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose et que je m'y intéresse depuis peu.

Pour poser un peu le décor, c'est une maison en brique d'après guerre qui est en total rénovation. Il n'y a pour le moment aucun câble de passé que ce soit pour l'électricité, l'antenne télé ou le téléphone. En gros, je pense que c'est l'idéal pour mettre en place un réseau VDI.

L'arrivée Télécom se situe au niveau de la porte d'entrée de la maison alors que l'arrivée électrique est dans une dépendance de la maison. Si j'ai bien compris pour être en phase avec la norme il faut que le boitier électricité et VDI soit au meme endroit ?

J'ai effectué quelques recherches pour l'offre ADSL + Téléphone + Télé et dans le village où se situe la maison la meilleure offre est Orange avec ADSL 20 méga + téléphone, en ce qui concerne la télé ça sera par satellite toujours chez Orange.

Je me pose des questions au niveau des branchements qu'il va falloir mettre en place, notamment au niveau de la télévision. Etant donné qu'elle sera par satellite et que chez orange le boitier télé doit être branché également à la livebox par un cable RJ45 il me faudra près de la télé une prise coax et une prise RJ45 c'est bien ça ?

Une autre question me taraude cette fois ci concernant le téléphone, j'ai lu qu'il sera possible de propager le téléphone via un cable RJ45 mais dans ce cas il me faudra un téléphone se connectant en RJ45 ? ça existe ? 

Au niveau des cables je pense prendre ça :

Pour cable RJ45 : http://www.bricoman.fr/m021/bricolage/electricite/cables-gaines-et-moulures/cables-multimedia/cable-telephone-internet-et-informatique.html#35566
Pour la télé : http://www.bricoman.fr/m021/bricolage/electricite/cables-gaines-et-moulures/cables-television/cable-coaxial-terrestre-et-satellite.html

Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne le boitier de communication afin de faire des économies je pensais en faire un moi même. Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ?

Cordialement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:27

Bonjour

Quelques réponses rapides ..

- Non, dans le cas de ta rénovation, il n'est pas obligé d'avoir le BOITIER de COM au niveau de la GTL  (d'ailleurs conseillée mais pas obligatoire non plus ).
Il faut rester réaliste en fonction du besoin ... et du meilleur compromis pour situer ce boitier ( facilité de cablage, longueur des fils, accessibilité, esthétique .. .. et ceci, sutout si tu le réalises ..)

Je n'ai pas trés bien compris ton histoie de TV ..
- Tu dis ASDL 20 Méga ... donc la TV vient via l'ADSL ... ( l'offre SAT est réservée aux cas de trop faible débit ADSL ou de central non équipé TV ...
Attention, avec une offre TV  Orange (ou autre), qu'elle soit ADSL ou SAT, tu n'as qu'une seule box TV donc tu ne peux alimenter qu'un seul poste TV via HDMI.

- tu ne parles pas de la TNT ... pourquoi s'en priver, alors qu'elle est totalement gratuite, et répartissable vers plusieurs TV ...

- et au cas où, il reste toujours le SAT ... tout dépend quelles sont tes besoins en émissions ...


Pour le téléphone, on peut bien évidemment utiliser le cablage VDI, et utiliser une prise RJ45 du réseau .... c'est fait pour .. tu y branches ton téléphone muni de sa fiche standart RJ11 (ou RJ45). Pas de PB.


Par contre,, pour ton réseau VDI, il te faut commencer par le besoin
... sur un plan de masse ... positionner tes prises, et leur utilisation prévisionnelles
.... voir les donées échangées et les débits ... ( un informaticien devrait savoir faire ...)

Et pour la pratique, liée à ta restauration, savoir qu'il faut passer une gaine ICTA de 25 entre le coffret de COM et chaque point terminal que tu auras implanté .....

Quant au cable , c'est bien le denier soucis ... mais en tout tu cas, JAMAIS des cables dont on ne connait ni la référence, ni la conformité à une norme, .....  Donc oublie tes choix pour le moment ...
De toutes façons, tu les passeras lorsque tes gaines et boites seront installées ... et perso, je les passes aprés les peintures , au moment de la fixation des appareillages .. celà évite aux intervenants ( platrier, plaquiste, peintre, ) de les massacrer  ....(contrairement aux fils électriques que je passes sans raccorder .. facile de les lover dans leur boite d'extrémité )

La balle est dans ton camp ..

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:08

Merci pour cette réponse plus que rapide :-)

Pour l'histoire de la TV voici un screenshot de degrouptest qui te permettra de mieux comprendre.

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Degrou11

Donc Internet 20 méga + téléphone mais télévision par satellite. Je n'ai pas d'autres choix. 
Comme tu le disais je pourrais avoir seulement un téléviseur avec les chaines oranges, pour le reste la TNT sera bien entendu utilisé. 
Pour la TNT et le satellite je peux utiliser le même câble coax ?

Pour le téléphone, j'ai un peu honte de poser la question mais un câble RJ11 peut se brancher sur une prise RJ45 sans avoir besoin d'adaptateur ? (j'ai lu sur un autre site qu'il fallait un adaptateur)

Je vais m'occuper du plan de masse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:40

Bonjour

OK pour la liaison téléphonique ..
Tu est trés prés du central (400m), donc un excellent débit ADSL (avvec ORANGE uniquement, pas d'autre FAI installé avec ses matériels .. ,
par contre, le central 'ORANGE) n'est pas équipé TV ....
d'où solution  box TV ADSL raccordée au SAT.
et 1 seul point box TV ADSL-TV unique.

OK, c'est trés important d'avoir la TNT, pour distribution des chaînes dispo , et sans aucune contrainte ...


Par contre, puisque tu dois mettre une parabole pour des chaines complémentaires, il te faut voir  les avantages /inconvénients :
- Solution ORANGE avec location mensuelle et 1 seul point de vision,
- Solution SAT privée, avec autant de récepteurs que tu souhaites, et choix libre des émissions ( libres ou avec abonnement).

Dans le cas d'une réception SAT ORANGE, je te conseilles de faire 1 liaisojn directecoax LNB-Prise murale.

Dans le cas d'une réception SAT privée, tu peux n'avoir qu'un seul cable TNT-SAT, éventuellement avec un séparateur TV-SAT.
 Tout dépend des choix retenus après analyse des besoins.

A noter, que si tu recois la TNT dans de bonnes conditions, et si tu n'as pas de trop grandes longueurs, on peut envisager une distribution totale ou partielle via RJ45.
 Tout dépend là aussi, des choix retenus après analyse des besoins.

OUI, les prises RJ11 sont compatibles des embases RJ45 ... mécaniquement et électriquement pour le téléphone .. Bien évidemment, le coffret de COM doit être configuré pour alimenter en téléphone la prise RJ45 concernée ...

Mais, il existe des cables RJ11/RJ45, en général utilisés dans les coffrets de COM....

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:31

Dans la maison il y a un salon et 3 chambres. 
L'idéal serait d'avoir un branchement télé pour chacune de ces pièces. 
Est-il possible d'avoir pour le salon la télévision via la parabole orange et dans les 3 chambres la TNT via une antenne râteau déjà en place actuellement ? 
Si j'ai bien compris le coffret de communication permet de propager le signal TNT via des prises coax dans chacune des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:43

Bonjour

Oui, tu pourrais faire la chose suivante :
Descendre les coax parabole et antenne TNT au coffret de COM,
Tirer 4 coax  ( 3 chambres et salon ),
Pour simplifier, au salon, tu mets une prise coax  SAT+TV, donc tu sépares TNT et SAT

OUI, c'est au niveau COFFRET COM qu'on met les répartiteurs, mélangeurs, amplificateurs .....,
et si tu as des longueurs assez faibles, et suivant le réseau ethernet, on peut même se payer le luxe de transmettre la TNT sur n'importe quelle prise RJ45 en cas de besoin futur .....
Pas de PB en tout cas pour TNT partout + SAT ORANGE dans le salon. 

Cordialement.





 
descends le coax de la parabole au salon .

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:09

Je ne comprends pas ta phrase >> Pour simplifier, au salon, tu mets une prise coax  SAT+TV, donc tu sépares TNT et SAT
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:41

Bonjour

Dans ton salon, pour ta TV, ty as les deux possibilités qu'il te faut conserver ..
- le raccordement direct ANTENNE TV à la TNT ... réception permanente, sans contrainte d'ADSL,
- la réception par entrée TV HDVI  via la box TV , elle même raccordée au SAT .
Tu as donc 2 liaisons coaxiales à faire ..
C'est pour celà que je te préconisais une prise murale TV avec séparateur TV-SAT intégré.

Cette solution te permets aussi d'enregister une émission SAT alors que tu regardes autre chose sur la TNT ou inversement .

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:03

Bonjour,

voici mes besoins par pièce : 

Salon : 2 p RJ45, 2 p coax
Cuisine : 1 p RJ45
Bureau : 2 p RJ45
Il y a 3 chambres, dans chaque : 1 p RJ45, 1 p coax

pour un total de 8 prises RJ 45 et 4 coax.

Au niveau du débit souhaité dans toute la maison ça sera du gigabyte. 

Je n'ai pas eu le temps de faire un plan de masse, j'ai fait un simple schema sur une feuille de papier pour détermier l'emplacement des prises et donc mes besoins.

PS : une gaine ICTA de 20 peut-elle suffire ? On en a déjà acheté... Peut-on mettre un cable coax et un cable rj45 dans la même gaine ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:41

Bonjour

En général, on ne commence pas par la fin ..... ce n'est pas le genre de ce forum, conçu justement pour "former" les jeunes (et moins jeunes) en leur apprenant à :
- Poser le problème , en définissant le besoin et les contraintes ..
- En dégager des solutions "candidates" ,
- Retenir la solution la mieux adaptée au besoin ( prix; faisabilité, maintenabilité, évolution, .. ).

La Norme NFC 15-100 indique clairement :
1 Gaine ICTA de 25 minimum,
1 Circuit par gaine .

Donc, on ne peut pas préconiser le contraire ...

Mettre une gaine de 20 tu prends toi-même tes risques de difficulté et même d'impossibilité de tirage du cable, et d'endommagement de celui-ci .....

Plusieurs circuits par gaine .... il faut rester sérieux ..... Non, surtout pas .surtout en 20......

Faire son installation conforme à la Norme NFC 15-100 ( ICTA de 25, et coudes à grand rayon), permet :
- de pouvoir utiliser des câbles GRADE 3 ou équivallent
- de pouvoir éventuellement retirer un 2ème circuit, même moins performant en cas de besoin..
car il s'agit là d'une infrastructure murale, et tu seras bien contemps, demain, de pouvoir l'exploiter et la ré-équiper à la demande, y compris en fibre optique ..

Cordialement



_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:15

Pas de problème pour les câbles et gaines nous ferons le nécessaire.

En ce qui concerne le coffret, j'aimerais donc le faire moi même sans passer par un coffret complet du commerce. Cependant, je ne trouve pas le détails des equipements dans un coffret du commerce pour faire le mien.
J'ai bien compris qu'il fallait un DTI, un filtre adsl si non dégroupé (ce qui est mon cas), un répartiteur coax pour la télé, un switch pour le réseau domestique. J'en oublie certainement, pourvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:26

Bonjour

Ce n'est pas un problème ..
mais avant de définir le matériel, il faut définir les fonctions.... et faire un petit synoptique des besoins ......

Les bessoins en TV sont a peu prés bien définis .

Quid de ceux en téléphone ?????

Et quid de ceux en ETHERNET ?

Tu dis que tu ne sera pas dégroupé ... est-ce volontaire, un besoin, .......

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:12

En matière de téléphone je n'ai pas trop de besoin mais l'idéal serait d'avoir le téléphone provenant de la livebox sur une ou deux prises RJ45.

Au niveau ethernet un réseau domestique en gigabyte serait bien. Ca sera principalement pour brancher des pc et consoles.
Pour le dégroupage c'est moi je me suis trompé dans l'offre d'orange, ça sera dégroupé
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:28

Bonjour

OK

OK pour ta précision GIGABITE , donc il te faudra dédier (par cables patch du coffetrt de cOM des prises au Téléphone, et d'autres à ETHERNET GIGABITE .
C'est un bon choix, car les box modernes sont Gigabit , et tout sera adéquat lors d'un déploiement de la la fibre optique....

Bien évidemment, il te faudra :
- des prises teminales CAT 6 ou 6A montées dans des boites profondes 50 mm minimum,
- des cables permettant le GIGABIT

Sonc, t devris avoior tous les éméme,ts pour faire un petit plan avec un exmple d'affetation des prises, tel que tu le verrais .....

PS je penses que tu mettras ta box ADSL dans le Coffret de COM .....


Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:32

Oui la box sera dans le coffret de COM.

Pour le plan tu as un logiciel à me conseiller ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:44

Bonjour

Ty peux simplement positionner tes prises COAX TV et RJ45 Ethernet sur un plan de masse,
Tu numérottes chaque prise,
et à coté tu mentionnes ce que tu prévoie de raccorder dessus.
Tu peux aussi faire des petits dessins de tes appareillages et de leur liens ....

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:51

Merci je vais faire ça.

En ce qui concerne le coffret de communication et son équipement ce que j'avais cité était bon ou il en manque ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:58

Bonjour
C'est à peu prés celà ..
Mais un coffret de COM doit assuirer les besoins requis ..
il faut donc les préciser avant , et non pas découvrir aprés que telle ou telle configuration d'emploi ou installation n'a pas été prise en compte ...

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:15

Bonjour

J'ai fait un plan papier avec les différentes affectations. Malheureusement mon scanner fait des siennes et ne peux donc pas le partager pour le moment.

Pour réduire les coûts j'ai décidé de ne pas mettre de prise rj45 pour le téléphone et juste brancher la base DECT du téléphone directement sur la box. Si besoin de plusieurs téléphones dans la maison il suffira d'acheter d'autres combinés compatibles.

En ce qui concerne la répartition des prises je reste sur les mêmes idées que déjà énoncées :

Salon : 2 p RJ45, 2 p coax
Cuisine : 1 p RJ45
Bureau : 2 p RJ45
Il y a 3 chambres, dans chaque : 1 p RJ45, 1 p coax

pour un total de 8 prises RJ 45 et 4 coax (3 provenant de l'antenne râteau, 1 du satellite orange).

Pour le boitier de communication je pense qu'il me faut ça :

- 1 DTI
- 1 Filtre Maître
- 1 amplicateur pour la télé
- 1 répartiteur pour la télé
- 1 switch pour le réseau informatique

Avec juste ça je devrais pouvoir desservir toutes mes prises RJ45 et coax.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:52

Bonjour

Moi, je dirais :
- 1DTI ( pas besoin de Filtre maître en DEGROUPE INTEGRAL, puisque pas de ligne RTC)
- 1 Ampli-répartiteur TV 4 sorties ,
- 1 Patch-Panel ou équivalent (répartiteur RJ45)
- 1 Switch ETHERNET Gigabit
- des cordons PATCH

Par contre, on toujours pas tranché :
au salon, tu veux UNIQUEMENT la réception SAT
ou SAT et TNT .... la TNT étant par principe toujours présente ....
car dans ce cas, celà nécessite coupleur et séparateur (par ex).

PS : Même si le Tél DECT est un très bon choix derrière une box ( car la base DECT est un mini AUTOCOM) , il te faut quand même une prise RJ45 pour le brancher ... ( la box étant dans le coffret de COM)

J'attends quand même le plan avec les appareils connectés pour faire un point ....

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:28

Bonjour

En effet c'est un oubli de ma part, il faut également la TNT dans le salon.

Le coupleur est obligatoire pour ce type d'installation ?

Je pensais relier la TNT dans le coffret de Com pour ensuite le répartir dans les différentes pièces, et le satellite le faire directement arriver dans le salon.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:42

Bonjour

Je te conseilles de passer le câble satellite par le coffret de COM , cela pourra t'être utile ....

Pour le salon, tu as le choix :
- Soit 2 prises coax , l'une F pour le SAT, l'autre IEC pour la TV TNT, et donc 2 câbles ...
- Soit 1 seule prise avec séparateur TV/SAT , et 1 seul câble coax, mais il faudra un mélangeur TV/SAT dans le coffret de COM,...
(à noter que si tu ne mets pas 1 prise avec séparateur TV/SAT, il te faudra un séparateur extérieur, ce qui fait encore des objets et câbles "volants" ...

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:16

En gros mon coffret donnera ça mais avec 2 prises internet en plus :

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Schema10
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:37

Bonjour

C'est pas mal .....

Je te donnerais 2 petites corrections pour être "Parfait"

- Remplaces tin répartiteur 4 directions par un Ampli 4 sorties ..
Je te conseilles (expérience à l'appui)  
http://www.castorama.fr/store/Ampli-dinterieur-blinde-4-sorties-PRDm472863.html?navAction=jump&isSearchResult=true

- Mets un coax IEC pour la TNT entre la prise SAT-TNT et le TV (du salon)

Et ce sera parfait .....Very Happy 


Par ailleurs, il faudra définir câbles , prises, répartiteur RJ45 à utiliser .......

- Pour la TV du coax  17 VATC A ,

- pour l'Ethernet .. à voir ( tu veux du Gigabit) ... as-tu des idées .... Il t'en fait combien de mètres ???   , les prises RJ45 et le répartiteur peuvent en dépendre

PS : si tu fais une liaison de bonne qualité, tu peux même t'offrir 1 liaison TV-TNT via RJ45 si le besoin s'en faisait sentir ultérieurement ...

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:56

Pour l'Ethernet ça sera du cat. 6 FTP, environ 70 m.

Dans ce cas il faut également des prises cat 6 c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Re: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» installation VDI dans une vieille maison en rénovation
» Reseau VDI dans maison renovée
» Cablage réseau téléphonique dans maison neuve
» Mise en place d'un testeur de canne de mise å la terre
» Projet VDI rénovation maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: Le réseau VDI (Communication) : Besoin, Projet, Normes, Solutions-
Sauter vers: