Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
touitibe




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 37
Localisation : Somme

Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Empty
MessageSujet: Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation   Mise en place réseau VDI dans maison en rénovation Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:07

Bonjour à tous,

Je dois réaliser la mise en place d'un réseau VDI dans une maison en rénovation que je vais habiter par la suite. Je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose et que je m'y intéresse depuis peu.

Pour poser un peu le décor, c'est une maison en brique d'après guerre qui est en total rénovation. Il n'y a pour le moment aucun câble de passé que ce soit pour l'électricité, l'antenne télé ou le téléphone. En gros, je pense que c'est l'idéal pour mettre en place un réseau VDI.

L'arrivée Télécom se situe au niveau de la porte d'entrée de la maison alors que l'arrivée électrique est dans une dépendance de la maison. Si j'ai bien compris pour être en phase avec la norme il faut que le boitier électricité et VDI soit au meme endroit ?

J'ai effectué quelques recherches pour l'offre ADSL + Téléphone + Télé et dans le village où se situe la maison la meilleure offre est Orange avec ADSL 20 méga + téléphone, en ce qui concerne la télé ça sera par satellite toujours chez Orange.