Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guainflo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : France

électrique - Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie Empty
MessageSujet: Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie   électrique - Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:10

Bonjour à tous,

Je recherche une formation en électricité Basse Tension pour l'industrie et le tertiaire (principalement l'industrie : moteurs ...), pour la conception d'installation (bilan de puissance, dimensionnement câbles, protections, ...).

J'ai trouvé une formation de 4 jours chez Schneider-Electric "Connaissances techniques -Norme NF C 15-100" (référence G3 dans leur catalogue).
Les objectifs sont les suivants :
-  Concevoir une installation électrique basse tension selon la norme NF C 15-100 et ses additifs (UTE!C!15-103/105/107).
- Gérer les modifications d’une installation.
- Etablir le dossier détaillé de conception de l’installation (schémas unifilaires, notes de calculs, carnets de câbles,  nomenclatures des appareillages, sélectivité).

Cette formation à l'air de me convenir mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez poussée techniquement, qu'elle ne donne que les bases. J'ai déjà d'assez bonnes bases en électrotechniques/électricité et j'ai suivi l'année dernière l'équivalent de cette formation en HT.

Connaissez-vous une formation (pas que chez Schneider) dans ce style permettant d'acquérir un certain niveau (pour réellement concevoir seul une installation, c'est peut-être trop en demander) ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

électrique - Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie   électrique - Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:48

Guainflo a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai 30 ans et je travaille en tant qu’ingénieur d’études. J’ai une formation en électrotechnique (master), mais j’ai un peu quitté le domaine électrique depuis la fin de mes études.

Bonjour

vu ton niveau oriente tes recherches vers le CNAM et SUPELEC...

Cordialement

_________________
électrique - Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

électrique - Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie   électrique - Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:09

Bonsoir,

Juste un ressenti personnel, la formation G3 que j'ai suivi m'avait fortement déçu. Trop succincte à mon avis ... 4 jours pour passer en revue toutes les règles de mise en œuvre de calculs d'une installation BT, c'est un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





électrique - Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie   électrique - Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: