Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 variateur de vitesse danfoss en panne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rhouma00




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36
Localisation : Tunisia

variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Empty
MessageSujet: variateur de vitesse danfoss en panne   variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:47

bonjour à tous,

j'ai un variateur de vitesse danfoss vlt2800 en panne.
En alimentant le variateur affiche un message d'erreur " erreur 2".
En revenant au documentation du ce variateur, l'erreur 2 dit:

AVERTISSEMENT/ALARME 2 : Défaut zéro signal
Le signal de tension ou de courant des bornes 53 ou
60 est inférieur à 50 % de la valeur réglée respective-
ment aux paramètres 309 ou 315 Borne, mise à l'échelle de la valeur min.

ma question c'est comment réparer ce message d'erreur?
Est ce que avec le logiciel MCT 10 on résoudre cette erreur?
voila les photos qui vous aident peut etre:
variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Borne_12
variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Borne_13
variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Bornie10
et la documentation du variateur
https://www.google.tn/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fnicolas.lorente.free.fr%2Fpmwiki%2Fdocs%2FANNEXE%2FDanfoss%2520VLT%25202800%2520Series%2Fcontent%2Fdesign_guide%2FMG27E304.pdf&ei=SlfvUui1EYeU0AXjnYEI&usg=AFQjCNGBo1noj7xutvk_i20M5pBHAv9-5g&sig2=WiQSoAD6fw3Q6xz3P2xzEQ&bvm=bv.60444564,d.d2k

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Empty
MessageSujet: Re: variateur de vitesse danfoss en panne   variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:28

L'erreur peut donc provenir soit de l'entrée analogique "tension" soit de l'entrée analogique "courant". Vous donnez des extraits de doc technique mais sans expliquer ce que vous avez câblé sur ces deux entrées ! Avez-vous un schéma de câblage ? Qu'avez-vous prévu pour ces deux entrées analogiques ? C'est une installation neuve ou une panne sur une installation qui fonctionnait auparavant ?

En réglage usine :
L'entrée analogique en tension est prévue pour fonctionner en consigne de vitesse 0-10V
=> réglage à [1] du paramètre 308
variateur - variateur de vitesse danfoss en panne 2014-02-03_2311

L'entrée analogique en courant est prévue pour un retour mesure de capteur analogique qui génère un signal 4-20mA
=> réglage à [2] du paramètre 314
variateur - variateur de vitesse danfoss en panne 2014-02-03_2310
Ce qui permet par exemple de faire une régulation PID via le variateur

Utilisez-vous bien ainsi ces deux entrées analogiques ?

Ce qui est possible :
J'essaie de deviner puisque vous ne donnez pas d'informations sur votre câblage :

Hypothèse1 - Vous utilisez uniquement l'entrée analogique en tension comme consigne vitesse et vous n'avez pas besoin de l'entrée analogique en courant (pas de retour info capteur). Dans ce cas il faut mettre le paramètre 314 à [0]
=> le variateur attend un signal 4-20mA, comme il n'y a rien de câblé, il mesure 0 mA sur l'entrée 60 => erreur 2

Hypothèse2 - Vous utilisez l'entrée analogique en tension comme consigne vitesse et vous avez besoin de l'entrée analogique en courant (présence de retour info capteur). Dans ce cas il faut laisser le paramètre 314 à [2] et vérifier la boucle de courant et la doc de votre capteur :
- Soit votre capteur analogique émet un bien un signal 4-20mA, il est possible que la boucle de courant soit ouverte, le câblage de la boucle est à vérifier (mesure 0 mA sur l'entrée 60 => erreur 2) ou bien que le capteur soit défectueux (mesure 0 mA sur l'entrée 60 => erreur 2)
- Soit votre capteur analogique émet un signal 0-20 mA, dans ce cas, il faut mettre le paramètre 315 de mise à l'échelle à 0mA à la place de 4mA
variateur - variateur de vitesse danfoss en panne 2014-02-03_2327
Revenir en haut Aller en bas
rhouma00




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 36
Localisation : Tunisia

variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Empty
MessageSujet: Re: variateur de vitesse danfoss en panne   variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:56

merci beaucoup pour ta réponse,
- pour la carte de commande je n'ai pas fait aucun cablage que entre les borniers 12 et 17 comme dit sur la documentation.
- j'avais un autre variateur qui affiche l'erreur 7 sans aucun cablage sur la carte de commande,en cliquant sur le bouton RESET l'erreur disparait et affiche un affichage normal et apres il reste l'entrée des parametres du moteur.
Qui n'est pas le cas avec "erreur 2".

Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Empty
MessageSujet: Re: variateur de vitesse danfoss en panne   variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:30

Avez-vous testé comme indiqué dans mon message plus haut une désactivation du signal retour sur l'entrée analogique en courant ?
=> Mettre le paramètre 314 sur [0] : Pas de fonction ?

Le mieux serait sans doute de rappeler le réglage usine des paramètres pour partir sur une base propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Empty
MessageSujet: Re: variateur de vitesse danfoss en panne   variateur - variateur de vitesse danfoss en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
variateur de vitesse danfoss en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» variateur de vitesse
» variateur danfoss fc302 avec MCO350
» Cablage VMC plus panne sur grande vitesse
»  variateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: