Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youssefoneanezi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : maroc

schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Empty
MessageSujet: méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta   schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:20

bonsoir à tous
le schéma ci-joint est très simplifié.j'ai utilise le logiciel paint (wid 7) pour le dessiné
si par exemple un défaut présente au poste hta/bt n° 14 et le disjoncteur déclenché quels sont les manœuvres à faire par des IACM representé sur schéma pour localiser le défauts du poste n14.
je veux des étapes simplifié pas à pas pour bien comprendre
merci
schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Schyma11
Revenir en haut Aller en bas
halimo
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Empty
MessageSujet: Re: méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta   schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:03

Bonjour;

le schéma n'est pas clair. il faut le détailler un peu.

vous parlez de localisation de défaut, moi je vois que le poste 14 est alimenté en simple dérivation (une seule ligne) !

est ce que voulez vous savoir la démarche de mise hors tension d'un poste alimenté à travers IACM?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
youssefoneanezi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : maroc

schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Empty
MessageSujet: localisation défaut   schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:43

le schéma très simplifié oui aussi en le défaut est en dérivation simple je sais
ce que je veux dire que si le disjoncteur déclenche par exemple un défaut sur trans 14 est ce que je peux au premier ouvrir IACM 17 et je rétabli et ainsi de suit au qoui
Revenir en haut Aller en bas
halimo
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Empty
MessageSujet: Re: méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta   schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:59

Bonjour;

Oui vous pouvez chercher le défaut en déclenchant départ après départ en cas de défaut terre résistante par exemple.

mais , quelles sont les protections installées dans chaque poste dans votre cas?
est qu'il n' y a pas de détecteur de défaut ?
le réseau est-il aérien ou souterrain?

ci-joint un document ancien mais intéressant

schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta 2014-112

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Empty
MessageSujet: Re: méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta   schéma - méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méthodes de localisation de défaut sur schéma unifilaire des départ hta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algorithmes de localisation de défaut
» Schéma unifilaire tétrapolaire .
» Interpretation d'essai d'injection de defaut phase terre sur un depart 30KV
» Calcul de la section du conducteur de PE sur un départ avec fusibles en schéma TN et IT
» Des méthodes de travail peu ordinaires : Horreurs & cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: