Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Changement de condensateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Popter5258




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 38
Localisation : reims

Changement de condensateur  Empty
MessageSujet: Changement de condensateur    Changement de condensateur  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:13

Bonjour Smile
Je sais que ce sujet est abordé de nombreuse fois sur le net mais après pas mal de lecture,je comprend toujours pas .

J'explique depuis le début
Je suis sur une réparation de nintendo nes,plus précisément sur le petit pcb alim/vidéo et j'ai donc commencé à démonté les condensateur pour les changé vu l'état.
Pour le premier,il s'agit d'un 22uf de 16 volt et pas moyen d'en trouvé un dans mes carcasses.

J'ai compris qu'il fallait une tension (v) si je ne me trompe pas égal ou supérieur mais pour ce qui est de la valeur en farad,on peu la changé que dans certain cas suivant ce que le circuit à besoin hors pour alimenté la sortie vidéo de ma nes,je suppose que si je ne veut pas que l'image sois bizarre,j'ai pas intérêt de modifié cela.

Voilà ma question simplement:peut-on remplacé un 22uf de 16v par un 45uf de 35v par exemple et pourquoi ?

Je suis un débutant la dessus,j'ai lu quelque sujet du forum et j'ai absolument rien compris,je ne veut pas devenir un pro de l'électronique mais juste avoir quelques bases pour pouvoir réparé mes petite consoles ou autre et surtout un endroit ou l'on peu m'aidez.

Je vous remercie pour votre patience à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Popter5258




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 38
Localisation : reims

Changement de condensateur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de condensateur    Changement de condensateur  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:00

Bon ba je fait mon retour tout seul va

Après changement de condensateur et quelques soudures qui avais été refait à l'arrache,tout refonctionne impec .
Je me suis finalement souvenu que j'avais un 22uf de 50v qui me resté après une réparation.


Vous pouvez supprimé mon compte,je ne reviendrais pas
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de condensateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENT DE SLT
» Changement de tension
» changement de chaudière
» changement de mot de passe
» le changement de cable et c'est la cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: