Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 emplacement multisplit besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doy43




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 31
Localisation : brassac les mines

emplacement multisplit besoin d'aide Empty
MessageSujet: emplacement multisplit besoin d'aide   emplacement multisplit besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:02

Bonjour à tous, j'ai besoin de professionnels en PAC air/air.

Je vais installer une PAC air/air dans ma maison qui possède 3 chambres (12m² chacune), une salle de bain (12m² également) et une grande pièce à vivre salon/cuisine de 70m².

Les 3 chambres et la salle de bain comprendrons un split chacune mais dans ma grande piece à vivre je ne sais pas où les positionner et combien dois-je en mettre (je penssait à 2 ou 3) et aussi est-ce possible d'avoir une telecommande qui piloterai les 3 split en meme temps par exemple ? Ci-dessous le plan que j'ai fais à la vas-vite, et des emplacement numéroté afin de facilité notre échange :
Merci beaucoup d'avance Smile

emplacement multisplit besoin d'aide Nouvea11
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

emplacement multisplit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide   emplacement multisplit besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:06

Bonjour,

Comme le demande la charte du forum, il est demandé de vous présenter avant de poster.
Merci de le faire dans la rubrique adéquate sans quoi le sujet sera fermé.
Revenir en haut Aller en bas
doy43




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 31
Localisation : brassac les mines

emplacement multisplit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide   emplacement multisplit besoin d'aide Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:51

Pardon j'y vais de ce pas merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

emplacement multisplit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide   emplacement multisplit besoin d'aide Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:09

Bonjour,

Le forum est dédié à l'électrotechnique, je ne suis pas sûr que vous puissiez trouver de l'aide parmi nous ... quoi que ?
Je vous recommande cet autre forum plus généraliste, je vous souhaite de trouver vos réponse ; http://www.forumconstruire.com/construire/
Revenir en haut Aller en bas
doy43




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 31
Localisation : brassac les mines

emplacement multisplit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide   emplacement multisplit besoin d'aide Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:55

merci beaucoup. J'ai posté sur ce forum car j'ai vu des tuto de remplissage PAC donc il doit y avoir des pro dans le coin Smile. Il y a beaucoup de sujet dans votre forum c'est trés intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ceros




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 40
Localisation : Grenoble

emplacement multisplit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide   emplacement multisplit besoin d'aide Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:16

Bonjour,

Vos unités intérieures doivent posséder une puissance nominale.

De plus, un calcul des déperditions thermiques de chaque pièce doit être (peut-être?) réalisée.

Ainsi, en fonction de vos déperditions, vous pourrez dimensionner votre installation et déterminer ainsi le nombre d'unité intérieure nécessaire dans le salon.

En thermique, il vaut mieux répartir les charges dans un espace plutôt que d'avoir une source thermique puissante et unique.
Revenir en haut Aller en bas
doy43




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 31
Localisation : brassac les mines

emplacement multisplit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide   emplacement multisplit besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:46

Oui c'est ce que je penssais. Il me faut 8-9 kw dans cette piece. Je penssais à 3 unitées de 3kw dans cette piece de 70m². Ce qui me chagrine et que j'aimerai bien savoir c'est que en général une telecommande est livré par split mais si on en met 3 dans la meme piece est-ce que une télécommande peut commander les 3 split en meme temps. merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ceros




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 40
Localisation : Grenoble

emplacement multisplit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide   emplacement multisplit besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:04

Tout dépend de la marque et du modèle.

Certains modèles fonctionnent sur un bus, et un groupement d'unités intérieures peuvent ainsi se faire piloter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
doy43




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 31
Localisation : brassac les mines

emplacement multisplit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide   emplacement multisplit besoin d'aide Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 6:09

merci Ceros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emplacement multisplit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: emplacement multisplit besoin d'aide   emplacement multisplit besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emplacement multisplit besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide bn sara
» Emplacement des TC de protection et Comptage
» Emplacement du tableau de distribution
» déterminé un motoréducteur et incidence sur son emplacement
» besoin d'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Pompe à chaleur-
Sauter vers: