|
| Changement de régime après un transformateur biphasé | |
| | Auteur | Message |
---|
doodoms
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 43 Localisation : To Loose
| Sujet: Changement de régime après un transformateur biphasé Mer 29 Juil 2015 - 9:19 | |
| Bonjour,
selon la norme, après un transformateur biphasé issus d'un triphasé (donc déphasé à 120°), quelles sont mes possibilités de création de régime de neutre au secondaire? Puis je faire un TT, un IT, un TN? Si oui, comment et avec quelles contraintes?
Merci d'avance
| |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Changement de régime après un transformateur biphasé Mer 29 Juil 2015 - 9:38 | |
| Bonjour,
L'emploi d'un transformateur de séparation de circuit, qu'il soit mono ou triphasé permet de changer le SLAT (schéma des liaisons à la terre). Le passage IT /TN, et TN/IT se fait donc sans problème. Si tu as besoin d'un TN au secondaire, il faut mettre à la terre une des bornes de l'enroulement secondaire, quelques soit la tension. Si tu as besoin d'un IT au secondaire, l'enroulement secondaire sera isolé de la terre, mais tu dois mettre en oeuvre un CPI.
Cordialement, | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Changement de régime après un transformateur biphasé Sam 1 Aoû 2015 - 17:29 | |
| - doodoms a écrit:
- Bonjour,
selon la norme, après un transformateur biphasé issus d'un triphasé (donc déphasé à 120°), quelles sont mes possibilités de création de régime de neutre au secondaire? Puis je faire un TT, un IT, un TN? Si oui, comment et avec quelles contraintes?
Merci d'avance
Bonjour, Quelle norme ? Et quel chapitre ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de régime après un transformateur biphasé | |
| |
| | | | Changement de régime après un transformateur biphasé | |
|