Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 restauration groupe electrogene

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:16

Bonjour,
ATTOSS19 a écrit:
ce que j ai peur c est qu il es attraper la generatrice par le disque du coté accouplement , et qu il es sorti le rotor , ???? il a t il un risque de casse , de l autre coté ou il y a le roulement ,
Normalement c'est la bague extérieure du roulement qui est montée à la presse, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Mais si je connais bien les machines tournantes côté électrique, j'ai beaucoup moins de connaissances du point de vue mécanique interne et bobinage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:58

re , samedi je lui es envoyer un message pour qu il me l'attache , avec du fil de fer , et depuis je n avais pas de nouvelle , et aujourd’hui  , a 14 heures il vient de m appeler , qu il avait vu mon message , et q u il y avait penser a le faire ,ouf , il me tarde d être vendredi qu elle soit a la maison, ,

restauration groupe electrogene  - Page 5 P1080012

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:18

bonjours a tous, pour ce qui es du régulateur sur la pompe injection, voila ce que un membre du forum les vielles soupapes , ma donner ,

Bonjour a tous
J’aie une petite idée derrière la tête depuis quelque temps
Pour la réalisation d’un montage je voudrais utiliser un moteur Renault, le J8S un 2,1 l en turbo D, mais pour mes besoins il faudrait qu’il tourne à 3000 tr/min quel que soit la charge. Donc pour qu’il se régule à cette vitesse, je voulais savoir s’il était possible de régler et/ou modifier la Pompe à injection pour quel régule le moteur a 3000 Tr sans intervention extérieur pendant le fonctionnement.
Je pensais modifier le régulateur qui limite le moteur a environ 4800 tr/min pour qu’il agisse à 3000 tr mais je ne sais pas si c’est un réglage à faire ou si c’est dans la conception de la pompe que cela se fait
Si vous avez une idée merci d’avance
Pirate013


c'est pour un groupe électrogène ?
c'est le ressort principal du régulateur qu'il te faut changer par un plus mou et qui soit vraiment un ressort, et pas un truc tout dur qui fait ressort que si vraiment ça tire super fort, de manière a transformer une régul mini/maxi en régulation vitesse.
a moins que ta pompe ait le levier de rallenti accéléré, sur le coté, auquel cas tu peux utiliser ce levier, si réglage à fond tu n'arrive pas à 3000, alors il suffit de raccourcir légèrement le ressort à l'intérieur.
bricofoy

es que quelqu'un a déja fait cette modif , merci
daniel[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:30

Bonsoir Attoss,

Comme je t'ai dis, j'ai essayé de modifier le régulateur d'une pompe de moteur Indenor 4.90, équipé d'une pompe Rotodiesel.
Effectivement, en mettant un ressort "mou", on obtient une régulation de vitesse, mais je n'avais pas une plage de puissance assez importante, mais il tournait à 1500tr....

Le fonctionnement à 3000tr va peut-être plus performant pour ton moteur, par contre ton moteur est-il turbo-compressé ?

Je pense que tu devrais te rapprocher d'un atelier motoriste, et de réglage de pompe d'injection, afin d'avoir leur avis.

Cordialement,


_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:54

bonsoir sylvain ,
j ai tel a l a l'atelier , chez electro diesel a brive , un mecano qui répare les pompes injections, m'a dit pour les pompes injections de groupes électrogènes ,elles ont un régulateur soit intégrer soit a l extérieur ,et pour les pompes VE, on pouvais régler par la vis de l'accélérateur ,pour régler le régime moteur a 3000 trs/min, mais que cela ne seras pas pile poil , alors je lui et parler , de ce fameux ressort principal a l'intérieur du régulateur qu'il fallait changer , il ma dit effectivement , c'est possible mais il faut savoir quel et la force de ce ressort , et quel et la référence pour le commander , après pour le changer c'est pas compliquer , il me la met au banc pour la régler ,
alors si quelqu'un connait cet fameux ressort , cela serais bien ,

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:05

re , non mon moteur n'est pas turbo compresser , c'est un atmospherique ,

mais quand on auras sorti la boite et le moteur ,et que l on auras fixer la la cloche de boite sur la generatrice , on aviseras , car je pense avoir la possibilité ,de récuperer un sofim turbo diesel de 88 cv , mais je ne sais pas comment et la pompe dessus , et surtout le volant moteur , esque c'est le meme diametre ,  ,j'irais le mesurais ,  ,

daniel


Dernière édition par ATTOSS19 le Lun 4 Avr 2016 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:43

Bonsoir Attoss,

Mon père est un ancien mécanicien dieseliste poids lourds, et lorsque nous avions modifié la pompe de l'Indenor, nous y avons été au filling, nous avons fait plusieurs essais avec des ressorts différents, jusqu'à trouver celui qui donnait le meilleur résultat.
Le ressort est placé de façon accessible, puisqu'il est relié à la commande d’accélérateur et vient s'opposer à l'effort générer par les masselottes du régulateur centrifuge.
Plus le ressort est "dur" et moins la variation de l'effort des masselottes est répercutée sur le débit de pompe, le ressort est principalement là pour limiter le régime maxi du moteur.

Pour faire de la régulation de vitesse à plus bas régime, il faut donc un ressort plus "mou" afin que les faibles variations de vitesse soient répercutées sur le débit de pompe.

Je me souviens que le ressort mis était environ 4 fois moins fort que celui d'origine, mais chaque pompe étant différente, ce n'est qu'un ordre d'idée.....
Il faudra tâtonner, et voir en fonction de la charge sur l'alternateur.

Dommage que nous habitions si loin l'un de l'autre, cela aurait été un plaisir que de venir t'aider à faire les essais, j'aurais même pu te prêter mon banc de charge de 15kW.

Mais bon, si tu as un bon assemblage, cela devrait bien se passer.

Il faudra bien veiller à ce qu'il n'y ait aucun effort sur le roulement de l'alternateur lors du serrage des différents éléments, il sera préférable que l'arbre s'avance de 0,5 à 1mm lors du serrage sur le volant moteur Wink

Bon week-end !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....


Dernière édition par Sylvain50 le Ven 1 Avr 2016 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:07

ok , merci sylvain , bon week-end a toi ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:47

bonjours a tous , samedi matin mon fils  voulait  commencer a démonter le moteur du master , quand un copain et venu a l atelier , et lui demande que fais  tu , il lui dit je démonte le moteur car mon père veut l installer sur une génératrice , si t'en veut un ,mais un turbo diesel avec la boite ,qui étais sur ma  R25 TB,  qui a 180000 km , il est démonter, mais ce n est pas moi qui l est démonter , tu verras il te manque des bricoles , le support du filtre a huile, les durites et le bocal , mais je peut te l ai donner car sur une autre vieille r21 tb , j ai tous , mais le moteur et casser , alors voila , aussitôt dit, Very Happy  aussitôt fait Very Happy  Very Happy  Very Happy  , une heure après , il étais dans l atelier ,  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  


restauration groupe electrogene  - Page 5 Img_2310

restauration groupe electrogene  - Page 5 Img_2311

restauration groupe electrogene  - Page 5 Img_2312

et il y a plus qu'a ,
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:20

Bonsoir!
Je suis très loin de ma "base" et je viens seulement de récupérer une connexion. Je ne peux pas donner d'infos concernant les pompes, ce n'est pas mon domaine. dans mon job nous n'avions que des moteurs modifiés en usine...
J' attire ton attention sur un autre point: ce n'est pas non plus une bonne chose que d'avoir un moteur trop puissant par rapport au besoin. Si un Diesel est chargé de façon continue à moins de 30% (et même 40 si refroidi par air) il ne monte pas en température, la segmentation n'est pas étanche et laisse passer l'huile qui se carbonise et la suie raye les cylindres. Pour éviter cela le remède classique est l'utilisation d'une résistance ballast avec relais de puissance pour la mise en/hors service. Une complication de plus....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:28

Bonsoir,

Si j'ai bien suivi, Attoss se servira de son GE pour alimenter des fours et autres équipements, il faudra juste veiller à ne pas le laisser à vide, mais cela ne semble pas être la cas.
Il faudra aussi veiller à avoir un calorstat qui fonctionne bien et pourquoi pas le remplacer un qui est quelques degrés au-dessus de celui d'origine.
C'est ce que j'avais fait avec le moteur Indenor, qui sur véhicule avait un calorstat de 72° afin d'éviter au joint de culasse de sauter, j'avais mis un 82°, qui a supprimé la mayonnaise dans l'huile et amélioré la combustion.

Bon courage pour la suite !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:24

bonjours a tous , une petite question ,
quelle et la formule de calcul pour savoir le couple du moteur,le MOTEUR J8S TB 2.1L 2068 CC 88 CHEVAUX à 4 250 TR/MIN 185 N.m A 2000 TR/MIN quel et son couple a 3000 tr/min,
svp ,donner moi une formule claire , {surtout pas en abrévation, ] merci de votre attention,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:11

Bonsoir Attoss,

La formule de base c'est Puissance = Couple X n X 0,1047.
0,1047 c'est PI/30
n étant la vitesse de rotation, et P la puissance obtenue en W.

Le problème sur un moteur thermique, c'est que le couple n'est pas constant.
Les 185 N.m c'est le couple maxi du moteur, et il est souvent dans les 2000tr/min pour les petits moteurs comme le tien.
Le couple décroit avec la vitesse, il est donc inférieur à 4250tr/min.


A partir de la puissance à 4250tr/min j'en ai déduis que le couple à cette vitesse est de 145 N.m
Si l'on considère que la courbe du couple est proche d'une droite, on peut extrapoler en disant que le couple à 3000tr/min est d'environ 165 N.m.

La puissance résultante est donc d'environ :
P = 165 x 3000 x 0,1047
P = 51825 W, soit 70CV, mais c'est le kW qui t'intéresse.

Si l'on considère le rendement de ton montage à 90%, et que la puissance de ton alternateur est de 30kW environ, il environ 35kW en bout d'arbre.
Avec environ 50kW théorique tu auras un peu de marge pour les appels de puissance transitoire lors d'un démarrage de moteur par exemple....

Mais la grande inconnue va être de savoir comment avoir une bonne régulation de vitesse dans la plage 2950 - 3150 tr/min.....

Je crois que tu connais un motoriste, il serait intéressant d'avoir un plan de pompe d'injection et des données techniques sur cette dernière.

Cordialement,


_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:54

bonjours a tous , la generatrice et arriver ce samedi ,

photo de la meme pompe qui et sur mon moteur, je cheche l eclater pour me faire voir ce fameux ressort de régulation,

pompe bosch VE R345

restauration groupe electrogene  - Page 5 Pompe_11

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 14:02

re , photo récuperer sur le net ,es que cet celui de la premier photo ou des 3 autres , le ressort de régulation, en question, merci

restauration groupe electrogene  - Page 5 Regula10

restauration groupe electrogene  - Page 5 Eclate10

restauration groupe electrogene  - Page 5 Eclate11

restauration groupe electrogene  - Page 5 Eclate12

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:35

Bonsoir Attoss,

Ce qui est sure, c'est que ce n'est pas le ressort que l'on voit sur les dernières photos.

Le système de ressorts qui est dans le couvercle de pompe est bien différent du système que j'avais modifié sur la pompe Rotodiesel du moteur Indenor...
On voit aussi sur le couvercle comme un système à dépression relié à la pipe d'admission....

Une vue éclatée serait en effet intéressante, peut-être que tu pourrais voir avec ton motoriste s'il a un plan....
De plus il serait intéressant de savoir à quoi sert le prise de dépression sur la pipe d'admission....

J'ai trouvé ce site assez bien fait, où l'on voit le remontage de l'ensemble de régulation interne et celui sur le levier du régulateur centrifuge (vers la fin.....).
http://contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php


Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:57

bonjours a tous, voila je viens de recevoir l'éclatée de ma pompe injection , pompe bosch VE R345,
que Sophie DRElectroDiesel, a bien voulu m envoyer, {que je remercie Smile ]
et ce fameux ressort de régulation et le n° 68 ,


restauration groupe electrogene  - Page 5 Sans-t10

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:58

re , hier soir , je suis aller a l atelier voir mon fils , car en ce moment ce n'est pas la grande santé ,
et on a démonter la cloche de boite , pour voir comment étais le cul de cette cloche ,
et finalement l'arriere et plat a pars le centre ou il y a le trou pour la queue de boite ,pour y boulonner la plaque pourl assemblage de la generatrice, photo ,
daniel restauration groupe electrogene  - Page 5 Img_2410

restauration groupe electrogene  - Page 5 Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:04

re , ce midi un copain armurier et venu manger , je lui et parler de mon projet ,de groupe , et je lui et parlais de ce ressort , il ma dit que sur de vieilles armes quand il fallait modifier certain ressort , qu il ne trouver pas , ils les recuisez pour leur donner du mou ,
quand pensez vous de son idée , merci
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:26

Bonsoir,

Pour ce qui est du ressort, j'éviterais de lui faire une "cuisson", car après impossible de revenir en arrière....

Toi qui semble connaitre pas mal de monde, peut-être connais-tu des collectionneurs de véhicules militaires, et plus particulièrement de Jeep Willys.
Car les groupe électrogène équipé du moteur GoDevil des Jeep avait un régulateur centrifuge externe entrainé par courroie et qui commandait le volet du carbu.
J'avais utilisé ce type de régulateur pour mon moteur Indenor.
Certains collectionneurs de vieux tracteur à moteur essence auraient peut-être ce type de régulateur.
Dans ce cas, il faut laisser le ressort d'origine dans la pompe.

Il faudrait d'abord vérifier que tu peux extraire le ressort de son support pour le remplacer.

En ce qui concerne l'assemblage mécanique, je te laisse voir ce qui te parait être le plus simple pour toi...
Mais attention à la précision de l'assemblage !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:48

bonsoir , a tous, voila ce que j ai trouver sur le net , sur un moteur isuzu thermo king ,

comment et réguler l'accélération, et le maintien du moteur sur les tours , mais je ne sais comment cela s'appel ,si quel qu un a une idée , je l'ai remercient,

restauration groupe electrogene  - Page 5 Img_2512

pour la régulation de la pompe  ce moteur de commande et brancher électriquement ,

restauration groupe electrogene  - Page 5 Img_2511

et la il y a un capteur sur le volant , qui doit compter les tours moteurs ,

restauration groupe electrogene  - Page 5 Img_2510

mais je ne sais pas ou je peut  le , trouver ,

merci
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:33

Bonsoir Attoss,

Sur les compresseurs à froid entraînés par moteur thermique, ce n'est pas un moteur qui commande l'accélération, mais un gros électro-aimant qui accélère le moteur lors d'une demande de production de froid, et le met au ralenti quand la température est redescendue.
En fait ça fonctionne en tout ou rien.
Le capteur de rotation moteur doit servir à l'asservissement lors du démarrage entre autre....

Pour toi il te faut soit agir sur le ressort de régulation de pompe, soit mettre un régulateur centrifuge extérieur.

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:53

Re,

Voici le régulateur centrifuge que j'ai monté sur un Indenor XDP4.90 :
restauration groupe electrogene  - Page 5 Rygula10

restauration groupe electrogene  - Page 5 Rygula11



En ce qui concerne mon premier GE, l'alternateur était un vieille alternateur mono palier, et j'avais opté pour le transformer en bipalier : un nez de pont de camion, un manchon en acier pour faire la jonction entre l'arbre de l'alternateur et l'arbre du nez de pont, puis une flasque tournée en acier de 20mm d'épaisseur :

restauration groupe electrogene  - Page 5 Palier10

restauration groupe electrogene  - Page 5 Palier11

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Energie marine
Energie marine
ATTOSS19


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 62
Localisation : UZERCHE

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:26

re , merci sylvain , pour tes explications,

le systeme de regulation que tu as mis, on dirais que c'est un regulateur de tracteur pony,

apres , pour le palier , c'est exactement le meme systeme que l ont veut faire avec le tourneur , avec une plaque en alu de 8 mm , et un palier avec un roulement ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:41

Re,

Oui cela ressemble au régulateur des moteurs de Pony !

Pour la flasque, 8mm me semble trop faible.....

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration groupe electrogene  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration groupe electrogene    restauration groupe electrogene  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration groupe electrogene
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un groupe électrogène de 1950
» groupe electrogene
» groupe electrogene
» Groupe électrogène AVR
» groupe electrogene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: