|
| Bips aléatoires de mon volet roulant Nice | |
| | Auteur | Message |
---|
elecprenti
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : Lyon
| Sujet: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Mer 7 Oct 2015 - 11:22 | |
| Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai depuis 2012 un volet roulant Nice (cependant, comme indiqué là-bas, je n'ai pas la référence du modèle exact). Les 3 fils de commandes ne sont pas branchés.
Depuis quelques semaines, des "bips" proviennent du moteur de manière aléatoires. Il n'y a toujours qu'un seul bip long à chaque fois (pas de double bip, ou plus), parfois espacés de moins de 1 minute, parfois de 5 minutes, parfois de 20 minutes et plus (1h…). Bref, rien qui semble régulier… Au début, il s'agissait d'un seul bip par jour.
Ceux-ci adviennent sur n'importe quelle position (haute/basse/intermédiaire) du store. Le store se comporte normalement à la commande murale.
N'ayant donc pas la documentation de mon modèle, j'ai essayé plusieurs choses: - enlever les piles (+ appuyer sur des touches pour vider les condensateurs) de la commande murale. La théorie était que certains composants pouvant être alimentés sous des tensions plus faibles, peut-être que le comportement deviendrait erratique et envoyait un signal au moteur. Bref, j'ai toujours les bips même avec la commande HS… - couper le moteur électriquement semble faire arrêter les bips (comme on pouvait s'y attendre).
En me rabattant sur plusieurs pdf en lignes (notamment http://media.labelhabitation.com/notices_pdf/notice-neoplus.pdf en espérant qu'il s'agisse de ce modèle) d'effectuer une reprogrammation. Le nombre de bips et les comportements fonctionnent, mais j'imagine que ces procédures sont communes à un grand nombre de modèle Nice. - refaire un mis à 0 par effacement de la mémoire - puis réassociation de la commande murale - programmation de la direction du mouvement - et programmation du temps de travail.
Malgré cela, les bips continuent.
J'imagine que la théorie de micro-coupures électriques ne tient pas, car la réalimentation du moteur est suivi de 2 bips et non d'un seul. Il reste celui d'interférences?
Je suis un peu perdu, donc toute aide serait la bienvenue. Merci d'avance! | |
| | | elbebert
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 40 Localisation : metz
| Sujet: Re: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Jeu 3 Aoû 2017 - 21:19 | |
| Bonjour elecprenti , Désolé de déterrer votre topic mais j'ai exactement le même soucis que vous depuis quelques jours, Je ne dirai pas que je commence à devenir fou mais c'est énervant, Avez-vous trouvé une solution pour votre problème ? Et peut-être le mien ? A part faire appel à un installateur Nice je ne vois pas Merci à vous, Bonne soirée, Cordialement, Bastien | |
| | | JeanPhi
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 28/12/2017 Age : 49 Localisation : Aurillac
| Sujet: Re: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Jeu 28 Déc 2017 - 22:26 | |
| Bonsoir, Avez-vous trouvé une solution au problème de vos volets roulants de marque Nice ? Cordialement - elbebert a écrit:
- Bonjour elecprenti ,
Désolé de déterrer votre topic mais j'ai exactement le même soucis que vous depuis quelques jours, Je ne dirai pas que je commence à devenir fou mais c'est énervant,
Avez-vous trouvé une solution pour votre problème ? Et peut-être le mien ? A part faire appel à un installateur Nice je ne vois pas
Merci à vous, Bonne soirée, Cordialement,
Bastien | |
| | | elbebert
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 40 Localisation : metz
| Sujet: Re: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Jeu 28 Déc 2017 - 22:32 | |
| Bonsoir, Personnellement non aucune solution... Juste laisser le temps passé. Je pense que c'est suite à l'activation d'une alarme sans fil d'un de mes voisins pour ses grandes vacances (3 semaines) Depuis c'est revenu à la normale Cordialement | |
| | | JeanPhi
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 28/12/2017 Age : 49 Localisation : Aurillac
| Sujet: Re: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice Jeu 28 Déc 2017 - 22:53 | |
| Merci pour l'information. - elbebert a écrit:
- Bonsoir,
Personnellement non aucune solution... Juste laisser le temps passé. Je pense que c'est suite à l'activation d'une alarme sans fil d'un de mes voisins pour ses grandes vacances (3 semaines) Depuis c'est revenu à la normale Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bips aléatoires de mon volet roulant Nice | |
| |
| | | | Bips aléatoires de mon volet roulant Nice | |
|