Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kingsdav




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 44
Localisation : metz

TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Empty
MessageSujet: Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX    TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:27

Bonjour, je suis sur une panne qui me laisse perplexe.
L'automate tsx a cramé, j'alimente mes entrées avec le 24vdc créé par l'automate, et mes sorties avec le 48 vac d'un transfo externe, les communs des 2 alims sont mis à la terre, et après des tests je retrouve une liaison entre mes sorties alimentées en 48 VAC et mon 24 VDC fourni par automate.
après quelque recherche ma liaison passe par les communs, peut on mettre les communs de plusieurs alim sur la meme terre?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Empty
MessageSujet: Re: Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX    TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:04

Bonsoir,

Toutes les masses de votre installation sont reliées à la même prises de terre, donc je ne vois pas comment vous pourriez séparer les mises à la terre de vos entrées et sorties.

Merci de passer par la rubrique "présentation" avant de continuer à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Empty
MessageSujet: Re: Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX    TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:38

Bonsoir,

Je déduis par ta demande, qu'il s'agit d'une installation existante, et donc qui fonctionnait déjà dans cette configuration.

Dans beaucoup d'installation, les différentes alimentations ont une référence à la terre.
Mais il arrive parfois que des fabricants imposent que la tension générée par une alimentation ne soit pas raccordée à la terre, pour certains types de capteurs par exemple.

Dans ton cas, il se peut que ce soit par vieillissement que l'automate est rendu l'âme.....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Empty
MessageSujet: Re: Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX    TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:25

Bonjour Sylvain50

"tension générée par une alimentation ne soit pas raccordée à la terre, pour certains types de capteurs par exemple"
ah tiens? Je ne savais pas. Quel genre de marque et/ou capteurs?

Le seul cas que je connaisse de non raccordement à la terre est la Très Basse Tension de Sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Empty
MessageSujet: Re: Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX    TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:34

Bonsoir,

Il faudrait que je fasse des recherches, j'ai rencontré ce cas il y a quelques années, et je ne me souviens pas du matériel concerné....
Dans tous les cas ce devait en 24VCC....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Empty
MessageSujet: Re: Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX    TERRE -  Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à la terre des communs transfo 48 VAC et commun alim 24 VDC automate TSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commun du transformateur a la terre
» ALIM. TRANSFO DEPUIS GROUPE ELECTROGENE
» Mise en place d'un testeur de canne de mise å la terre
» Mise à La Terre
» Mise a la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: