Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment calculer une résistance en fonction de la temperature

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mighty




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 24
Localisation : France

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:57

Je ne sais pas si la fréquence intervient dans la détermination de la capacité car dans l'énoncé il y a bien 2 fréquences distinctes...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bedlam123




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : Sion

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 14:08

Bonjour Mighty,

Dans l'énoncé il n'y a pas de tension U et puis la variation de la fréquence fait varier l'impédance, mais pas la capacité.
Donc si tu nous as fourni l'intégralité de l'énoncé, j'attends avec impatience que tu nous fournisses la correction que ton professeur te donnera.


Dernière édition par Bedlam123 le Lun 8 Aoû 2016 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 24
Localisation : France

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 20:49

Bonjour à tous,

Voici l'énoncé originelComment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 20160812


et pour le second énoncé je trouve w=2pi*f= 2*3,14*25=157

Z=Lw=150*157=23 550 ohm


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bedlam123




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : Sion

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 6:58

Salut Mighty,

Bon et bien pour la question 24, je ne connais toujours pas la formule qui permettrait de calculer la capacité seulement avec la longueur du fil et la fréquence qui traverse ce fil.

Je ne parle pas de l'impédance, mais bien de la capacité. Ce qui n'est pas la même chose!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mighty




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 24
Localisation : France

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:03

Bonjour Bedlam
J'ai vu quelque part qu'une paire de câble téléphonique de 1000 a une capacité de 45nF... est-ce qu'on ne peut pas s'en servir...

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Bedlam123




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : Sion

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:06

Bonsoir Mighty,

Par rapport à tes indications et parce que tu m'as donné la réponse, j'ai trouvé le calcul qui donne la capacité totale de ton circuit. Cela correspond à deux capacités en parallèle, donc elles s'additionnent.

Le calcul est le suivant:
2,3*Cligne tél 1000 m + Cappareil = (2,3*45+450)*10-9 F = (103+450)*10-9 F = 553 nF = 0,553 uF

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 24
Localisation : France

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:29

Bonsoir Bedlam

Encore une fois merci pour ce coup de génie... Mille mercis pour ton esprit éclairé car tout ça n'est pas vraiment évident.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:04

Bonjour,

Je me permet de faire un peu d'humour en disant : "vive le téléphone sans fil"
Bien qu'il faille des fils quelques part pour que ça fonctionne, snifff....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....


Dernière édition par Sylvain50 le Mer 10 Aoû 2016 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 24
Localisation : France

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:52

Bonjour,

Je tiens à adresser mes sincères remerciements à toi Sylvain et Bedlam.
Merci pour votre disponibilité et votre réactivité et surtout pour tes les solutions apportées aux différents énoncés qui les uns comme les autres n'étaient pas évidents.

J'ai été ce matin à mon test et j'ai l'ai réussi... En appliquant bien sûr tout ce que j'ai appris grâce à vous.


Vive des gens comme vous pour le partage et l'entre aide.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:24

Bonjour,

Félicitations !

Malgrés le flou de certains énoncés, tu as eu la volonté de chercher et de comprendre ce que tu fais !
C'est assez rare de nos jours !

J'espère que cela va porter ces fruits, tiens-nous au courant de la suite de tes démarches !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Bedlam123




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : Sion

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:32

Bonjour Mighty,

Très content pour toi. Dans la vie nous devons tous nous entraider. Si tout le monde le faisait, la vie serait plus simple et plus épanouissante.


Quelques conseils pour ton futur d'étudiant:

1) Ecoute bien tes cours, sois assidu. Quand on est jeune, c'est pas toujours évident d'écouter le prof. (En tout cas c'était mon cas  Very Happy . Une horreur.).
Le fait de bien écouter les cours, te permettra de perdre moins de temps et d'énergie pour préparer tes examens.

2) Intéresse-toi à ce que tu apprends. Si tu as des questions à poser à ton prof, inscris-les dans un cahier et pose-les après la lecture du cours. Comme ça tes bases théoriques seront bonnes pendant toute ta carrière professionnelle. Il faut éviter les flous théoriques.

3) Travaille bien tes mathématiques. Quand tu maîtrises bien les maths, ensuite les formules sont plus simples à saisir. Et puis les maths... c'est cool!  Smile

4) Comprends bien ce que signifient les formules. Ne les prends pas pour de bêtes équations à résoudre. Elles ont une signification.

5) N'hésite pas à chercher des compléments d'informations dans d'autres livres ou sites internet. (Attention de bien prendre des infos de qualité. A mon époque on trouvait tout dans les livres et presque rien sur internet. Hors ce qui est publié dans un livre coûte de l'argent, alors que parfois des guignols publient sur internet.)
Je l'avais fait pour les maths en mon temps et j'avais trouvé un moyen de résoudre des équations différentielles totalement différent que celui que l'on m'avait enseigné à l'école. Ce moyen était tellement pratique, qu'il m'avait permis de refaire deux fois l'examen pendant le temps alloué et d'obtenir ainsi un 20/20.

6) Collabore avec tes camarades de classe. L'altruisme et la collaboration sont terriblement bénéfiques dans la vie.


Cordialement,


Dernière édition par Bedlam123 le Mer 10 Aoû 2016 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:42

Bonjour,

Merci Bedlam pour tous ces conseils, je n'aurais pas mieux dis !
Le point le plus difficile à tenir sera peut-être le 6, car il est de plus en plus difficile de trouver des jeunes motivés par ce qu'ils apprennent, surtout en technique.
Nous prenons souvent des stagiaires au BE, des BTS en général, et bien ça vol bas, et le pire c'est le manque de motivation, beaucoup sont là parce qu'ils ne sont pas ailleurs....
Mais là n'était pas le sujet de ce post !
Alors bon courage à toi Mighty !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Bedlam123




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : Sion

Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:25

Salut Sylvain,

Il est très important que les maîtres d'apprentissage et les professeurs donnent l'envie d'apprendre.

Hors beaucoup d'entre eux ont peu, voire aucune pédagogie.

Je me souviens qu'à 12 ans j'ai eu un instituteur, qui nous enseignait l'histoire de Suisse. Il m'avait fait aimer l'histoire. Il nous racontait les événements avec passion. Je me souviens encore de certains chapitres, qu'il nous avait enseigné (la formation de la Suisse primitive, les trois cantons fondateurs, Arnold de Winkelried, les batailles contre les Habsbourg et le duc de Bourgogne, etc...)) .
Et l'année suivante, je suis tombé sur un autre instituteur, qui donnait son cours avec autant de passion qu'un somnifère.
Je n'ai plus AUCUN souvenir de ses cours.

Il en a été de même plus tard en cours de physique.
Un prof m'avait presque donné l'envie de devenir physicien, par contre le suivant m'a rendu cette branche nettement moins attrayante.

Comme pour tout, la pédagogie ça se travaille.

Bon... après si tu as affaire à un adolescent qui n'est pas encore mûr, qui a des problèmes familiaux, qui vit un chagrin d'amour ou qui a choisi cette branche, parce qu'il fallait choisir à tout prix quelque chose... la mission devient nettement plus difficile.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer une résistance en fonction de la temperature   Comment calculer une résistance en fonction de la temperature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment calculer une résistance en fonction de la temperature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DÉTERMINER ou calculer( comment trouver) IR
» comment calculer le courant de démarrage ?
» comment calculer les defaut dans les alternateurs
» Comment calculer le temp de fonctionnement d'un appareil.
» Comment calculer le débit de soufflage,de reprise,d'air neuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: