Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Projet VDI pour maison neuve

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:32

Oui c'est celui là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:00

Bonjour

Je ne connais pas ce matériel, mais je suis trés prudent en lisant les infos ....
Bien lire entre les lignes ....
- Boitier de qualité professionnelle qui gère un amplicateur .....
( gérer ...???? seul le boitier serait de qualité professionnelle ...
Le gain semble être réglable de 8 à 22 dB , et chaque sortie dispose d'une atténuation de 0 à de 7 dB ... si j'ai bien compris car faire 29 dB pour cet ampli... je n'y crois pas de trop ....

De plus, il n'est absolument rien indiqué en terme de "bruit" , et surtout absolument rien en terme de noveau mini ou maxi d'entrée, et qsurtout quel est le niveau max de sortie .....

Quant à la soi-disant "notice" , aucune indicatuion technique ... , c'est uniquement une notice d'installation.

Donc, je m'abstient de tout consdeil sur ce modèle.

Je rappelle que le guide UTE met bien en garde concernant le grade 3 avec la distribution TV. Il faut cl'assimiler à une mini-collective, et faire les calculs de nuiveau en bas et en haut de bande UHF pour les brins horizontaux le plus long et le plus court. Sans être un puriste de la chose, il faut quand même se rapprocher de la norme C 90-125 concernant au moins les niveaux de sortie : 57 dBµV min et v74 dB µV max en VHF-UHF , avec un écart max de 12 dB entre le bas et le haut de bande.

Compte tenu du fort affaiblissement de la paire, il faut s'assurer que l'amplificateur est capable d'assurer le niveau électrique nécessauire ( info manquante dans le produit cité).
PS : pour une utilisation sur coax, cette info n'a effectivement pas d'importance pour des longueurs de 25 m.
Noter quand même que les 44 dB que je citais précédemment, sont équivallent à 250 mètres de trés bon coax ( 17 VATC ) .... donc attention.

Il est vrai que les amplis à 4 ou 6 sorties ajustables, de fort niveau ne sont pas trés courants, et pour cause .. mais au moins utilisons des matériels dont on connait les caractéristiques.
De toutes façons, ce n'est pas un point bloquant pour le projet.
Je vais voir ce que l'on peut utuiliser .

Perso, j'ai utilisé à plusieurs reprises un Ampli intérieur blindé de chez OPTEX ( modèle noir, validé TNT ) , 0 à 25 dB de gain , 4 sorties, pour 46€95 ches CASTO ( voir suite optex , catalogue page 50 je crois, sans infos techniques , ..
je pense qu'il s'agit du modèle BALMET (blanc) amélioré pour la TNT ,
http://www.balmet.fr/index.php?cPath=1_15&sort=3a&page=4
dot on a accés à la fiche technique 5dB bruit, 100 dBµV en sortie max . ( 100 dbµV = 100 mV électrique )

Dans mes utilisations perso, avec des câbles de 20 m max, aucun PB.
Je réservais 3 sorties pour les PB grade 3 , et 1 sortie pour alimenter un répartiteur F suivi des coax
si tu mest les longuieurs des différends brins sur le tableau, je te ferais un calcul pour confimer, mais pas de pb à priori

Pour ce qui est du câble, bien peu de données .... car comme je te le disais, pas de relation directe entre perfos ETHERNET et TV.
J'aurais beaucoup mieux à te proposer .. ( avec fiches techniques).

Dés que j'ai un moment, je te ferais un projet de baie de brassage (telle que je la conçoie).

Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:26

Je note tout cela au sujet de la TV car n'étant pas antenniste et ne m'y étant jamais particulièrement interessé, je laisse cela à ceux qui savent !
Mais votre explication se tient, donc je vais retenir cela si vous l'avez éprouvé.

Quand a votre conception de la baie de brassage, pas de soucis, j'attendrai le temps qui faut.


Merci encore à tous pour vos réponses et vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:36

RE

Avec la TNT, qui est censée accepter des signaux plus faibles que la TV analogique, se pose essentiellement le paramètre QUALITE, en plus de celui de NIVEAU.

Or la paire blindée affaiblit beaucoup, et il faut AMPLIFIER , mais chaque amplification dégrade la QUALITE ... donc il y a toujours un compromis à faire ....

On peut faire des calculs, c'est certain, mais à condition de connazître le NIOVEAU et lma QUALITE disponible au bas du coax d'antenne, à l'arrivée au coffret . C'est la meilleure des appréciations.
De toutes façons, si la qualité estr mauvaise, ou juste acceptable avec un TV ou un tuner TNT, inutile de vouloir distribuer via RJ.
Si la maison se trouve dans un lieu ou lmes voisins reçoivent bien la TNT, alors, pas de raison de s'inquiéter. Il y aura toujours une solution.

De toutes façons, le CHOIX de ces appareils ( Ampli, répartiteur) n'est pas urgente.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:10

[quote="benur"]
Citation :
D'accord, je viens de comprendre pour la téléphonie. Je viens de penser que j'ai un hub 4 ports chez moi qui ne sert à rien. Je pourrais peut etre le réutiliser, dans ce cas, à la téléphonie si cela convient... Vive la récupe !

Bonjour
J'avais oublié de répondre
NON,un HUB suposé ETHERNET ne convient pas pour le téléphone. ce n'est ni les mêmes broches, ni la même fonctionnalité.
Par contre, il peut toujours te servie, pour brancher 2 appareils ETHERENET sur une prise, dans une pièce (fonctionnement en 100 BT bien évidemment).


Pour ce qui est de ton projet , j'ai rajouté une page montrant la baie d'aiguillage ....
avec même la téléphonie RTC et la distribution SAT (+TV TNT) sur 1 prise.
http://dl.free.fr/r8nnnNMf1


Comme tu vois , ça progresse

Que penses-tu retenir comme matériel électrique dans les pièces ( Celiane, MOSAIC, NEPTUNE (boitiers simples uniquement), ...
Et toutes les données seront assez claires.

Aprés celà, on passera aux solutions d'appros ...


Cordialement

PS : J'ai fait une fausse manip, je me demande quoi d'ailleurs, je crois une "modération involontaire" d'une de tes réponses, car la mienne s'y est glissée sous ton pseudo ...

aussi, je l'ai reprise dans ce message.
Avec mes excuses pour cette erreur de ma part ... .
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:31

Et bien tout cela me semble parfait.

Et je vois bien la possibilité pour une ligne RTC si je le souhaitais (de toute façon, au pire, je la mettrai directement sur une seule prise).

Et désolé d'etre bete, mais je ne comprend tjr pas le "hub" maison pour la VoIP... Je vais me renseigner la dessus.

Alors, dans un premier temps, je ne sais plus la marque (ct dans un catalogue lapeyre) mais c un bloc "simple" dans lequel on mettra 2 prises ethernet totalement indépendantes.

Je regardes si je retrouve le modèle sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:39

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1080661807&lsmulticriteria.1080834318.pos=109&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=on&listlabel=de0d69733cf93dbf57b62a17871addd1&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on

c'est de ce style la, avec deux par prise
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:03

RE

LM a un site formidable ... il ne marche jamais ... ou met des heures
...... et celà fait des années que celà dure ... pb intermittents
ici, ce grand lien débouche sur une page vide inters et prises ....

donnes plutôt la série ou la référence , ce sera plus simple ..

J'ai compris que tu voulais mettre des prises doubles dans un boitier simple (70x70 ). Je ne l'ai jamais fait, et ne vois d'ailleurs pas comment loger deux cables dans le fond de boite, en respectant les contraintes de torsion.

2 cables téléphone , ou CAT5e , oui.
Mais 2 cables niveau grade 3 , c'est osé. F/FTP ou S/FTP Cat6....diamètre jusqu'à 9 mm, et même avec des boites de profondeur 60 mm.
De plus celà fait 2 cables ou 1 cable double (préférable pour tirage) dans les conduits ( cependant possible avec du tube de 25).

En Neuf, la NFC 15-100 qui s'appuie sur le guide UTE indique UN SEUL CABLE par CONDUUIT et diamètre 20 INTERIEUR mini.

Perso, en rénovation, je me permets 1 cable ETHE Cat7 et 1 cable coax 17 VATC dans le même tube de 25 , et à l'arrivée, une boite double pour les 2 prises.
En dernier recours, avec du MOSAIC, il m'arrive de mettre 1 boite double , équipée avec 1 modules : 1 prise 2P+T ) 2 modules, 1 prise TV =2 moduoles, et 1 prise ETH 1 module).r

Nota : un Hub TELEPHONE, c'est tout simplement des prises RJ45 liées par 1 fils en parallèle sur les broches 4 et 5. Tout le reste, c'est du "pipo"

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:08

Alors c'est un mécanisme prise RJ45 cat6 FTP Mosaïc.

Mon electricien m'a dit ok, mais j'vais lui en reparler avec ces nouveaux éléments
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:52

Bon, il semblerait qu'on se dirige vers un mécanisme par prise...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 0:16

Bonjour

C'est une trés bonne solution, surtout car elle laisse toute liberté pour le futur.

Pense à la profondeur des boites : 60 mm . ( extrême limite 50 mm si impossibilité physique), les boites 60 mm étant existantes et disponibles chez tous les revendeurs de matériel .... ( bien évidemment pas en Grande surface ..)

Quant au choix FTP ou STP ( Cat 6 bien évidemment ou 6a ), c'est tout le problème de l'harmonie avec le câble.
- Les prises STP sont prévues pour un cable S/FTP, et elles serrent directement le blindage du câble. Inconvénient, elles sont en général un peu plus profondes .

- Les prises FTP imposent un câble disposant d'un "drain". C'est le cas de tous les câbles F/FTP, et peu de câbles S/STP en disposent. ( Le fil "Drain" étant impératif, par technique même des câbles F/FTP).
(enrouler des fils d'un blindage quant on n'a pas de fil de "drain" est un peu du domaine du "bricollage".

Donc, je te suggère de laisser l'option Prises FTP ou STP ouverte , tant que les choix technologiques ne sont pas réalisés.
L'infrastructure pare elle même se limite aux gaines et aux boites.
Les câbles et les prises sont déjà de l'équipement de ces infrastructures.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:20

Bah je pense que, pour l'infrastructure on commence à être bon !

Pour la partie technique, j'attends un peu votre "vision technique" des choses, quand vous aurez le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: alog   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:50

Bonjour

Arrivé à ce stade :

a) Remarques sur le document http://dl.free.fr/r8nnnNMf1
corrections si nécessaire...


b) le choix de la baie ou d'un meuble te concerne direcrement ( dans ton cas, ou dans un garage, l'effet "blindage" d'une baie n'est pas nécessaire. le patch-pannel et les cables patch suffisent.

c) Pour les cables patch et le patch-pannel, ( 24 points , dont 4 mini réservés pour faire un HUB Tél VoIp ) Ce patch pannel supporte des câbles F/FTP ou S/FTP

d) Il faudra faire un choix dans la filière retenue câbles é connecteurs.
Si tu as des boites 60 mm , alors je te préconise des prises et cables S/STP .
c'est pour moi, le meilleur choix pour faire :
- soit du gigabit
- soit du 3S si nécessaire. ( VV TNT + Tél + Eth 100BT )
Le câble est au même prix , le nec + ultra en Cat 7+ Multimédia,
la seule différence c'est dans les embases Legrand MOSAIC STP, un peu plus chères. Mais peut-être peux-tu négocioer avec ton électricien, car on peut les trouver sur le NET, moins chères que lui pourra se les procurer.

A titre informatif, le programme MOSAIC de Legrand
http://www-test2.legrand.fr/e-catalogue_legrand/documents/pdf/FRANCE_2007/GUIDES/ar26035.pdf

et pour la différence des prises ..
http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEGRAND-FR/NP-FT-GT/0064JL7-04.pdf

et le catalogue, avec prix référence et accéx en direct
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 12:17

Bonjour,

a) Je viens de regarder, et non je vois pas de modifications à effectuer sur la doc.

b) Concernant le coffret, je n'ai pas encore décidé si cela serait un meuble ou un vrai coffret. Je me laisse le temps de trouver un coffret d'occase, ou une bonne affaire, et si je ne trouve pas, je prendrai un meuble simple.

c) Pour les cables patch, je verrai ça plus tard, car cela dépendra du choix du patch-pannel ainsi que du cablage.

d) Pour le cablage, c'est la que je ne sais pas ou aller. Je pense opter pour du S/STP car comme tu l'a souligné, c'est qui reste le plus "évolutif".
Maintenant pour du catégorie 6 ou 7, cela dépendra de ce que je trouverai et surtout au prix de ce que je trouverai !
Ainsi, à partir du cable je prendrai le patch-pannel adéquate.

Je suis donc à la recherche principalement du patch-pannel et du cablage... Si vous connaissez des adresses ou des filons...

Enfin, pour les prises, je vais valider mon choix samedi, mais ce sera obligatoirement compatible cat 6 STP pour etre cohérant !

En tout cas, merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:26

Bonjour

Donc ça progresse

- OK pour ta déision prises : STP ( Mosaic)
Jai pas le cat sous le yeux, mais ils existent en 2 modèles :
- les CAT 6
- les 10G (cablage professionnel)
Regarde le catalogue , partie MOSAIC.


- Pour l'armoire, comme tu dis, rien ne presse, surtout que c'est dans un garage ..... a la limite, une baie haute peu aussi fare l'affaire ( ne serait-ce que pour y ranger tout ton "matos" inutilisé. et on en trouve de pas chères sur ebay par moment ( moins de 120 €).

- pour le cable S/FTP Cat7+ multimédia gauge 23 (donc câble capable 10G) , pas de Pb
Je te communiquerais la fiche technique ( je suis en déplacment) ,
et un Patch-pannel CAT 6 ou 6a, je ne me souviens plus ( 19" , 1 U , 24 RJ45 )
et si tu veux, des cables Patch de couleur 50 cm par exemple.
Le tout à prix trés intéressant , livré chez toi ..)
Si je me souviens PB 140 €,câble 1€ mètre , + 20/30€ frais Livraison.

- pour les pach RJ/TV , j'ai aussi une source intéressante ( des câbles SFIM je crois)



pour ce qui est des affaiblissements ( TV TNT) , je te ferais un petit calcul, celà validera la solution , mais ne dira rien sur le gain d'ampli, et sa qualité ..... car pour celà, il faudrait connaîte le niveau er la qualité actuelle en bas de coax.
Mais si les voisins recoivent bien la TNT, il ne devrait pas y avoir de pb.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:25

Bon bah c'est bon, le choix c'est arreté sur des prises Cat 6 FTP comme celui-ci :
http://www.laboutiquedetoni.com/prise-rj45-cat6-ftp-contacts-modules-p-2787.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:39

Bonsoir

Lis bien ce que dit la fiche .....

Il est préconisé des prise STP et non FTP ..... comme indiqué précédemment ...

Celles citées sont FTP , ....

Pour un vrai câble S/FTP..... il faut des prises STP capables de gérer correctement le blindage .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:47

Autant pour moi, je me suis trompé de lien, et la description m'a trompée dans ce que j'ai marqué (pas concentré ce soir).

Bien évidement, ce sont des prises STP que j'ai choisi, et c'est celles-ci :
http://www.laboutiquedetoni.com/prise-rj45-prog-mosaic-cat6-stp-9cts-blindee-capot-p-2962.html
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:29

Bonjour,
j'ai une question bien précise à vous poser : on vient de me proposer gratuitement(par connaissance) un panneau de brassage 24 ports STP cat 5e. Est-ce que cela peut faire l'affaire pour mon projet ou est-ce que cela serait ridicule au vu du reste ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:17

Bonjour

Ridicule, non, car ce n'est q'un petit maillon de la chaîne
S'il est neuf, je veux dire que les contacts n'ont pas été décablés, et sont en parfait état, pourquoi pas. Il sera toujours possible de le remplacer au cas où ... ( perte de 5 cm de câble ..).

Mais, perso, je n'ai pas vu souvent des panneaux 5e STP . Est-tu sûr qu'il s'agit bien de STP. il doit s'agir d'une platine 1U équipée de 24 connecteurs démontables. Il faut que le 9ème contacr existe bien ( corps) , et qu'il soit bien prévu pour accepter une tresse de blindage (et non un drain).
( c'est un peu différend d'un patch-pannel , qui est une boite , avec couvercle démonable, connecteurs fixes, d'environ 100 mm de profondeur et possédant un amarrage mécanique des câbles).

Je n'ai pas fait d'expérience de ce type, mais il faut rester réaliste. Ce n'est pas ce connecteur qui va "saborder" tes communications. ( surtout à un niveau "habitat", et des longueurs de brins ne dépaasnt pas 25m ).
J'ai professionnellement, et pour des raisons techniques, fait passer des liaisons ETHERNET 100 BT dans des connecteurs conventionnels, absolument pas prévus pour celà , en entrée d'une baie électronique ... et je n'ai jamais détecté de problème (avec un analyseur protocole et analyse des erreurs IP et TCP).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:51

Le contact vient de me confirmer tout cela... De toute façon je reçois ça début mai, donc si ça va pas j'aurai encore du temps pour en trouver un bon.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:59

Bon bah je suis à la recherche de sites, boutiques, devis, tuyaux etc concertant tout ce qui est cable patch, cablage pur, etc...
La moindre piste, n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:40

Bonjour

Dés que je rentres, je te donnes mes fournisseurs , et tu verras les prix et les perfos..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benur




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:58

Avec grand plaisir !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:29

Bonjour les amis,


Je lis avec attention les éléments sur le VDI, il serait intéressant de faire une synthèse technique de tous ceux-ci Loup Blanc , qu'en penses tu ? et pourrais tu piloter ce programme ?

Je pense qu tu connais parfaitement le sujet d'après mes lectures..

Pour ma part , je ne connais pas du tout le VDI que je découvre et explore par les expressions du site ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet VDI pour maison neuve   Projet VDI pour maison neuve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet VDI pour maison neuve
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet VDI Maison Neuve
» treuil maison pour projet stupide..
» Cablage réseau téléphonique dans maison neuve
» Projet VDI rénovation maison
» Projet VDI dans petite maison 4 pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: Le réseau VDI (Communication) : Besoin, Projet, Normes, Solutions-
Sauter vers: