Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 éclairage public

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souadgadri




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 34
Localisation : Tunisie

eclairage - éclairage public  Empty
MessageSujet: éclairage public    eclairage - éclairage public  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 16:48

Bonjour à tous ,
j'ai un projet d'étude concernant éclairage public ( dimensionnement de  tous les appareils ( choix du poteau BAP9/150 OU BAP9/300 , dimensionnement de fouille et  des massifs ,choix des câbles électriques,calcul d'éclairement, calcul des conducteurs pour faire enfin le  carnet de piquetage et le plan  d'éclairage sur AUtocad.
j'ai besoin d'un exemple précis si quelqu'un peut m'aider Question
Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

eclairage - éclairage public  Empty
MessageSujet: Re: éclairage public    eclairage - éclairage public  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:56

Bonjour,

Merci de vous présenter au préalable : https://www.electrotechnique-fr.com/f34-presentez-vous-charte-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
souadgadri




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 34
Localisation : Tunisie

eclairage - éclairage public  Empty
MessageSujet: Re: éclairage public    eclairage - éclairage public  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 9:54

Bonjour à tous ,
j'ai besoin de l'aide si quelqu'un peut m'aider confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

eclairage - éclairage public  Empty
MessageSujet: Re: éclairage public    eclairage - éclairage public  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:17

Souagadri, bonjour.

Je vous rappelle l'une de règles essentielle de fonctionnement du Forum : "Celui-ci n'a pour vocation de réaliser des études" Il n'est pas question d'engager la responsabilité de l'un des membres du forum.
Il s'agit d'un forum d'aide aux membres du forum et en lecture seule pour les non adhérant.

Votre sujet est relativement complexe. Dans le sens ou de très nombreuses données nous échappent Quelques éléments à la volée : Niveau d'éclairement, nature du revêtement du sol, type de sources utilisées, influences externes, vitesse du vent, hauteur des sources (éléments qui entrent dans le dimensionnement des massifs),  etc. etc.

Pour vous aider un peu :
1- Cherchez sur Internet exemple NFC 17-200.pdf (Norme Française)
2- D'autre part vous êtes située en Tunisie et je ne pense pas que l'un d'entre nous possède la connaissance des textes (réglementation et normes internationales) qui s'appliquent en Tunisie.
3- Rapprochez vous des constructeurs d'appareils d'éclairage et consultez leurs catalogues.

Faites votre projet et selon les compétences des uns et des autres, des avis et  des orientations pourront vous être données.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

eclairage - éclairage public  Empty
MessageSujet: Re: éclairage public    eclairage - éclairage public  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 18:48

Bonjour,
Comme beaucoup de pays Francophones de nombreuses normes Françaises sont utilisées, et les pays d'Afrique sont tournées vers l'Europe et utilisent de nombreuses normes EN en plus des normes CEI.
Les directives BT et machine sont "transférées" aussi en Tunisie.

La norme "éclairage" homologuée en Tunisie est une transposition de la norme NFC17200 edition 1987
Cordialement

http://boutique.innorpi.tn:8080/web/guest/normes?p_p_id=EXT_2&p_p_action=0&p_p_state=maximized&p_p_mode=view&p_p_col_id=&p_p_col_pos=0&p_p_col_count=0&_EXT_2_struts_action=%2Fext%2Fcatalogue_normes%2Fview&_EXT_2_tabs1=normes-tunisiennes&_EXT_2_group=&group=&normetn=NT%2088.98(1990)&normeet=&tabs1=normes-tunisiennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage - éclairage public  Empty
MessageSujet: Re: éclairage public    eclairage - éclairage public  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage public
» Eclairage public
» Eclairage public
» Eclairage public
» Protection des départs câbles BT d'eclairage public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: