Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Batterie et température

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Burkina




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2009

Batterie et température Empty
MessageSujet: Batterie et température   Batterie et température Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:26

Bonjours,

je suis en 2ème année de BTS Electrotechnique et mon projet de cette année est d'alimenter en électricité un dispensaire au Burkina Faso, pour la nutrition des nourissons.

Nous avons opté pour des panneaux solaire, je m'occupe des batteries et je n'ai trouvé aucune informations sur la température d'utilisation, si elle avait une incidence sur le fonctionnement de celles ci. Dimunition de la capacité? Dimunition de la tension fournie? Sachant que j'ai choisis des batteries étanches pour leurs faible entretient, la température qu'il fait labas, au Burkina Faso peut atteindre 45 °C les doc constructeurs que j'ai trouvé jusqu'a présent donne des fonctionnement avec des températures ambiante de 25°C.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie et température Empty
MessageSujet: Re: Batterie et température   Batterie et température Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:33

Bonjour Burkina,


Les éléments de batterie évoluent en température en fonction de la température ambiante mais aussi des réactions internes..

Dans ta démarche, il faut me semble t'il donner les contraintes thermiques ambiantes aux constructeurs.

De mémoire quelques marques de batterie :

CEAC -TUDOR - FULMEN - OLDHAM -

Cordialement


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
energyman




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2009

Batterie et température Empty