Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Batterie et température

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Burkina




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2009

Batterie et température Empty
MessageSujet: Batterie et température   Batterie et température Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:26

Bonjours,

je suis en 2ème année de BTS Electrotechnique et mon projet de cette année est d'alimenter en électricité un dispensaire au Burkina Faso, pour la nutrition des nourissons.

Nous avons opté pour des panneaux solaire, je m'occupe des batteries et je n'ai trouvé aucune informations sur la température d'utilisation, si elle avait une incidence sur le fonctionnement de celles ci. Dimunition de la capacité? Dimunition de la tension fournie? Sachant que j'ai choisis des batteries étanches pour leurs faible entretient, la température qu'il fait labas, au Burkina Faso peut atteindre 45 °C les doc constructeurs que j'ai trouvé jusqu'a présent donne des fonctionnement avec des températures ambiante de 25°C.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie et température Empty
MessageSujet: Re: Batterie et température   Batterie et température Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:33

Bonjour Burkina,


Les éléments de batterie évoluent en température en fonction de la température ambiante mais aussi des réactions internes..

Dans ta démarche, il faut me semble t'il donner les contraintes thermiques ambiantes aux constructeurs.

De mémoire quelques marques de batterie :

CEAC -TUDOR - FULMEN - OLDHAM -

Cordialement


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
energyman




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2009

Batterie et température Empty
MessageSujet: Re: Batterie et température   Batterie et température Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:09

Une batterie fonctionne sur une large plage de température. Elle est plus efficace quand la température monte et moins quand elle baisse.
mais attention, ca durée de vie est divisée par 2 pour 10° d'augmentation de chaleur.
une batterie VRLA de type 12HX400 de ENERSYS ou SWL2500 de chez YUASA a une durée de vie de 10 à 12ans (EUROBAT) en réel elle fonctionne 5ans à 20°c. si utilisée à 30°c tu divises par 2 la durée de vie et ainsi de suite. A 40° divise par 4 ... ce qui raisonnablement nous amène à 2 - 3 ans de durée de vie en Afrique sans clim. (il peut être intéressant de creuser un trou pour la batterie et la maintenir à une température plus basse et donc augmenter sa durée de vie...

il faut simplement prévoir de remplacer la batterie après quelques années et bien estimer le coût pour la population locale.
j'imagine qu'on alimente pas grand chose sur place.
en gros tu dois trouver les tables de puissances dispo chez les fabricants et mettre en face la puissance demandée et le temps d'autonomie recherché. Tu pourras ainsi définir la batterie la plus petite et la moins couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie et température Empty
MessageSujet: Re: Batterie et température   Batterie et température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie et température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie 8 ah
» consommation d'une batterie
» regulation de temperature
» régulateur température hs
» Batterie de condensateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Accumulateurs - Onduleurs-
Sauter vers: