Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  Question sur un problème mécanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Barok




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 41
Localisation : Valencia

 Question sur un problème mécanique Empty
MessageSujet: Question sur un problème mécanique    Question sur un problème mécanique Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:56

Bonjour.

Mon 1er message ici. Je débute un peu en automatisme même si j'ai étudié cela pendant 4 ans. N'hésitez pas à me reprendre s'il y a la moindre faute ou incompréhension. Egalement, si je ne suis pas dans le bon topic, n'hésitez pas à me le dire.

Je suis en train de me concevoir une machine pour automatiser un process rébarbatif. Cette machine fonctionnera via un arduino et controlera 2 moteurs pas à pas et environ 20 électro aimants.
L'objetif est de contrôler la pose d'éléments très petit (2.5mm de diametre et 3mm de haut) en plastique pas fragile.

Pour cela je compte utiliser 2 électro aimants comme ceci :

 Question sur un problème mécanique Shema1-53cef78

Quand EC1 est rentré, EC2 est sorti. Quand je veux faire tomber un élément, je sors EC1 (j'appuie donc sur un élément en plastique pour qu'il ne bouge pas) et je rentre EC2 (pour faire tomber 1 seul élément. Mon tube en sera troué à ces 2 endroits donc.
C'est ce que j'ai imaginé, je pense que ca fonctionnera mais si vous avez mieux, je suis preneur.

Ce qui me pose problème est le suivant :