Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 24 Localisation : Tunisie
Sujet: Cablage ATV58 Dim 4 Fév 2018 - 10:43
Bonjour,je ss nvelle sur le forum.je me demande s'il y a qqun parmi vous qui a installé un ATV 58 auparavant?? Je suis étudiante en électrotechnique et j'ai besoin de ça pour mon stage d'études.merci pr vs
Le Loup Blanc Modérateur
Sujet: Re: Cablage ATV58 Lun 5 Fév 2018 - 22:42
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Quelles sont les problèmes sous-entendus par cette aide : - en terme d'installation physique et de câblage, raccordement, protection... - en terme de commande ( cela va dépendre du besoin ...) - en terme de paramétrage.
Ne pas oublier de préciser la référence de cet ALTIVAR et la "plaque" du moteur qui y sera raccordé.
PS : je supprime votre autre message sur le fil "Démarreur ..." , afin de ne pas le "polluer"
Et l'on conserve ce fil spécifique. Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
electroclem
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 18/03/2019 Age : 35 Localisation : dans l'atelier
Sujet: Re: Cablage ATV58 Lun 18 Mar 2019 - 6:17
Bonjour je déterre le sujet, mais j'ai un ATV 58 que je souhaite installer sur un "tour a polir" pour varier la vitesse (bien évidemment:P ) sauf que je ne sais plus câbler ce genre d'appareil... Le dernier que j'ai câblé remonte à 10-12 ans.
Pouvez vous m'aider ?
Je souhaite varier la vitesse à l'aide d'un potentiomètre (qua j'ai). J'ai déjà câblé la partie puissance (alimentation et départ moteur) mais l'écran du boitier de programmation ne s'allume pas (seul une diode vert s'allume à coté du boitier).
Je nage complètement...
MIQUEL Bernard Energie marine
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 75 Localisation : Paris
Sujet: Re: Cablage ATV58 Lun 18 Mar 2019 - 10:17
Bonjour Pour electrodem, voici un lien utile : http://ww2.ac-poitiers.fr/electrotechnique/IMG/pdf/Altivar58_guide_exploitation_Telemecanique.pdf Cordialement B MIQUEL
garrettr4
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : 53
Sujet: Re: Cablage ATV58 Ven 19 Avr 2019 - 15:06
L'écran est peut être mort c'est courant. Du coup cela risque d’être compliqué pour le configuré. Il est toujours possible de le configuré via le logiciel Somouve.