Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 31
Localisation : Maroc

électrique - Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT Empty
MessageSujet: Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT   électrique - Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 20:19

Bonjour Smile

Je travaille sur un projet de dimensionnement d'une installation BT ,j'ai déjà établi le bilan de puissance puis j'ai choisi le transformateur qu'on va utiliser,régime du neutre , le problème c'est que quand j'ai arrivé à la phase de dimensionnement des jeux de barres je me suis bloqué ,en faites j'ai le courant d'emploi mais ce que je n'ai pas compris c'est en se basant sur quoi on trouve les valeur des facteurs (K1,K2,K3..K8.) pour trouver le courant admissible

par exemple K2 qui porte sur le nombres de barres par phases ,quand est ce que on va choisir une barre par phase ou plusieurs barres par phase ? , comment on va déterminer l'échauffement ?... et est ce qu'il y'a une longueur limite qu'on ne doit pas la dépasser pour les jdb
s'il vous plait pouvez vous m'éclaircir les choses


merci







Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

électrique - Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT Empty
MessageSujet: Re: Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT   électrique - Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:05

Samo, bonjour.

Au cours de ma longue carrière, j'ai souvent été confronté au dimensionnement des jeux de barres (Rédacteur de cahier des charges dans le cadre des tableaux préfabriqués en particulier) Voici un extrait du document que j'avais alors rédigé à l'époque.

Bonne lecture.

Très cordialement.

https://www.cjoint.com/c/HFhjeWqxm5X

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de dimensionnement de Jdb d'une instalation électrique BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode de dimensionnement d'un moteur asynchrone triphasé
» Methode de dimensionnement d'un système PV pour site isolée.
» Instalation electrique BET IUT bureau d'etude technique
» Répartition du matériel dans notre instalation électrique
» Methode des composantes symétriques et methode des impédances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: