Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 changement compresseur petite PAC piscine

Aller en bas 
AuteurMessage
thrcarnet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 60
Localisation : rouen

changement compresseur petite PAC piscine Empty
MessageSujet: changement compresseur petite PAC piscine   changement compresseur petite PAC piscine Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 0:03

Bonjour à tous.

J'ai une petite PAC piscine dont le compresseur est HS.
Il avait un défaut d'isolement et j'ai débranché le fil de terre pour éviter les disjonctions, (pas très malin).
Après 2 jours de fonctionnement, le compresseur est complètement HS, (bien sûr).
Maintenant, je dois changer ce compresseur.
Je sais que je dois récupérer 1000g de gaz R407C avec une station de récupération dans une bouteille de récup. Je dois dessouder et ressouder le nouveau compresseur sous flux d'azote.
Je dois tirer le circuit à vide et ensuite réinjecter le R407C a la bonne quantité.

Seulement je n'ai ni pompe de transfert, ni pompe à vide, ni bouteille de récupération ni même de manifold.

J'ai lu quelque part sur le net qu'il devait être possible de faire l'opération avec un compresseur de frigo et une bouteille de gaz butane en achetant quelques manos.

Mais je n'ai pas trouver de procédure exact et je me demande si ce n'est pas dangereux

Si quelqu'un l'a déjà fait, ce serait sympa de m'éclairer et nous en ferions profiter d'autres lecteurs de ce forum.

Merci à tous de votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
 
changement compresseur petite PAC piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traiter sa piscine
» Ouverture d'abri de piscine
» Installation électrique de piscine
» Système gestion piscine
» Courant résiduel dans ma piscine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Pompe à chaleur-
Sauter vers: